[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4689: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - La restauration rapide au Japon
bouton
accueil
candysanguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Partir au Japon » Japon pratique




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La restauration rapide au Japon
 Message  Publié : 05 Août 2007, 10:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44
Vaste sujet que celui de la restauration rapide au Japon. Il est évidemment impossible de lister tous les restaurants du Japon donc nous nous contenterons de présenter les grandes chaînes qui connaissent du succès (ou pas). Comme "fast-food" est synonyme de "pas cher" et de "valeur sûre" ce fil devrait concerner beaucoup de monde :P


Cuisine japonaise

D'abord les endroits les plus dépaysant pour nous occidentaux. Les petits restaurants ou l'on peu manger vite, souvent au comptoir, et pas cher, sont extrêmement nombreux partout au Japon. On peut trouver dans presque chaque rue quelque chose comme un ramen-ya, un kare-ya (curry) ou un sushi bar. Tous relativement bons et sûrement meilleurs pour la santé que Mc Do et Co. En général il ne s'agit pas de grosses chaînes de restauration mais il en existe tout de même quelques unes très populaires.


Yoshinoya



Sûrement la chaîne japonaise la plus connue, ouverte depuis 1899. On trouve des Yoshinoya partout, il y en a plus d'un millier au Japon dont plusieurs centaines rien qu'à Tokyo. On trouve aussi des Yoshinaya dans le certains autres pays d'Asie et même plusieurs dizaines aux Etas-Unis et deux en Australie. Un jour en Europe?

Ils sont réputés pour être bon et pas cher. Leur spécialité est le Gyû-don, un bol de riz recouvert de morceaux de boeuf. On y mange au comptoir.

Pour moi: Un très bon rapport qualité/prix et des portions généreuses. Pas mauvais, on peut y venir de temps en temps

:fleche:


Matsuya



Restaurant au comptoir, similaire à Yoshinoya mais avec une moins bonne réputation, Matsuya et une autre grande chaîne qui propose des Gyû-don (riz et boeuf) ou des buta-don (riz et porc) ainsi que d'autres plats typiques de ce genre d'endroit comme le cury. Pas cher et très rapide, on passe même commande et paye à une ce qui évite de perdre du temps.

Pour moi: Pas mauvais mais moins bon que Yoshinoya. Les machines sont pratiques pour ceux qui ne parlent pas le japonais, on a juste à appuyer sur l'image correspondant au plat souhaité puis donner le ticket délivré par la machine au cuisinier.

:fleche:


Sukiya



Même chose que les deux restaurants précédants. Riz et boeuf, riz et anguille (bonne surprise), curry, etc. Cliquez sur le lien du site pour afficher le menu.

Pour moi: Jamais testé

:fleche:


Tenya



Une chaîne très connue de ten-don (riz et ). Un poil plus cher que les restaurants cités au-dessus mais le goût justifie la différence. On se rapproche un peu plus du restaurant à l'européenne avec des tables (mais toujours aussi un comptoir car on vient souvent seul dans ce genre d'endroit) et un service un peu plus lent comparé au Matsuya dans lequel on a presque le bol sur la tabe avant de s'asseoir.

Pour moi: J'adore. J'y vais environ une fois par semaine. :love:

:fleche:


Little Spoon



Un magasin de curry qui propose des plats à partir de 300 yens. Il a bonne réputation apparemment.

Pour moi: Jamais testé

:fleche:


Coco Ichibanya



Un autre restaurant de curry assez populaire. On trouve même un jeu vidéo du même nom.

Pour moi: Jamais testé

:fleche:


Yamada Udon



Une chaîne qui propose principalement des plat à base de nouilles udon comme le nom l'indique.

Pour moi: Jamais testé

:fleche:


Sandwichs et Burgers

Comme partout dans le monde ou presque on trouve les grands de la restauration américaine au Japon. Certaines grandes chaînes locales sont également très présentent à l'image de Quick en France. Au final on trouve un choix impressionnant de burger et des restaurants à chaque coin de rue.


Mc Donalds



Vous en avez peut-être déjà entendu parler. Le Mc Donalds, ou "Maku" pour les intimes, et très très présent au Japon. Le menu est relativement similaire dans chaque pays (il y a des différences mais ça reste des frites et des burgers) mais on notera la présences des produits à 100 yens qui varient selon les saisons.

Les salles sont très souvent bondés et il n'est pas rare de se retrouver à tourner en rond avec son plateau pour finalement revenir à la caisse et demander un sac à emporter. Dans certains cas le personnel vient même virer (poliement bien sûr) les gens qui ont l'air d'avoir fini et on peut se retrouver avec quelqu'un à sa table si on mange seul (avec une patite vitre en plastique au milieu de la table en guise de séparation). Et je ne parle pas des étages fumeurs.

Pour moi: J'y allais assez souvent pour les Mc Chikens à 100 yens mais j'ai fait une overdose, et j'y retourne occasionnelement pour manger une glace ou autre bricole.

:fleche:


Wendy's



Un autre grand nom américain assez présent au Japon lui aussi.

Pour moi: Wendy's est un des meilleurs du genre que ça soit au Japon ou ailleurs. C'est un peu cher comparé au Mc Do malheureusement.

:fleche:


Burger King



Burger King qui avait disparu du Japon il y a quelques années après avoir perdu une guerre des prix face au Mc Do. à réouvert ses portes cette année avec l'implentation d'un restaurant à Shinjuku et un second à Ikebukuro au pied de la Sunshine Tower.

Pour moi: Le prix des sandwich est assez élevé (environ 550 yens) mais justifié par la taille impressionnante de ceux-ci


A&W



La première chaîne de burger à avoir collonisé le pays du soleil levant. Qui est en fait presque inconnue des japonais. Je n'en ai vu aucun à Tokyo et un seul vers Okinawa. Difficile à trouver donc. A&W est assez original pour une chaîne de burgers car ils proposent des plats assez variés comme du Chili ainsi que des frites assez originales niveau goût et formes. Ils ont également osé remplacé le sacro-saint Coca Cola par de la Root Beer.

Pour moi: Pas mauvais mais moins bon au Japon que sur le contient américain.


Kentucky Fried Chicken



Morceaux de poulets donc. Très connue au Japon la franchise KFC est bien implantée.

Pour moi: Le poulet se mange sans fin et ça devient vite un problème pour le portefeuille.

:fleche:


Subway



Souvent copiés mais jamais égalés les sandwichs Subway se vendent assez bien à première vue.

Pour moi: J'aime la possibilité de choisir le pain et ce qu'on veut dans son sandwich. Je ne me compte pas parmi les fans mais trouve Subway assez bon. Je cherche toujours la technique pour manger sans me mettre de la sauce partout.

:fleche:


Nathan's



Chaîne de restauration américaine de Hot dogs assez connue dans le monde.

Pour moi: J'aime les frites recouvertes de fromage fondu et les hot dogs sont très bons. Un bon endroit pour celui qui a faim et aime la nourriture riche

:fleche:


Lotteria



Enfin une enseigne japonaise. Ouvert depuis 1972 et très populaire au Japon, Lotteria est un restaurant classique de burger sans rien d'original avec quelques burger locals comme le Teriyaki Chiken ou celui à la crevette mais on les trouve aussi sur le menu du Mc Do. maintenant. Un très bon point pour les désserts en revanche, pas étonnant étant donné que Lotteria appartient au groupe chocolatier Lotte.

Pour moi: Pas mauvais. J'aime les morceaus de poulet et les desserts à 100 yens

:fleche:


Freshness Burger



Un autre groupe japonais. À mi-chemin entre le fast-food et le café FB propose aussi bien des burger que des salades et cafés sur son menu.

Pour moi: Testé une fois: aucun souvenir.

:fleche:


Mos Burger



Enfin, voici la plus connue des franchise japonaise, deuxième plus grande franchise du pays après Mc Do. Très populaire auprès des japonais.

Le menu est assez riche et original (cf le lien) avec entre autres des burgers avec du riz à la place du pain (MOS Rice Burgers).

Pour moi: C'est bon mais les burgers sont trop petits. Il me reste beaucoup de chose à tester sur le menu mais j'aime ce que je connais.

:fleche:


Combinis

On arrive dans un domaine typiquement asiatique. Les combinis sont un genre de supérette locale ouverte 24h/24, 7j/7. C'est un peu "l'arabe du coin" en France ou "le dépanneur" au Canada mais en beaucoup mieux. On peut y faire toutes sortes d'achats (presse, nourriture et boissons, tabac et alcool, produits de beauté...) y payer ses factures, y faire des photocopies etc. etc. etc. La partie qui nous intéresse ici et la partie nourriture. En gros on peut y trouver ce qu'on trouve dans un supermarché mais ça n'est pas vraiment ce qui nous intéresse. Le plus des combinis se sont es produits à consommer tout de suite, onigiris, bentos, frites... Dans chaque combini on trouvera, en plus de viennoiseries, sucreries ou snack, trois grandes catégories de plats tout fait. Ceux à base de riz (onigiris, sushis etc.), les bentos qui sont des assortiments divers que l'on peut vous réchauffer directement au magasin (30 sec au micro-onde) et les produits chauds à la caisse (morceaux de poulet, frites, nikuman etc.). En fait il y a plus que trois catégories car on trouve aussi des salades, des sandwichs chauds ou froids, des desserts etc.

On trouve des combinis partout, littéralement à chaque coin de rue ou presque.


7 Eleven



C'est le Mc Do. du combini. Depuis Mars 2007 c'est même la plus grande franchise mondiale avec 1000 magasins de plus que Mc Donalds (et aucun en France :lol: ). Américain à la base c'est le Japon qui compte le plus de 7 Eleven sur son territoire (Taiwan fait très fort aussi avec le plus grand nombre de 7 Eleven par habitants). Avec 11 500 magasins au Japon autant dire que 7 Eleven est partout.

Pour moi: Le meilleur pour les onigiris et les bentos (tous les autres combinis paraissent mauvais à côté). Très bon mikumans également. Le meilleur tout court même.

:fleche:


Family Mart



Un autre Combini, japonais celui-ci. On en compte 6000 au Japon, moitier moins que des 7 Eleven, donc on en voit que tous les deux coins de rue seulement.

Pour moi: Meilleurs morceaux de poulet du pays avec surtout le délicieux "Famichikin" et très bonnes frites.

:fleche:


Lawson



Pour moi: Meilleurs frites, bons morceaux de poulet. Bentos moyens

:fleche:


Am Pm

Pour moi: Bentos assez mauvais. Meilleurs desserts.



:fleche:


Circle K



Ne pas confondre avec Am Pm, mêmes couleurs mais différent au goût.

Pour moi: Les pires onigiris que j'ai mangé de ma vie. Bentos moyens. Si je peux éviter d'y aller

:fleche:


Sun Kus



Sun Kus fait partie de la même compagnie de Circle K.

Pour moi: Jamais acheté à manger ici.

:fleche:


Mini Stop



Pour moi: Pas mal de choix pour les produits de tous les jours. bentos moyens.

:fleche:


Café et bars

Étonament les grandes chaines de café proposent souvent un assez large choix de sandwichs, salades ou autres qui dépassent le simple accompagnement. L'atmosphère dans ce genre d'endroit est souvent propice à la détente, idéal pour un petit-déjeuner ou un encas seul ou à plusieurs.


Starbucks



On trouve des Starbucks un peu partout dans les grandes villes du Japon, surtout près des stations de train. C'est le plus connu mondialement et localement.

Pour moi: Très bons sandwichs chauds et très bon donuts. Meilleure atmosphère également

:fleche:


Doutor



Pour moi: Bon Teriyaki Chiken Bagels. Pas très confortable en général

:fleche:


Excelsior



Excelcior et une branche de Doutor. Bien mieux niveaux confort, avec plus d'espace et de meilleurs fauteuilles. C'est le café qui propose le plus grand choix de salades et sandwichs.

Pour moi: Je n'y ai jamais mangé autre chose que des sucreries.

:fleche:


Pronto



Pronto est un genre de cafè restaurant qui propose des plats italiens. Contrairement à ce que le nom prête à penser le service y est assez lent.

Pour moi: Rien d'exceptionnel.

:fleche:


Les oubliés

Je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme de la restauration rapide mais je pense que l'on peut mentionner la présence au Japon des "family restaurants" à l'américaine comme Jonathan's ou Denny's. C'est assez cher et les portions sont petites mais ils présentent l'avantage d'être confortables et ouverts 24h/24.


Les distributeurs automatiques

Juste pour le plaisir je mentionne les distributeurs automatiques qui peuvent toujours dépanner. On rencontre régulièrement (parfois serait plus juste) des distributeurs proposant les frites, boules de riz ou takoyakis le tout servi chaud. Parfois on trouve aussi des distributeurs de soupe, gâteaux ou autres. Ils sont là pour dépanner et souvent à des endroits ou l'on ne trouve pas de combinis proches. On en trouve par exemple dans les cyber-cafés, sur le quai des gares pour celui qui attend le premier train, sur les aires d'autoroute, les lieux tourisques etc.

Pour moi: C'est cher pour ce que c'est et je cherche un terme pour désigner quelque chose qui se laisse manger sans être vraiment bon.






:fleche: Voir aussi ce fil sur les restaurants au Japon:

http://www.tevader.com/forum/phpBB2/vie ... php?t=3777


Chiffres et dates extraient des sites officiels et parfois trouvés sur Wikipedia.


Dernière édition par Tev le 10 Août 2007, 02:54, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Août 2007, 00:07 
Hors-ligne

Inscription : 14 Juil 2007, 00:34
Message(s) : 24
Localisation : tokyo, kanda
merci pour l'info "tev" , c'est cool de savoir ça ! :cool:

une question, sur le site officiel de " sukiya ", le premier menu avec l'anguille comporte un chiffre pour les calories et un deuxieme, est ce que c'est le prix en yen ??

merci :jap:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Août 2007, 03:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2007, 08:57
Message(s) : 321
Localisation : Japon
Âge : 40


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Août 2007, 03:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Août 2007, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 14 Juil 2007, 00:34
Message(s) : 24
Localisation : tokyo, kanda
Merci pour la réponse " tev " !! :jap:

ça paraissait plus ou moin évident mais vu le prix que ça donne en euro,
je préfèrais demander .

Nos sandwish grecque peuvent aller se rhabiller !! :mrgreen:

bizzz


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Août 2007, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juin 2007, 12:30
Message(s) : 32
Localisation : Tokyo
Juste une question a deux balles. Tu n'as pas inclus dans ce topic les maisons du curry(genre Little spoon, Coco Ichibanya,....) c'est voulu, ca ne rentre pas dans les criteres de ta selection?(par ce que je trouve quand meme que c'est rapide, bon et pas cher). Voila c'estait ma petite interrogation du moment sur ton topic :D .
Sinon c'est dingue j'ai deja ete dans presque tout les endroits que tu indiques :D(se rend compte qu'il va tous les jours au restaurant comme un gros flemmard qui veut pas se faire a manger :scary: ) .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Août 2007, 18:31 
Hors-ligne
Donateur

Inscription : 23 Jan 2006, 23:07
Message(s) : 1781
Localisation : Tokyo
Âge : 44


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Août 2007, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juin 2007, 12:30
Message(s) : 32
Localisation : Tokyo


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Août 2007, 18:58 
Hors-ligne
Donateur

Inscription : 23 Jan 2006, 23:07
Message(s) : 1781
Localisation : Tokyo
Âge : 44


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Août 2007, 19:49 
Hors-ligne
Donateur

Inscription : 29 Mars 2005, 23:09
Message(s) : 2073
Localisation : Bordeaux
Y a pas a dire, ca vaut le coup d'aller au Japon pour manger pakistanais .... :P
A noter que le boeuf etant rare, et donc cher, il arrive qu'il soit coupe avec du porc dans les supermarches, et sans doute dans les fast foods aussi.

_________________
On ne dit pas :
- J'aime la sodomie.

Mais :
- Je vais a la Japan Expo.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Partir au Japon » Japon pratique


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :