bouton
accueil
candysanmembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Ailleurs en Asie » Autres pays d'Asie

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Chine] Jeux vidéo et propriété virtuel
 Message  Publié : 04 Avr 2006, 23:02 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 7554
Citer :
Un voleur de jeu en ligne condamné

En Chine, un homme vient d’être condamné à une amende pour vente d’identité de joueurs en ligne et d’équipements virtuels.

C’est le tribunal de Guangzhou, dans la province de Guangdong, qui vient de confirmer le verdict en rejetant l’appel qui avait été formulé par l’intéressé. Yan Yifan, 20 ans, était en effet accusé d’avoir vendu des mots de passe et des équipements virtuels volés à une trentaine de joueurs en ligne en 2005. Le jeu en question porte le nom de Da Xihua Xiyou. Le coupable devra s’acquitter d’une amende d’un montant de 520?nbsp;€. La cour estime que les plaignants ont perdu dans cette affaire du temps, de l’énergie et de l’argent, ce qui justifie la peine prononcée en appel.

Propriété virtuelle des joueurs

Cette affaire ne semble être que la partie émergeant de l’iceberg. Il semble qu’en Chine de plus en plus de voix s’élèvent afin donner un cadre juridique plus clair à ce qui est en train de se définir comme une loi sur la propriété virtuelle. Par ailleurs, cette affaire intervient dans un contexte où, pour des raisons à la fois de santé publique, d'éducation, mais aussi de contrôle, les autorités chinoises tentent de maîtriser la croissance de l'Internet et des jeux vidéo en ligne sur leur territoire

source

Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Avr 2006, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Citer :
La cour estime que les plaignants ont perdu dans cette affaire du temps, de l’énergie et de l’argent, ce qui justifie la peine prononcée en appel.

520€ c'est une bonne amende quand même!!
C'est qu'un jeu!!Ne vous prenez pas la tête pour ca!! :a: :a:

Citer :
définir comme une loi sur la propriété virtuelle

Il ne faut pas non plus abuser!!Dans ce cas là , il y aurait beaucoup de monde qui prendraient des amendes.Exemple les personnes qui piquent les objets des joueurs dans les mmorpg ( on emploie le mot ks)

Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Avr 2006, 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 222
Je suis plutôt pour. Enfin pour une peine mais peut être pas aussi grande

Quand on prend le jeux World of Warcraft (WoW) et qu'on voit le temps que passe les gens dessus (pour avoir un personnage niveau 60 le plus haut je crois qu'il faut passer (en jouant 3h par jours) plus de 10 mois !

Et quand on sait que l'abonnement a ce jeux coûte 13.99€ par mois ....

si quelqu'un vend le passe de votre compte et qu'on vous suprimes vos personnage ça fait : - 139.90 €
- 915 heures perdues

Ca fait pas mal quand même il y a de quoi s'énerver ... :a:

Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Avr 2006, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1760
je suis plutot pour dans un sens internet est un microcosme , une mini societé qui se doit d'avoir des regles, des lois ....La FRAAAAAAANCe

Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Avr 2006, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 9
ben je suis pas sure qu'en france on aurai été moin ferme avec une personne quand même. surtout que payer unikement de l'argent , c'est assez clément.

Sujet du message : hm ?
 Message  Publié : 11 Avr 2006, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Ouai ouai ouai, en tout cas, en Corée du Sud ils font "travailler" des mecs sur des PC 20/24 pour choper des équipement et des artefact et ensuite les revendre en vrai aux autres joueurs. De plus, si vous allez sur eBay, vous pourraient acheter des PO de WoW. Ensuite il est vrai que la propriété virtuelle devrait être appliquer partout et trés fort ! Enfin quoi ! On vole virtuellement mais on vole quand même !

Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Avr 2006, 14:49 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Les tribunaux sont déjà sur blindés manquerait plus qu'on retrouve des lobo à la barre Oo ça fait perdre du temps à des vrais affaires graves ces bétises ^^

Sujet du message :
 Message  Publié : 26 Avr 2006, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 225
encore du mmorpg, le jeu ou j'ai le plus vue ce genre de chose c'est sur Lineage 2 où les farmers, surtout chinois, sont tres nombreux. il y en a meme beaucoup qui vivent en partie grace a l'argent gagné en revendant des items ou des comptes sur ebay genre 1 perso revendu 30 dollard ca fait beaucoup d'argent de gagner pour un chinois

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Mai 2006, 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 84
pour les jeux sur les chinois : je prefere Romance of the three kingdoms

pour moi c'est un jeu de stratègie (tour par tour) exceptionel et sans egal ; si vous connaissez Dynasty Warriors et ben ça tourne a la meme epoque épic qui met en scene les royaumes des SHU avec Liu Bei, WU dirigé par la famille Sun et le royaume des WEI fondé par Cao Cao et obtenant le statut d'empire sous le reigne de son fils Cao Pi !!

c'est mon jeu preferé alors si ça vous plait (ou non) dite ce que vous en pensé !! :jap:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Index du forum » Ailleurs en Asie » Autres pays d'Asie