bouton
accueil
candysanmembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Ailleurs en Asie » Autres pays d'Asie

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Shaolin "le lotus et l'épée"
 Message  Publié : 05 Fév 2005, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 850
Image
Citer :
Après leur immense succès à la Cigale en 2002 et au Cirque d'Hiver en 2003, Les Moines Shaolin reviennent en France avec un nouveau spectacle : " Le Lotus et l'Epée ". Avec pour la première fois sur scène les Nonnes-Guerrières du Monastère de Yongtaï ! "Le Lotus & l'Epée" raconte l'histoire vraie de cette princesse au destin héroïque et celle du Monastère de Yongtaï, berceau du boudhisme féminin en Chine, de ses nonnes-guerrières et des relations qu'elles entretiennent avec les maîtres du temple Shaolin.

Voilà ce que dit la brochure... j'ai hate d'être dimanche soir car ils se produisent dans ma ville !! :love:

Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Fév 2005, 14:44 
t'habite ou??

Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Fév 2005, 14:49 
Hors-ligne

A chambéry, en Savoie ! Mais le spectacle à lieu dans la ville à 10min en voiture ! (Aix-les-Bains pour être précise !)

Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Fév 2005, 15:13 
c'est trop loin pour moi :cry:

Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Fév 2005, 05:04 
Encore plus pour moi, j'habite même pas dans le pays :P :cry: j'aimerais bien voir ça, ça a l'air super !!!! T'oublieras pas de venir faire les commentaires après l'avoir vu hein ??? Jveux tout savoir loll :roi:

Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Fév 2005, 10:12 
Hors-ligne

miaka a écrit :
T'oublieras pas de venir faire les commentaires après l'avoir vu hein ??? Jveux tout savoir loll :roi:

Aucun problème ! Par contre, il n'y aura pas de photos ou alors je prendrais celles trouvées sur le net ! :?

Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Fév 2005, 14:05 
C'est pas grave, je veux seulement savoir comment c'était ^^

Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Fév 2005, 16:25 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 7554
Daolin a écrit :
miaka a écrit :
T'oublieras pas de venir faire les commentaires après l'avoir vu hein ??? Jveux tout savoir loll :roi:

Aucun problème ! Par contre, il n'y aura pas de photos ou alors je prendrais celles trouvées sur le net ! :?

Tu mériterais une carte de press ;)

Sujet du message :
 Message  Publié : 08 Fév 2005, 18:33 
Hors-ligne

Ouff... je ne sais vraiment pas par quoi commencer !
Je peux en tout cas dire que ça a été 2h de pur bonheur ! Durant tout le spectacle, on est complètement transporté en regardant les gestes fluides de ces hommes et de ces femmes. C'est vraiment magnifique de voir avec quel aisance ils exécutent des séries de mouvements tous plus improbables les uns que les autres ! De plus, il y a régulièrement une vois off qui explique l'origine du tai chi et du Kung-fu à travers différentes histoires et anecdotes. Le moment qui m'a le plus frappé a été celui où la voix disait que Tamo (un sage) a étudié les gestes des animaux et a inventé des gestes les imitants pour se détendre après de longues séances de méditation... Honnêtement, je ne suis même pas capable de faire le dixième de ces "exercices de détente" !! C'était époustouflant de voir les bonds qu'ils étaient capable de faire rien qu'en imitant une grenouille ! Et je ne vous parle même pas des exercices du style "je marche pied nus sur des lames de rasoirs en portant une charge", " je me casse d'une authentique barre de fer sur le crane" ou encore "je me plante une sorte de pic a bout rond dans le nombril, je tiens en équilibre dessus sans les mains (ce serait beaucoup trop simple sinon ! ;) ) et mon coéquipier me pousse afin que je tourne sur cet axe". Bref, je n'ai vu que des trucs incroyables ! Voilà, en gros, ma tête durant le spectacle => :shock:
Mais le pire n'est sans doute pas là... dans la troupe il y avait aussi un vieillard et un 'tit gamin d'environ 7 ans. Ce n'est pas la peine de vous dire que le gamin est capable de vous mettre KO en moins de 2 s'il lui en prend l'envie ! :? A son age, je passais mon temps à jouer avec des playmobil mais lui, il mène carément une autre vie. Et il faut vraiment être motivé pour devenir moine. Le programme de la journée :
levée : 3h du mat'
ensuite 2 repas doivent être pris et avant midi en plus. Après, c'est la diet jusqu'au lendemain. De plus, il ne doive pas contenir de viande.
Entre temps, tu médites et tu t'entraines. Je me demande vraiment comment il font pour faire ces exercices de dingues en ayant aussi peu de choses dans le ventre !
Pour terminer, le vieillard (environ 70 ans) est quand même capable de faire le grand écart ou de se teir la jambe bien droite en l'air. (je ne sais pas vraiment comment mieux expliquer le dernier exercice...) Et il ne parait pas du tout diminué ! Il marche avec une grande aisance et assez rapidement ! Rien à voir avec nos p'tits vieux ! ;)
A la fin du spectacle, tous sont descendu dans le publique et ont remis une fleur (un lys je crois ) à certaines personnes du public... J'étais pas dans les 1er rangs et c'est bien dommage ! :roll:
Enfin, tout ça pour dire que c'était génial et que si jamais ils passent près de chez vous, ce n'est pas la peine d'hésiter 107 ans ! Foncez ! :D

Sujet du message :
 Message  Publié : 08 Fév 2005, 18:38 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 4072
Merci pour ce résumé! J'ai déjà eu l'occasion de voir quelques démonstrations à la télé et c'est vrai que ces gens sont HALLUCINANTS!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Ailleurs en Asie » Autres pays d'Asie