bouton
accueil
candysanmembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Ailleurs en Asie » Autres pays d'Asie

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Juin 2005, 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2037
1953 est la date où la corée du nord et du sud ont signé une armistice. Je crois que officiellement, aucun traité n'affirme la fin de la guère. officiellement donc, ils seraient toujours en guère... :a:

Sujet du message :
 Message  Publié : 21 Juin 2005, 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Le fait que le hangeul (alphabet coréen) soit très géométrique, c'est parce qu'il a été conçu justement avec des formes géométriques (cercle, droite, rectangle ...) pour être plus facilement mémorisable par le peuple, car il a été créé pour qu'il y ai moins d'analphabètes. Il a été créé au moyen-Âge, avant ils utilisaient les idéogrammes chinois.
Mais malgré la simplicité de ses lettres (car, je le rappelle, c'est plusieurs lettres assemblées en syllabe qui forment chaque "caractère" ; donc : un caractère = une syllabe composée de plusieurs lettres (au moins 2)), le hangeul est un (ou peut-être LE) système d'écriture le plus compliqué. Pourquoi ? parce que la prononciation est très "bizarre", notamment car beaucoup de lettres ont 2 ou 3 prononciations possibles :scary: )

Ah oui et pour les différences entre coréen du nord et du sud, je ne pense pas qu'il y en ai (ou s'il y en a, ça doit juste être pour le vocabulaire)

Bon voilà, je vais pas trop m'étendre parce que sinon, j'en ai pour des heures :red: mais si vous avez des questions, je serais ravi d'y répondre (pour les bases parce qu'après, il faut demander à bb-senpai ;) )

Sujet du message :
 Message  Publié : 21 Juin 2005, 12:58 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 2073
ikei a écrit :
le hangeul est un (ou peut-être LE) système d'écriture le plus compliqué. Pourquoi ? parce que la prononciation est très "bizarre", notamment car beaucoup de lettres ont 2 ou 3 prononciations possibles :scary: )

Ah non ! Je ne peux pas te permettre de dire des choses pareilles Ikei ! :D
C'est tout l'inverse, le hangeul est LE système d'écriture le plus simple au monde. Ce n'est pas pour rien que dans des zones d'Asie à fort taux d'analphabétisme (nottament certaines régions de Thaïlande), le hangeul est enseigné afin que les enfants sachent lire et écrire. La Corée du Sud est le pays au plus bas taux d'analphabétisme et le hangeul en est l'une des raisons.

Je te rappelle qu'en français aussi les lettres ont plusieurs prononciations :

c : se prononce "ss" (médecin), "k" (carte), muet dans certains mots (tabac).

s : se prononce "z" (case), "ss"(sauce), muet aussi dans certains cas (mots au pluriel par exemple).

etc.....

Les voyelles ne changent jamais en coréen, "a" se prononcera toujours "a". On ne peut pas en dire autant du français :
la lettre "e" se prononce "a" (femme) , "eu" (femelle), "é"(fennec), "è" (sieste), et peut être muet (feutre).
:jap:

Mais :
- Je vais a la Japan Expo.

Sujet du message :
 Message  Publié : 21 Juin 2005, 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 491
:shock: oulà cool bb-senpai :a:
Excuses-moi, je m'en rends compte maintenant mais c'est vrai que je l'ai mal dit.
Ce que je voulais dire en fait c'est surtout que la prononciation est assez compliquée (par ex ᄀ = k/g) c'est assez aléatoire, non ? Enfin tu connais mieux que moi, ce n'est donc peut-être juste qu'une impression de débutant :bleu:
Par compliqué je veux surtout dire que c'est très "sophistiqué", je sais pas si tu vois où je veux en venir...
Le français a une prononciation très compliquée c'est sûr.
Par contre, je crois ne jamais avoir dit (ou en tous cas je ne voulais pas dire) que l'alphabet est compliqué, au contraire.

Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Juin 2005, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 154
le hangeul a été fait par rapport aux formes de la bouche et la position de la langue pour prononcer le son
il est le même en Corée du sud.
les plus motivés arrivent à apprendre ses symboles en 2 ou 5 heures . donc , en effet , c'est le plus facile à utiliser
en ce qui concerne les cheveux , les étudiantes , en Corée du sud , n'ont pas le droit d'avoir les cheveux qui dépassent les épaules

voila . dés que j'en saurai plus , je vous le communiquerai :roi:

Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Août 2005, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 211
J'espere que vous trouverez ce lien interessant...
http://rki.kbs.co.kr/learn_korean/lessons/f_index.htm

C'est pour apprendre le Coreen...

お楽しみなさい。
---
Gerard

Sujet du message :
 Message  Publié : 02 Oct 2006, 23:03 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 1383
Coucou tous! Je suis assez nouveaux dans l'univers des forums, mais je vais prendre le coup....
Pour ceux qui souhaitent des informations intéressantes sur les deux Corées, je peux essayer de me renseigner auprès de ma famille (mes parents quoi) qui habitent la bas depuis un an et pour les 5 ans à venir au moins. Du peu que je sais, la Corée du Nord est un des derniers régimes communistes debout depuis la fin de la Guerre Froide. Le dirigeant actuel est Kim Jong Il, le fils de Kim Il Sung si ma mémoire est correcte, le pouvoir se transmettant de père en fils. Visiblement KJI est tout aussi voir plus fou que son père (non je ne prend pas parti..). Lui est son "gouvernement" sont persuadés que les américains peuvent frapper n'importe quand, raison pour laquelle ils préfèrent dilapider l'argent des aides qu'on leur envoie dans le développement d'armement militaire. Cela engendre de grandes famines dans les populations paysannes (plus de 80% des habitants du nord) deja relativement pauvres. Le nord et le sud sont séparés par une zone démilitarisée (ou DMZ) de 30 kms de large, barbelés miradors, mines et compagnie. Cela n'a pas empêché les soldats du nord de tenter des invasions au sud, à l'aide de tunnels, pouvant parfois faire passer des chars et ayant un débit de 10k hommes par heure! Mais les américains possèdent notamment une base à Séoul (raison pour laquelle on croise énormément d'américains dans le quartier séoulite d'Itaewon), à savoir la base occidentale la plus proche de la Chine, elle aussi communiste; ils ont donc disposé plusieurs micros et sondes pour capter tout bruit ou vibration emanant du sol sous la DMZ. A noter aussi qu'il n'y a pas si longtemps, un commando d'une vingtaine de soldats du Nord a réussi à s'approcher à moins de 100m de la maison du président du sud, dans la ferme intention de l'assassiner...heureusement pour lui, sa propriété, située sur les hauteurs du parc Bukansan, est très hautemant gardée. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de l'approcher, et je confirme...
Les visites au nord ne sont de même pas palpitantes. Elles sont organisées par un unique tour operator (excursion en bus), que les soldats de KJI désaprouvent fortement, et tout est prévu à l'avance : les touristes n'ont pas le droit d'approcher les paysans, ne doivent pas s'écarter des sentiers qu'on leur indique, et prennent en photo des endroits bien précis. Cela ferait presque penser parfois que le bus roule au milieu d'un décor en carton...
Bon j'ai déja écrit pas mal je trouve, les commentaires,critiques et remarques sont les bienvenus...Je tâcherais d'en dire un peu plus sur Séoul la prochaine fois!

Sujet du message :
 Message  Publié : 03 Oct 2006, 09:43 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 1007
sangokussj4 a écrit :
Comment tu peux avoir des infos, je ne sais pas trop, par contre je peux déjà te dire quelques trucs.

J'ai vu dans un reportage qu'il y a là-bas un régime dans le style Stalin, ou mussolini. bref un dictateur. Je sais plus son nom. Le pire c'est que là-bas tous les gens le respectent comme un DIeu, ils en sont carrément à accrocher des photos de lui dans toutes les pièces. Je ne comprend pas leur façon de penser, car ils leur interdit plein de trucs, et ils les empêche de se nourrir correctement, d'avoir un salaire potable.... bref pourtant ils l'adorent !

Si on te demande d'adorer cette personne car sinon on déporte toute ta famille dans des camps de travaux forcés, tu vas l'adorer.
Si on te demande d'adorer cette personne car sinon un voisin qui crève la faim autant que toi risque de te balancer pour manque de nationalisme en échange de quelques grains de mais, tu vas l'adorer.
Si on te demande d'adorer cette personne parce qu'en écoutant la seule radio tu entends constamment que grâce à lui, la corée du nord va beaucoup mieux que le monde capitaliste qui vit l'apocalypse et le chaos, tu vas l'adorer.
Si on te demande d'adorer cette personne, alors que toi, Chrétien, adore dieu avant tout, tu vas l'adorer, car toute adoration autre que lui et son père est interdite et que la religion est passible de la peine de mort, pour toi ta famille et tout les gens qui t'accompagnent dans la religion bien entendu.

Voilà en gros ce que c'est la Corée du nord, le seul pays qui marche à reculons dans le temps. Les seules images à voir sont les grandes avenues de la capitale vide de voiture, puisque personne à part les officiels ont les moyens de rouler en voiture.

http://www.tevader.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=2212

Et je laisse ce lien où j'avais parler d'un livre sur le sujet, livre fort intéressant d'ailleurs....

Sujet du message :
 Message  Publié : 03 Oct 2006, 18:14 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 1383
Benbenthepenguin a écrit :
Voilà en gros ce que c'est la Corée du nord, le seul pays qui marche à reculons dans le temps. Les seules images à voir sont les grandes avenues de la capitale vide de voiture, puisque personne à part les officiels ont les moyens de rouler en voiture.

Ca fait flipper quand on voit ce que le sud est devenu en 50 ans. A la fin de la guerre en 1953, les deux pays avaient un niveau technologique digne du moyen âge, a peu de choses pret...et aujourd'hui le Sud est en passe de doubler la France au classement des pays les plus riches du monde.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Index du forum » Ailleurs en Asie » Autres pays d'Asie