Bon voila je me sui dit que meme si sa va etre long je vais mettre les regles (pas complete).
En premier il faut savoir que si vous voulez commençer ce jeu il vous faut des dée que je nommerer 1d6 (1 dée de six faces),il vous faut aussi un mettre ou une règle.Et aussi une feuille d'armée que vous pouvez faire vous meme (elle existe deja faite dans les manuels de jeu).
1)En premier il faut que vous choisissiez un scenario (que vous pouvez creer vous-même,je dirais plus loing comment faire).
2)selectionner vos forces,dans les scenario des manuels les armées son souvant deja choisi mai un certain nombre de points est atribué (en sachant que plus une figurine et forte plus elle vos de poin ex: le balrog vos 250 pts).
3)Vous n'avez plus qu'à placé vos figurines sur une table de jeu et vous pouvez jouer.
Voyons maintenant les regles de bases (qui sont quand même assaient longuent.
En premier lieu il faut savoir qu'une figurines a des caracteristiques regardons comment elle se presentent:
Nain avec haches et bouclier c f d a pv b
4/4+ 3 7 1 1 4
Exemple:voici les caracteristiques d'un nain ave un bouclier.
COMBAT(c)
Cette caracteristique consiste en deux chiffres:le premier represente les competance au corps à corps.Plus il est élevéè plus vous avez de chances de gagner un combat.
Le deuxieme correspond au tir et indique le resultat minimum pour toucher avec un arc,une arbalette ou une autre arme de tir.Si vous voulez blesser un enemi avec un nain a distance il vous faut obtenir un 4,5 ou 6.
Force(f)
La force indique la puissace des coups infligés a un ennemi.Par exemple un crature comme un troll est extremement puissante par rapport a un homme normal(les hommes normaux on une force de 3).
Defence(d)
La defence d'un guerrier represente sa resistance.Les armures et les boucliers peuvent augmenter cette caracteristique:notre nain a 1+ en def car il a un bouclier.
ATTAQUE(a)
La valeur d'attaque donne le nombre de coup que peu porter un guerrier a son ennemi.En temps normal un guerrier ne peu frapper son ennemi qu'une sul fois par tour (les hero eux le peuvent deux fois,ou plus).
Point de vie(pv)
Les point de vie d'un personnage à combien de blessure un guerrier peut resister(en general les personnage normaux en on 1 sayf les heros et grosses creature comme les trolls.
Bravoure(b)
La bravoure d'un personnage englobe la determination qu'il a au combat plus elle est elevé e plus cela est pratique car quand l'armée est reduit a la moitier de ses effectif c'est elle qui decidera du sort du guerrier.
Voila pour les caracteristique d'un guerrier.
J'ai deja parler des phase de jeu mai repasson un bref instant sur celle-ci:
1)initiative
2)mouvement
3)tir
4)combat
5)fin du tour
INITIATIVE
Au debut de chaque partie les camp du bien a obligatoirement l'initiative,ensuite au debut de chaque tour et avant de deplacé les figurines chaque camp lance un dé le plus haut resultat a l'initiative
MOUVEMENT
chaque types de figurines a un deplacement specifique:
homme 14cm
elfes 14cm
aigles 28
ent 14cm
hobbit 10cm
nain 12cm
orque 14cm
goblin 12cm
uruk-hai 14
troll 14cm
balrog 14cm
esprit servant de l'anneau 14cm
sauron 14cm
arachné 24 cm
ombre ailée 28cm
chevalier 24cm
wargs 24cm
Pour sauter par dessus un obstacleun tableau s'impose:
tableau de saut
1:faux pas chute:la figurine echou tombe mai ne se blesse pas
2:reussite:la figurine saute par dessus l(obstacle et est placée en contact a celui ci mai ne buge plus
3:reussite sans effort:la figurine franchit l'obstacle et peu finir de bouger.
Pour le tir et le combat je ferais deus autres messages car il son eternelement long.Si vous avez des questtions (sa c'est pratiquement sur ) demender moi.
taille reel de la bestiole et c'est tres bien peint quand meme