bouton
accueil
japonaisguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Le coin détente » On se relax

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Jan 2006, 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 258
rolkA a écrit :
Akira81 a écrit :
J'avais oublié Toulouse c'est la campagne il n'y a que Paris de connu en france :)

Tu crois faire de l'ironie en écrivant de réelles vérités ^^.
D'ailleurs je ne sais pas placer précisément Toulouse moi...

bas peut être mais tu sais à peut situer toulouse ou du moins la haute garonne :lol: Enfin bref tout ca pour dire que je blame pas les Américain de pas surper bien placer les villes en france

Visitez mon site sur la ville de Wenzhou en chine !!

Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Jan 2006, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Oui, ok...
Bon de toute façon même si on peut pinailler sur les villes, la vidéo qu'a postée ben² reste quand même très époustouflante et montre à mon avis vraiment qu'il y a un malaise étant donnné qu'il s'agit de pays importants comme la Corée du Sud placée en Australie :roll:

Image

Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Jan 2006, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 797
Je ne serais pas placer une ville Américaine.. ni même Japonaise d'ailleurs :?
Mis à part les connus : NY, Los Angeles.. Tokyo, osaka, nagoya...

Je dois faire parti de la catégorie des personnes incultes en géographie :oops:

Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Jan 2006, 12:03 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 1007
Audy a écrit :

Moi je ne suis pas un champion en géographie, loin de là, même si je me serai pas fait piegé par la télé australienne sur la localisation de l'iran ou de la corée du nord en Océanie...

Qu'un américain ne sache pas placé Toulouse sur une carte, je trouve celà normal, après tout, les shôgun ont raison, moi-même je serai incapable de placer Bucarest sur une carte.
Mais la photo de la carte de France des émeutes a était montée par des professionels de l'information (CNN en l'occurrence), et là il ya malaise, ils auraient pu vérifier...
Enfin tout ça pour dire que la vidéo reste abusé, la photo est abusé, mais les anecdotes sur le placement des villes dans un pays ne sont pas si terribles que ça finalement, car on est tous pareils je pense ;).

Salut tout le monde!

Dernière édition par Benbenthepenguin le 12 Jan 2006, 12:04, édité 1 fois.

Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Jan 2006, 12:03 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 3523
rolkA a écrit :
Akira81 a écrit :
J'avais oublié Toulouse c'est la campagne il n'y a que Paris de connu en france :)

Tu crois faire de l'ironie en écrivant de réelles vérités ^^.
D'ailleurs je ne sais pas placer précisément Toulouse moi...

Si je n'avais pas un ami toulousain, je ne saurais pas le faire non plus. Pourtant je suis belge, c'est pas tellement loin de la France. Je me souviens d'ailleurs d'un reportage à France 2 où lors d'un micro-trottoir, la plupart des français ne connaissaient pas la capitale de la Belgique...

Pour le reste, je trouve surprenant de reprocher aux américains leur "égocentrisme" et le mépris dont ils font (feraient) preuve à l'égard du reste du monde et de 'snober' soi-même la Bulgarie, la Roumaine ou le Zaïre (au fait, c'est la République Démocratique du Congo maintenant :P )

Dernière édition par Duncan le 12 Jan 2006, 12:07, édité 1 fois.

Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Jan 2006, 12:07 
Hors-ligne
Donateur

benbenthepenguin a écrit :
Audy a écrit :

Moi je ne suis pas un champion en géographie, loin de là, même si je me serai pas fait piegé par la télé australienne sur la localisation de l'iran ou de la corée du nord en Océanie...

Qu'un américain ne sache pas placé Toulouse sur une carte, je trouve celà normal, après tout, les shôgun ont raison, moi-même je serai incapable de placer Bucarest sur une carte.
Mais la photo de la carte de France des émeutes a était montée par des professionels de l'information (CNN en l'occurrence), et là il ya malaise, ils auraient pu vérifier...
Enfin tout ça pour dire que la vidéo reste abusé, la photo est abusé, mais les anecdotes sur le placement des villes dans un pays ne sont pas si terribles que ça finalement, car on est tous pareils je pense :wink:.

Salut tout le monde!

Oui, la vérification de l'info c'est très important !

Mais en France aussi, il y a eu des "dérives": souviens toi de cette histoire présentée au JT de FRance 2 (décidemment...) où il était présenté comme un fait avéré que des japonais s'étaient suicidés à cause d'un jeu vidéo qui n'arrivait pas à la date prévue !!!

C'était un hoax lancé par un site internet... si le journaliste de France 2 présent à Tôkyô avait pris la peine de se renseigner auprès du magasin où les faits s'étaient soi-disant produits.... mais non :P...

Pour le reste, la couverture des émeutes parisiennes aux USA était choquante c'est vrai... mais pour d'autres raisons selon moi :a: ;)

Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Jan 2006, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Duncan a écrit :
Pour le reste, je trouve surprenant de reprocher aux américains leur "égocentrisme" et le mépris dont ils font (feraient) preuve à l'égard du reste du monde et de 'snober' soi-même la Bulgarie, la Roumaine ou le Zaïre (au fait, c'est la République Démocratique du Congo maintenant :P )

C'est pas du snobisme, mais la comparaison est peu tirée par les cheveux.

J'aurais du dire "tu sais placer toutes les villes de Pologne ?"
Car PIB(USA) / PIB(France) = PIB(France) / PIB(Pologne) = environ 7

...

Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Jan 2006, 12:33 
Hors-ligne
Donateur

rolkA a écrit :
Duncan a écrit :

C'est pas du snobisme, mais la comparaison est peu tirée par les cheveux.

J'aurais du dire "tu sais placer toutes les villes de Pologne ?"
Car PIB(USA) / PIB(France) = PIB(France) / PIB(Pologne) = environ 7

...

Oui, je comprends ;). J'avais mis snobisme entre ' ' car ce n'était pas le mot exact...

Mais il faut donc bien reconnaître que globalement, on se fout royalement de ce qui se passe ailleurs. C'est triste, mais bon... Je suis moi-même tout à fait incapable de situer Lodz ou Varsovie sur une carte de la Pologne

Bref, voilà quoi :lol: On va pas faire 20 ans là-dessus non plus :lol:

PS: si on voulait "raffiner" l'analyse, on pourrait, au lieu de comparer le PIB global, comparer le PIB par habitant... ;)

Sujet du message :
 Message  Publié : 23 Fév 2006, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Y sont c... ces ricains situer la France en Australie faut le faire je pense que c'est truqué personnellement ou alors n1 bétisier ou http://www.pommé.com c triste :a:

Sujet du message :
 Message  Publié : 23 Fév 2006, 23:04 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 7554
NiHoN_SuKi_DeSu a écrit :
Y sont c... ces ricains situer la France en Australie faut le faire je pense que c'est truqué personnellement ou alors n1 bétisier ou http://www.pommé.com c triste :a:

Il y a beaucoup de façons différentes d'apprécier la bêtise humaine. Beaucoup de personnes par exemple trouveront stupide d'insulter tout un peuple après avoir visionné une courte vidéo non objective, d'autres jugerons plus facilement la façon qu'une personne a de construire ses phrases etc.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Le coin détente » On se relax