Je vais faire une petite intro au jeu Warhammer 40k (40.000)
(je dirai wh40k pour la suite)!
Voila toute les différentes races que l'on peut jouer à wh40k:
-Les spaces marines du chaos:
Ce sont les opposants de l'empereur, chef des spaces marines.
Dix mille ans plus tôt, l'Imperium fut ravagé par une terrible guerre civile : l'Hérésie d'Horus, également nommé le Maître de Guerre, le primarque en qui l'Empereur avait placé toute sa confiance. Les dieux du Chaos l'avaient persuadé que c'était à lui, et non à l'Empereur de régner sur l'Humanité. Presque la moitié des Légions Space Marines de l'époque s'étaient ralliées à Horus, plongeant l'Imperium dans une terrible guerre galactique dont il porte encore les cicatrices.
La guerre se termina par la mort d'Horus de la main de l'Empereur, mais ce dernier, lui-même grièvement blessé, n'est à présent qu'à peine maintenu en vie grÂce à un dispositif appelé le Trône d'Or. A la défaite d'Horus, les Space Marines rebelles se réfugièrent dans l'Oeil de la Terreur.
http://img501.imageshack.us/img501/7183 ... aos6rx.gif
-Les chasseur de démons:
Le plus grande menace qui pèse sur l'Imperium est et sera toujours celle du Chaos et de ses serviteurs, les démons du Warp. Les Inquisiteurs de l'Ordo Malleus combattent des forces au-delà de toute compréhension, et aux côtés des saints Chevaliers Gris, leur rôle est d'apporter la lumière au coeur des ténèbres. La menace représentée par les démons est si grande que seuls ces combattants héroïques disposent des compétences et des connaissances nécessaires pour leur faire face.
Il arrive qu'une intrusion démoniaque soit si importante que même les plus puissants et les plus vertueux Inquisiteurs ont besoin d'aide dans leur tÂche. Dans toute la galaxie, une seule force est capable de repousser une telle infestation : les Chevaliers Gris.
http://img517.imageshack.us/img517/301/justicar4og.jpg
-
Les chasseur de sorcieres.
Les Chasseurs de Sorcières de l’Ordo Hereticus sont les plus sinistres de tous les Inquisiteurs car les menaces qu’ils affrontent ne se cachent ni dans les profondeurs de l’espace ni dans celles du Warp, mais au beau milieu des citoyens de l’Imperium. Ces menaces sont le sorcier, le mutant, l’hérétique, et le prêtre dévoyé. De telles abominations sont une insulte à l’Empereur et, aidé de sa chambre militante, l’Adepta Sororitas, l’Ordo purge par la flamme purificatrice les mondes profanés par la souillure de l’hérésie.
http://img514.imageshack.us/img514/2306 ... cus2si.gif
-
Les eldars.
La race eldar, incroyablement ancienne, régnait jadis sur un vaste empire galactique. Ensuite survint la Chute, et les eldars furent consumés par leur décadence et leur soif de pouvoir. Les rares survivants furent alors dispersés parmi les étoiles.
Bien que les eldars soient peu nombreux, leur race est l'une des plus avancée technologiquement. Cet avantage s'additionne aux prodigieuses capacités de leurs Grands Prophètes, qui scrutent l'avenir et guident leurs semblables vers les futurs les plus favorables.
http://img523.imageshack.us/img523/2922/eldar3ef.jpg
-
les eldars noirs:
Les eldars noirs habitent un royaume nommé Commoragh, un lieu aussi maléfique et sinistre que ses habitants, d'où ces derniers lancent des raids dans toute la galaxie. Le but de ces raids n'est ni la conquête, ni la protection d'un espace vital, mais bien le pillage, la destruction, et surtout la capture de victimes à ramener à Commoragh. Mieux vaux ne pas s'attarder sur ce qui arrive ensuite car si dans l'univers de Warhammer 40,000 le mal à l'état pur devait être incarné, il ne fait aucun doute qu'il le serait par les eldars noirs : ils sont sournois, vaniteux, égoïstes et sans le moindre respect pour la vie, pas même la leur. Ils se délectent à torturer, massacrer et détruire. Les eldars noirs sont mauvais, très mauvais, et être capturés par eux est pire que la mort.
http://img523.imageshack.us/img523/6155 ... oir1xm.jpg
-
La garde impériale:
La Garde Impériale est la plus grande et la plus diversifiée des organisations militaires de la galaxie, rassemblant des milliards d'hommes originaires de millions de planètes différentes.
Des guerriers de tribus à demi sauvages marchent aux côtés d'anciens ouvriers des cités-ruches, des humains venant indifféremment de steppes glacées, de jungles étouffantes, de déserts brûlants ou de landes désolées sont unis sous la bannière de l'Imperium, leurs rangs englobant son infinie diversité.La force de la Garde ne repose pas que sur le nombre. Elle dispose de tanks lourds mais aussi de redoutables marcheurs et de la plus puissante artillerie qui soit.Malgré tout, elle doit constamment faire face aux ennemis qui attaquent l'Imperium de toute part.
http://img529.imageshack.us/img529/2305 ... ale8eb.gif
-
Les nécrons:
Les Nécrons, une race extraterrestre(robots squelette) datant d'avant la mémoire humaine, s'éveillent de leur sommeil de soixante millions d'années pour revenir hanter les vivants. Des milliers de guerriers sans Âme s'extirpent de leurs tombes de stase pour harceler les misérables créatures qui pullulent dans la galaxie.
Leur technologie sidérante ne souffrait déjà aucune rivale bien avant que n'apparaissent les eldars, la plus ancienne des races actuelles selon l'avis général. Ce n'est pourtant que tout récemment que l'Impérium a pris conscience de leur existence. On a pu constater qu'un nécron à la capacité de s'auto-regénérer.
http://img505.imageshack.us/img505/1363/necron8ma.gif
-
Les orks:
Les orks constituent la race la plus répandue et la plus belliqueuse de la galaxie du quarante-et-unième millénaire. Depuis le coeur des étoiles fantômes jusqu'aux confins de la galaxie, les empires orks éclosent, vivent et disparaissent. En termes de quantité et de nombre de planètes sous domination, les orks occupent plus d'espace que n'importe quelle autre race, et là où ils sont unifiés, ils écrasent toute opposition. La passion des orks pour la violence est telle qu'ils passent la plupart de leur temps à se battre entre eux, car tout boss ork qui veut garder le respect de ses boys ne suivra jamais un chef volontairement.Néanmoins, une fois par génération, émerge un chef ork suffisamment puissant pour vaincre ses rivaux et unifier les tribus. Rare sont ceux qui ont vu la ruée de cette armée(Waaagh!) et qui en sont restés vivants.
http://img506.imageshack.us/img506/5263/orkboyz3zf.gif
-
Les spaces marines:
Les Space Marines sont les guerriers suprêmes de l'humanité, entièrement dévoués à la défense de l'Empereur et de l'Imperium. Ce ne sont pas des humains, mais plutôt des super-humains, car ils ont étés génétiquement modifiés, psycho-conditionnés et rigoureusement entraînés. Ils sont relativement peu nombreux par rapport aux milliards d'humains. Les Space Marines sont organisés en petites armées indépendantes appelées Chapitres. Ils ont juré loyauté à l'Empereur de l'Humanité, puis à leur Chapitre et à rien d'autre.
http://img528.imageshack.us/img528/7476 ... nes7nq.jpg
-
Les tau:
"Étranger, je vous souhaite la bienvenue au nom du peuple Tau.
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez croisé l'un de nos drones messagers et êtes membres d'une race apte à voyager dans l'espace. Vous trouverez bientôt d'autres preuves de notre existence. Il n'y a là nulle raison de vous alarmer.
Lorsque vous rencontrerez un de nos vaisseaux ou avant-postes, accueillez-le amicalement car nous avons beaucoup à offrir à nos alliés. Nous sommes cinq castes, un seul peuple. La caste de la terre construit et produit. La caste de l'air pilote et explore, la caste de l'eau communique et arbitre, la caste du feu protège nos biens et défait nos ennemis. Toutes cinq sont liées dans le même rêve d'instaurer une nouvelle voie pour l'univers.
J'espère que vous choisirez de partager la culture, la technologie et la protection de l'Empire Tau.
La seule constante de l'univers est le changement. Le sage s'adapte.
-Message de paix de la part du peuple pacifique des Tau
http://img524.imageshack.us/my.php?image=tau1ed.gif
-
Les tyranides:
Les tyranides sont sans doute les extra-terrestres les plus étranges rencontrés par l'humanité. On les compare souvent aux nuées de sauterelles, insatiables et trop nombreuses pour que l'on puisse les stopper. Ils constituent une race nomade qui vit dans l'espace et a migré vers notre galaxie en quête de nouvelles ressources à assimiler, ce qu'ils trouvèrent en abondance dans les diverses races qui peuplent cet endroit de l'espace. Les tyranides ne descendent sur les planètes qu'ils rencontrent que pour les dépouiller totalement de leur masse biologique, avant de repartir, ne laissant derrière eux qu'un rocher stérile.
http://img524.imageshack.us/img524/3011/tyranide3bw.jpg
Je vous conseille de ne pas choisir une race pour commencer parce qu'elle est forte mais plus parce qu'elle vous plait.
Je ferai une partie d'histoire du monde de warhammer 40.000.
Source:
http://fr.games-workshop.com