[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Aide à l'écriture (Scénario amateur)
bouton
accueil
candysanguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Le coin détente » Le coin des artistes




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Aide à l'écriture (Scénario amateur)
 Message  Publié : 12 Jan 2016, 06:37 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2016, 05:56
Message(s) : 11
Âge : 25
Bonjour, Lambda, enchanté, je cherche de l'aide pour écrire un scénario (si possible d'anime) avec des sujets simples et commun (slices-of-life et school-life par exemple...) mais qui resterait originaux.

J'ai quelque idées qui germent petit à petit et j'aimerais et les partager et avoir l'avis d'autres personnes sur celles-çi (les idées...).

Si quelqu'un est intéressé, saute sur ton calepin/clavier pour venir en parler.
(Sinon je supprimerais ce topic, pour pas prendre bêtement de la place...)

_________________
Malheureusement, mon avatar est bien trop gros pour être accepté... Foutu capitalisme...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide à l'écriture (Scénario amateur)
 Message  Publié : 13 Jan 2016, 01:39 
Hors-ligne

Inscription : 29 Déc 2015, 23:00
Message(s) : 55
C'est vrai que c'est mieux de parler de ses idées avec les autres ça permet de nous faire avancer.

Après je sais pas vraiment de quoi tu veux parler. Mais déjà constitue la trame de ton histoire.
Si ton histoire n'est pas claire dans ta tête alors on y perdra pied.

Après je suis pas vraiment expert, mais demande à ton prof de français il pourra te conseiller sur l'écriture de ton histoire.

Ensuite il faut savoir si tu penses que ton histoire est assez courte pour faire une nouvelle ou assez longue pour faire un roman.

Sinon j'ai tendance à faire un exercice parfois, c'est d'écrire des poèmes, en sachant qu'un poème a un gros potentiel dans ses écrits il est très facile de dire mille phrases en une seule et donc tu pourras développer certains de tes points de cette manière. Pour ce côté là je pense que tu pourras bien te débrouiller ;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide à l'écriture (Scénario amateur)
 Message  Publié : 13 Jan 2016, 05:00 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2016, 05:56
Message(s) : 11
Âge : 25
Tu vois, c'est pas réellement le but ce topic, le titre est peut-être un peu alambiqué mais je voulais à la base que tous, nous construisions un scénario qui rivaliserait avec certains que l'on peut observer sur les sites de téléchargement.

J'ai une trame normale, un groupe d'étudiants au japon, qui commencerait comme n'importe quel anime lambda et je peut donner la suite mais c'est long, mais au vu des capacités des membres sur Ici-Japon, tant en dessin qu'en écriture, j'aimerais que tous participent pour créer ce petit quelque chose en commun.

Et c'est un rêve que de réaliser quelque chose du style de ce que je décris, et il y à ici tout les ingrédients.

_________________
Malheureusement, mon avatar est bien trop gros pour être accepté... Foutu capitalisme...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide à l'écriture (Scénario amateur)
 Message  Publié : 13 Jan 2016, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 29 Déc 2015, 23:00
Message(s) : 55
Je peux pas vraiment t'aider alors. J'ai pas assez de compétences en écriture ou en dessin pour te venir en aide désolé.

Mais super projet j'espère que tu vas trouver ton bonheur ^^.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide à l'écriture (Scénario amateur)
 Message  Publié : 13 Jan 2016, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2016, 05:56
Message(s) : 11
Âge : 25
Au contraire, je pense que tu peux aider...

Par exemple, j'avais pensé à une classe lambda d'étudiants japonais(donc pas de design particulier/difficiles), qui aurait cours de français, après avoir arpenté la toile, je certifie que c'est original et que les capacité de tous seront utiles, tels que la rédaction de poèmes ou pousser la chansonnette.

Tu dis écrire des poème, et j'aimerais bien voir ce qu'il en est si tu accepte...

C'est un appel général sur le forum car je suis mineur et ne peux donc pas profiter de la rubrique projet Japon. Je pense ainsi toucher le maximum de monde.

_________________
Malheureusement, mon avatar est bien trop gros pour être accepté... Foutu capitalisme...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide à l'écriture (Scénario amateur)
 Message  Publié : 14 Jan 2016, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 29 Déc 2015, 23:00
Message(s) : 55
C'est assez complexe comme demande.

Après si chaque élève à une spécialité, le plus dur ne sera pas de trouver la spécialité de chacun.
Mais plutôt de se mettre dans la peau d'élèves qui apprenne le français.

Mais sinon pour les poèmes je veux bien faire quels brouillons.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide à l'écriture (Scénario amateur)
 Message  Publié : 15 Jan 2016, 00:24 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2016, 05:56
Message(s) : 11
Âge : 25
Après, c'est gros, un peu gros comme projet, du coup je veux juste un peu d'aide pour le scénario :) .

_________________
Malheureusement, mon avatar est bien trop gros pour être accepté... Foutu capitalisme...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide à l'écriture (Scénario amateur)
 Message  Publié : 15 Jan 2016, 08:21 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2016, 05:56
Message(s) : 11
Âge : 25
Mais bon, vu la difficulté du côté production anime, je pense partir sur un anime scène par scène, à la light novel.

_________________
Malheureusement, mon avatar est bien trop gros pour être accepté... Foutu capitalisme...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide à l'écriture (Scénario amateur)
 Message  Publié : 15 Jan 2016, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 29 Déc 2015, 23:00
Message(s) : 55
Alors j'ai plusieurs idées mais simple :

La classe de japonais qui étudie le français vont en France pour justement parfaire leur connaissance, ils doivent rester 1 mois mais au bout de 2 semaines la guerre est déclaré (entre Japon et France ça reste encore à voir), ils se retrouvent à devoir survivre en France et à devoir chercher des tafs pour subvenir à leur besoins.

Le hic qui se pose c'est leur intégration dans la société. Par exemple le mec qui ne sait faire que des chansons en français chante à chaque fois en français or il est caissier dans une supérette.
Et donc ça pourrait donner une situation pas trop mal vis à vis de ça.

Pareil pour la personne qui ne sait faire que des phrases philosophiques. Mais lui travail autre part (reste à voir ou).

Et on pourrait voir une montée en puissance d'un pseudo racisme qui ne sera pas arrangé par justement l'utilisation du langage par les dérives que j'ai annoncé auparavant, et donc une partie de la classe se retrouve viré de leur taf et galère encore plus qu'avant à trouver un taf.

Sinon une autre idée :

La classe se retrouve à devoir aller en France pour parfaire leur connaissance (Ouai je sais le début j'ai pas trouvé autre chose), elle se retrouve au début à assister à des soirées donné par des jeunes, ou la musique, la drogue et le sexe est courant.
Et petit à petit les étudiants de la classe commencent à traîner dans des affaires louches.
Et ils vont essayer de s'en sortir sans se faire choper par la police ni par les agents de l’immigration. Et on voit une mise en place d'un genre de poursuite, un peu comme un policier essaye de trouver les preuves qu'un mec est coupable et qu'il essaye de trouver ou il se cache.

Et là un des étudiants prend la place du "chef" et à la fin c'est lui qui se fait choper et décide de porter sur lui tout les chefs d'accusations et fini par être condamné à mort.

Bon c'est des idées simples que j'ai émis, mais après si ça plait pas je comprends tout à faire.
Mais c'est pas facile de partir d'un postulat aussi simple qu'une classe de japonais qui apprend le français.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Aide à l'écriture (Scénario amateur)
 Message  Publié : 15 Jan 2016, 22:38 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2016, 05:56
Message(s) : 11
Âge : 25
Je dois avouer que mes idées sont plus simples pour le coup....Mais moins intéressantes :a:
Par contre, si tu as le temps, je suis pas contre des essais de poèmes ou de textes...

(Qui l'eût cru? Plus de 150 consultations et seulement Kakugyou qui se manifeste...Il est très sympa...) :mrgreen:

_________________
Malheureusement, mon avatar est bien trop gros pour être accepté... Foutu capitalisme...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Le coin détente » Le coin des artistes


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron