[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - à propos de l'animé Tokyo ghoul.
bouton
accueil
japonaisguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Culture populaire japonaise » Manga et Animé




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : à propos de l'animé Tokyo ghoul.
 Message  Publié : 21 Juin 2015, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2015, 21:32
Message(s) : 124
Localisation : puy de dome
Salut à vous les mordus d'animés.
Depuis plusieurs mois, ma fille me rabâchait que le manga Tokyo Ghoul était super, génial, formidable, bref sauf que moi , je m'aime pas trop lire les mangas, peut être parce qu’ils sont en noire et blanc. Par contre j'adore les animés du coup ce week-end j'ai craqué et je me suis visionnée la saison 1, bien évidemment je suis tombée sous le charme et j'ai regardé la saison2, comme vous pouvez vous y attendre, j'ai adoré. Je ne dirai rien sur l'histoire puisque les derniers mangas ne sont pas encore sortis, par contre ceux qui comme moi on aimé l'animé j'aimerai que l'on me dise si il y aura une saison3, j'ai fais quelques recherches, il sortira un AOV en automne, mais s'est tout ce que j'ai trouvé.
Pouvez- vous m'en dire plus?
J'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance.
A oui j'attaque la lecture du manga ce soir.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: à propos de l'animé Tokyo ghoul.
 Message  Publié : 21 Juin 2015, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2012, 14:43
Message(s) : 494
Localisation : Nord pas de calais
Âge : 28
やる気がしますね。

Pour l'instant, rien d'officiel sauf l'OAV, donc on en sait pas plus.

Par contre, je pense que l'OAV sera une sorte d'annonce pour une future saison (fin 2015-2016) comme ça a été le cas avec sword art online.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: à propos de l'animé Tokyo ghoul.
 Message  Publié : 21 Juin 2015, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2015, 21:32
Message(s) : 124
Localisation : puy de dome
Merci pour ta réponse, oui l'OAV et non pas l'AOV comme tu l'as compris. Par rapport à l'animé, j’espère vraiment qu'il y aura une suite car malheureusement on reste avec beaucoup de questions et peu de réponses.
j'ai remarqué que quelques personnes ont lus se messages, mais peu on répondu.
Que pensez vous de cet aminé, avez vous aimé ou détesté?
Pour ma part, je trouve les dessins magnifiques, la musique pendant l'animé est super, il y a un bon rythme, du suspense, par contre, on sait peu de choses sur les goules et sur les personnages principaux, dommage.
J’espère que vous serez nombreux à réagir, histoire de partager sur cet animé.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: à propos de l'animé Tokyo ghoul.
 Message  Publié : 21 Juin 2015, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2012, 14:43
Message(s) : 494
Localisation : Nord pas de calais
Âge : 28
Et oui malheureusement c'est le cas de beaucoup d'animés, pas beaucoup détaillés... même à la fin de la saison deux il y a encore des personnages qu'on ignore et on sait assez peu de choses sur les one eyed ghoul au final si on juge que par rapport à l'animé

Personnellement c'est un de mes animés préférés mais il est loin d'être le meilleur au niveau des dessins et de l'animation, par contre j'aime bien les musiques.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: à propos de l'animé Tokyo ghoul.
 Message  Publié : 21 Juin 2015, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2015, 21:32
Message(s) : 124
Localisation : puy de dome
je suis tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de personnages apparaissent en fin de la saison 2, on ne sait pas qui ils sont, d’où ils viennent et la saison se fini , je viens de discuter avec ma fille justement du manque d'informations sur les personnages principaux, elle m'a dit que dans le manga, il y a plus de détails sur la vie des ghouls principales, elle me parle aussi d'un clan de ghouls avec des masques de clowns, du coup, comme il manque beaucoup d'informations dans l'animé, je pense que pour les passionnés de cette aventure, il faut absolument lire le manga et bien sure visionner l'animé.
Quand penses tu, as -tu lu le manga? Que penses tu de la différence entre les 2?
Est-ce que les créateurs de l'animé ont fait en sorte de ne pas approfondir l'histoire pour que le public étranger achète le manga?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: à propos de l'animé Tokyo ghoul.
 Message  Publié : 21 Juin 2015, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2012, 14:43
Message(s) : 494
Localisation : Nord pas de calais
Âge : 28
Oui j'ai lu le manga, et c'est vrai qu'à côté de ça il y a pas mal de choses manquantes dans l'animé, mais personnellement ça m'a pas empêché de l'apprécier même si ils auraient pu faire mieux.

Je pense qu'il y a des bons et des mauvais côtés dans les deux, dans l'animé il y a le manque d'information qui peut vraiment nous faire penser à un travail bâclé, mais il y a aussi l'animation et donc le fait qu'on puisse se mettre encore plus dans l'ambiance, avec la musique etc.

Dans le manga, il y a des choses beaucoup plus développées et certaines choses qu'il n'y a pas dans l'animé, mais personnellement à moins d'avoir quelque chose qui me plaît vraiment, c'est beaucoup plus difficile pour moi d'être à fond dedans et de "vivre" les situations.

Et ça m'étonnerait pas que l'animé soit juste là pour booster les ventes du manga, beaucoup en ont fait et ont abandonnés l'animés à mi-chemin comme par exemple deadman wonderland.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: à propos de l'animé Tokyo ghoul.
 Message  Publié : 22 Juin 2015, 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2015, 21:32
Message(s) : 124
Localisation : puy de dome
Je suis un peu comme toi, pour moi aussi il est plus difficile de me mettre dans l'ambiance quand je lis un manga, s'est peut être pour cela que je préfère les animé.
Comme dans un bon film la musique est très importante, le rythme aussi.

Je ne connais pas l'animé "deadman wonderland", peux-tu sans trop en dire me donner plus d'indications sur cet animé?

Comme je l'ai écrit, j'adore les animés, tous les week-end, pour me détendre d'une semaine de boulot plutôt fatigante moralement, je me plonge dans une saison, j'ai souvent fait des découvertes inintéressantes comme TOKYO GHOUL, l'attaque des titans, mais aussi claymore etc.....

Pourrez-tu me conseiller des animés sympas à regarder?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: à propos de l'animé Tokyo ghoul.
 Message  Publié : 22 Juin 2015, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2012, 14:43
Message(s) : 494
Localisation : Nord pas de calais
Âge : 28
Deadman wonderland c'est l'histoire d'un jeune lycée qui assiste au massacre de toute sa classe par une sorte de "monstre", et étant le seul survivant, il est suspecté d'avoir tué tout le monde et est envoyé dans une prison qui est une sorte de "monde à part".
L'animé s'arrête à mi-chemin, j'ai d'ailleurs été très déçu, mais il a été dit qu'il avait été fait dans le seul but de promouvoir le manga, donc j'espèrais pas grand chose, d'ailleurs je compte me mettre au manga bientôt!

Un animé vient juste d'avoir fini de sortir, c'est "owari no seraph", 12 épisodes pour l'instant mais il y aura une saison 2 en octobre. C'est l'histoire d'un lycée qui est captivé par les vampires dans un monde où il y a la guerre entre humains/vampires, un jour il s'enfuit seul et décide de prendre sa vengeance en les exterminant. Je l'ai trouvé pas mal et on retrouve des petits clins d'oeils à tokyo ghoul.

Fate/stay night Unlimited blade works. 25 épisodes environs, qui vient d'une série appelée "fate", il y a beaucoup d'animés fate, par exemple fate/zero, et donc si tu veux voir celle ci, je te conseil de commencer par les plus anciennes.
En fait tous les je sais pas combien, il y a une guerre sacrée sur terre, et des mages de plusieurs familles ont la possibilité d'invoquer des serviteurs si ils veulent participer à la guerre (une dizaine de participants maximum je crois). Les serviteurs sont des personnages anciens comme Berserker, guilgamesh, le roi arthur etc. et ils servent leur maître pendant toute la guerre.
Leur but est d'éliminer tous les autres serviteurs afin qu'il ne reste qu'un serviteur et son maître, et celui ci remportera le saint graal.
Dans fate/stay night UBW, l'animations, les combats et les graphismes sont juste énormes, je sais pas si tu trouvera meilleur pour l'instant :D , mais tu devrais regarder fate/zero avant de t'y mettre.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: à propos de l'animé Tokyo ghoul.
 Message  Publié : 22 Juin 2015, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2015, 21:32
Message(s) : 124
Localisation : puy de dome
Je te remercie vraiment beaucoup Gunjo pour toutes les infos sur les animés que tu viens de me donner, je pense les regarder rapidement, merci encore d'avoir échangé ta passion avec moi , ça fait vraiment plaisir.

Dommage tout de même que nous n'avons pas pus échanger plus sur Tokyo Ghoul, j'avais beaucoup de questions à te poser sur certains personnages fin saison 2, sur mon ressenti, je me pose beaucoup de questions sur l'histoire et son aboutissement, ma fille ne peut y répondre car j'ai peur de lui dévoiler certaine choses qu'elle n'a pas encore lu, comme toutes les personnes branchés sur ici japon.

Je me sent vraiment frustrée puisqu'il est évident que les personnes de mon âge qui m’entourent au boulot ou même mon compagnon sont loin d'avoir la même passion que moi.
Merci encore à toi.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: à propos de l'animé Tokyo ghoul.
 Message  Publié : 22 Juin 2015, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2012, 14:43
Message(s) : 494
Localisation : Nord pas de calais
Âge : 28
Si tu veux tu peux me poser des questions, j'y répondrai sans problème.
Le seul truc c'est que si tu compte lire le manga, ça serait dommage de te spoiler :D


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Culture populaire japonaise » Manga et Animé


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron