bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Le coin détente » Ma vie - Mon histoire




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : mon histoire (titre banal pour la rebriqueXD)
 Message  Publié : 02 Juin 2018, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Juin 2018, 12:49
Message(s) : 2
Bonjour à tous,
je ne sais pas trop part ou commencer.. donc...:
je suis née le 24 octobre 1999, prématuré de 3 mois (je devais naitre le 24 janvier 2000). j'habite dans un petit village en france, où la mentalité est un peu... en dessous de la moyenne. mes parents et moi, nous ne sommes pas du village; ce qui m'a value pas mal de ''probleme'' à l'école (aussi par un petit surpoids)...^^' en gros j'ai eu le droit (sur toute la periode maternelle-primaire) j'i eu 5 amis sur tout le village. Heureusement, un ami de ce village m'a fait decouvrir Naruto (un jeu sur XBox). je dis heureusement parce que je détéstais lire et quand j'ai decouvert les manga, j'ai pris gout a la lecture. en parallèle, j'étais passionné des dinosaures et aussi sur l'histoire d'Egypte. J'ai aussi découvert les colonies de vacances en pleine air avec des bivouacs, du canoë, de la spéléo...
En somme ma petite enfance se passe plutôt bien.
En suite, le collège, ça se passe bien, je me suis fait une 10ène d'amis dont quelques un avec qui je suis toujours en contacte (5ou 6), j'ai aussi pris gout au roman SF et fantastique.
j'ai eu aussi une ''amie'' qui a colporté des rumeurs sur une autre amie et ça s'est pas trop mal passé, elles ont été séparé et les rumeurs se sont arrétés.
Puis le Lycée! Ah le lycée, j'y suis encore (et peut etre pour une années supplementaire), la seconde, a part une prof principales trèèèèèssss Vache qui engueler tous ce qui avais le malheure d'ouvrir la bouches que se soit pour parler ou pour poser des questions... rien de grave a signaler.
La première S... je suis désolée, mais je ne sais plus trop ce qui c'est passé hors-mis que la sa gar** du collège a decider de me harceler début octobre. la classe de faisait rien et ne voulais croire qu'elle, la prof principal... à proposé de changer de classe mais on a (pour mon plus grand malheure) refusé pensant que ça s'arreterais tout seul pendant les vacances de toussaint.
Mais le pire, dans le staff du lycée, est la CPE, j'étais en PLS(position laterale de securité), je voulais quitté ma classe en decembre, elle a refusé voyant cela comme un caprice...
J'ai oubliée les TPE... mon groupe trouver ça marrant de me harceller au téléphone (j'en ai parler a une surveillante, lorsque mon téléphone a sonné, elle a decrocher a ma place et devinez quoi: cannulare téléphonique). Enfin, la situation s'est déteriorée, au point ou j'ai fais deux dépressions et une jolie chute dans mes notes (de 12 j'étais passer à 7 de moyenne). Il a fallu que je passe au dessus de la CPE et voir l directeur adjoins de mon lycée. Il a accepté que je quitte cet enfer ( c'était en mars). je tiens a préciser que c'est la première fois que j'en parle a quelqu'un d'autre a part mes amis ou mes parents.

Enfin, on voit la lumière au bout du tunnel, la terminale S!
j'ai pu enfin vraiment attaquer le japonais!!!^^ je ne pouvais pas trop en première et en seconde... je sais plus ^^'
enfin bon, voilà, la terminal ce passe plutôt bien socialement parlant (parce que mon bac...^^' je pense pas l'avoir... mais ca ne me derange pas de devoir redoublé, j'aurais mon BTS dans ce cas là!^^)

enfin je crois que c'est tout. après j'ai des projets pour l'avenir, en gros c'est avoir mon permis, après, mon Bac S et mon BTS A GPN. tout ça en apprenant le japonais pour passer le JLPT n2 pour partir ensuite au Japon pour faire des étude dans le secteur santé animalier ou dans le secteur de l'environnementale.

Voilà, j'espère que ça n'a pas trop été long...
bonne soirée et bonne journée
et merci d'avoir reussit a lire ça jusqu'au bout^^

[et pour ceux qui ne vont pas bien... accrochez vous a la vie, y a des salaud partout mais garder des amis avec qui déconné, blagué, perso c'est grace au jeux vidéo, au animé et a mes amis ( et mes parents) que c'est terminer, pensez que le future est proche... enfin faut ce dire que demain peut etre mieux, et garder cette espoire en tête et bouger! ne pas etre passif quand on est harceler surtout quand il y a une hièrarchie au dessus de ces crétins.]


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon histoire (titre banal pour la rebriqueXD)
 Message  Publié : 15 Juin 2018, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2018, 08:58
Message(s) : 5
Localisation : Thonon les Bains, France
Âge : 38
Bonjour Izumi,
Je te remercie d'avoir partagé ton experience avec nous.
Les personnes exceptionnelles sont souvent injustement traitées dans notre société faite de stereotypes. Parler de ton experience est déjà un grand pas dans ta reconstruction, et des therapies peuvent parfois cicatriser les plaies. J'ai personnellement fait de l'EMDR, cette methode permet de détraumatiser après un gros choc emotionnel.
Je te souhaite bonne chance dans tes beaux projets,
Myabliss


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon histoire (titre banal pour la rebriqueXD)
 Message  Publié : 18 Juin 2018, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2018, 17:54
Message(s) : 18
Salut Izumi. Ayant moi aussi vécu du harcèlement scolaire et de la maltraitance dans ma famille (sinon ça ne serait pas drôle bien sur).Je sait très bien à quelle point ce genre de situation est insoutenable. En tout cas tu as l'aire de t'en remettre et c'est l'essentielle. Je souhaite bon courage pour l'avenir.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon histoire (titre banal pour la rebriqueXD)
 Message  Publié : 24 Juin 2018, 05:41 
Hors-ligne

Inscription : 25 Fév 2018, 10:11
Message(s) : 51
Localisation : Paris
Âge : 27
Moi aussi, j'étais très différente des autres et aujourd'hui je suis handicapée à cause de mauvais psys.

_________________
Ponyo, Ponyo
Image


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Index du forum » Le coin détente » Ma vie - Mon histoire


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :