[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4689: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - C'est trop triste : visa tourisme 3mois et + = NON !!
bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Le coin détente » Ma vie - Mon histoire




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : C'est trop triste : visa tourisme 3mois et + = NON !!
 Message  Publié : 27 Oct 2009, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2006, 14:37
Message(s) : 36
Localisation : Shiomi, Tokyo-to, Koto-ku
Âge : 39
Salut à tous

Voilà, je viens ici raconter mon expérience, parce que j'en peux plus, faut que j'en parle !

Je suis partie au Japon voir mon petit ami. Je suis partie avec un visa tourisme, pensant que j'allais trouver un travail sur place (c'est pas le sujet!). Bref, j'ai pas trouvé.

Par la suite, on décide de se séparer, mais un peu trop tard, vers la fin de mon séjour. Donc, on commande le billet tokyo-paris sur internet, mais un aller-retour, car moins cher... Puis le temps passe (la date à laquelle je devais quitter le territoire était le 1er septembre, et la date du billet de retour, le 24 septembre), je téléphone quand même en bonne citoyenne à l'ambassade de france, vers le 7 ou 8 septembre, et ils me conseillent de vite me rendre au bureau d'immigration, pour leur faire part de ma situation.
Ce que je fais, à peu près une semaine après. Mon copain et moi, on décide de se rendre là bas. Shinagawa.
On arrive à la gare, plan de la ville en main. On marche, et j'entends une vois derrière moi, on nous appelle. Je me retourne, deux flics sont là, ils sont en train de vérifier si les étrangers sont en règles.
Ils voient le plan dans nos mains, et disent à mon ami "ah, vous vous rendez au bureau d'immigration, c'est là bas, et tout et tout", bref, ils nous indiquent le chemin, aussi gentils qu'ils savent paraître. Mais n'oublient pas pour autant de me demander mon passeport...
Ouai.. pas de bol. Vraiment..
Je sors mon passeport, mon visa tourisme n'est plus valide depuis à peu près 2 semaines. Evidemment, ils ne connaissent rien de ma vie, de mes sentiments, de ce que j'avais l'intention de faire, ni une ni deux, ils font leur boulot, mon copain (japonais) et moi se faisons arrêter. Commissariat.
Je ne paniquait pas trop au début, car nous avions vu sur un site web, que si la durée "illégale" ne dépassait pas 1 mois, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Le temps passe, depuis 11h on est au poste, et ils nous annoncent que je vais devoir passer la nuit là bas, et que le lendemain je pourrais aller au bureau d'immigration.
Ils ont dit à mon copain que c'était juste pour la nuit, et qu'après ça, je serai libre.
Ouai, mon cul.
J'en suis sûre, ils le savaient très bien, que je ne serai pas relachée.
J'en ai les larmes aux yeux, encore maintenant, même si ça fait plus d'un mois que c'est arrivé.

Vous ne pouvez pas imaginer, ILS ne peuvent pas imaginer, ce qu'ils m'ont arraché à ma vie! Vous savez, mon copain et moi, ne savions pas que c'était la dernière fois qu'on allait se toucher. Mon copain est parti au combini du coin, me chercher des sous vetements propres pour la nuit, et des sandwichs. Il est revenu, et ensuite ils ont dit qu'il pouvait partir, qu'ils l'apelleraient. C'était la dernière fois que je le touchais, je l'ai serré dans mes bras (j'avais les larmes aux yeux, parce que les boules quand même).
Et lui ai dit au revoir vite fait, persuadée, que je le reverrai demain.
Même si on avait décidé de se séparer, je l'aimais, et ces policiers, ont tout arraché, ils ont tout gaché. J'avais l'intention de repartir. Je n'étais pas une "immigrante" comme les autres. Je ne me suis d'ailleurs jamais considérée comme une immigrante. Ils ont tout vu!
Ils ont bien vu, que nous avions le billet de retour dans les mains ! Ils savaient que nous nous rendions de NOUS MEME au bureau d'immigration. Ils savaient que je n'avais aucune intention de rester illégalement, je suis juste une copine avec son copain, mais le boulot au japon fait abstraction de tous sentiments !!!

J'avais les yeux gros comme des balles, et rouges, vraiment oui, j'étais pas belle à voir.
Et voilà, une nuit en garde à vue (je n'ai jamais avant ça, connu la prison de ma vie). Je ne comprends rien de ce qu'il se passe, je me retrouve enfermée avec 2 filles en détention, dans la même cellule, quoi. On ne se parle pas. Je pense trop à mon copain, je commence à ne plus y croire. Ils m'ont bien dupé, si j'avais su ça, j'aurais dit oui pour l'avocat, je m'en veux, si vous saviez.

Et le ledemain, ils m'ont emmené à l'hôpital, juste pour examen, et ces japonais, ils sont tellements rassurants et gentils, que tu dis "oui, oui, bien sûr tout va bien" car tu veux y croire, tu veux croire que c'est un cauchemar, et que tu vas te réveiller dans pas longtemps.

Mais non, c'est bien réel. Au soir, ils m'ont emmené au bureau d'immigration, j'ai commencé, à poser des questions, ils m'ont répondu "ah non, je crois que ce n'est pas possible, je suis raiment désolée, mais je ne pense pas que vous pourrez retourner chez votre petit ami..." toujours avec ce sourire bien aimable... toujours aussi désolée de ce qu'ils vous arrivent... mais bien sûr...

Arrivée là bas, après que les papiers soient réglés, ils m'emmènent dans la chambre et là plusieurs étrangères (d'origines phillipéennes, coréennes, et chinoiss en général) m'acceuillent, font mon lit, me disent de me relaxer. Qu'est-ce que ça soulage !! Je peux ENFIN fumer ma première clope depuis la veille9h du matin ! (les fumeurs me comprendront!) Là bas, on s'entre-aide tous. Et ça fait du bien, croyez-moi, d'avoir des boute-en-train (ortho correct ??) pour vous faire rigoler un peu, parce que sinon je vous jure qu'on déprime. J'ai vu une mère arrivée, en situation illégale, mère de 2 enfants et avec un copain avec les yeux si triste !! Comment on peut faire ça à une mère ? Elle ne sait pas encore ce qui est en train de lui arriver, et là bas, tout le monde le dit, et c'est vrai, c'est tout le monde pareil. Tu restes dans cet immeuble, tant que tu n'as pas de billets de retour vers ton pays. T'as pas le choix. Et heureusement pour moi, mon copain m'a beaucoup aidé. Ils m'a donné tout l'argent nécessaire à mon séjour là bas, et m'a acheté le billet de retour.

A partir du moment où on a été séparé, je n'ai pu le revoir que quand j'étais au bureau d'immigration, avec 10 minutes par visite et par jour (sauf week end et jours fériés) à travers une vitre. Pas un ne contourne la règle. 10minutes. a travers une vitre.

Voilà. Je suis maintenant de retour dans mon pays natal. Là où je suis la bienvenue. Ca fait un mois environ. Et toute mon histoire avec mon petit ami a été gaché. On s'est séparé oui, comme on l'avait décidé, mais pas comme on en avait l'intention. On s'est séparé sur une dispute (via msn). Voilà comment mon coeur s'est brisé, voilà comment tout a mal fini.

Et comme il est toujours plus facile d'en vouloir aux autres qu'à soi-même, j'en veux beaucoup, beaucoup, à ces 2 policiers qui nous ont arrêtés, qui ont TOUT arrêté. Et j'en veux à ces personnes de l'immigration qui n'essaient pas de comprendre. Bien sûr, je suis consciente qu'ils ne peuvent pas se permettre de comprendre, et d'en déduire des sentences... Mais, je ne vois rien d'autre que ma plus belle histoire d'amour qui a été gachée, comme si c'était rien du tout, comparé à leur gouvernement si inflexible.

Je sais que je devrais m'en vouloir à moi-même, d'être restée illégalement. Et je m'en veux un peu.

Si j'ai un conseil à vous donner, même si ça paraît débil et évident, ne dépassez pas la date limite. c'est très important. Surtout si comme moi, vous avez quelquechose d'important là bas. Vaut mieux partir plus tôt et en bonne condition, que plus tard, et se sentir comme une simple immigrante.

Voilà, la raison pour laquelle j'ai écris ça ici, c'est que j'avais besoin de faire connaître mon histoire, etsi possible, je souhaiterai que quelqu'un réponde.

Et pas en mal s'il vous plaît, c'est bien assez dur comme ça. J'ai besoin de quelqu'un qui pourra m'aider avec ses paroles. S'il vous plaît, et même si vous avez des infos techniques, je suis preneuse. Bref.

La vie continue, évidemment :) Même si c'est dur de retrouver le sourire après ça, je m'en remet.

Bref, allez salut tout le monde.

Ah et je voulais dire, aussi que, je n'ai pas la haine du japon, bien évidemment, j'ai adoré ce pays, et compte bien y retourner, lorsque mes 5 ans d'interdiction de territoire seront terminés!

ciao

ahh ! ps : merci d'avoir lu jusqu'au bout, si vous l'avez fait! (même en partie)

_________________
Kore Ga Ore No Nindo DatteBayo !!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est trop triste : visa tourisme 3mois et + = NON !!
 Message  Publié : 27 Oct 2009, 18:10 
Hors-ligne
Donateur

Inscription : 23 Mai 2005, 19:15
Message(s) : 1750
Localisation : Belgique
Âge : 33


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est trop triste : visa tourisme 3mois et + = NON !!
 Message  Publié : 27 Oct 2009, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 18 Oct 2009, 01:26
Message(s) : 80
Localisation : 名古屋
Âge : 32
Pas de bol, sérieux je suis désolé pour toi. En plus sa me fait réfléchir (et les autres j'espère), car sérieux les policiers qui te sourit en te disant gentiment "Juste une nuit au poste vous inquiétez pas^^." C'est galère. Je te comprend mais te laisse pas abattre, et apprend à vivre avec, car ce moment est derrière toi maintenant.

Moi je voulais allez au japon dans quelques années sans visa en pensant que 2 semaines sans visa, par rapport au 1 mois (ou je sais plus combien) autorisé sois pas si grave; car sa m'aurait évité de galérer avec le visa. Mais vu ce que tu as dit je préfère me taper 6 mois (ou moins) à avoir un visa que plutôt d'aller en tôle.

En tous cas désolé pour toi, j'espère que tu t'en remettra.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est trop triste : visa tourisme 3mois et + = NON !!
 Message  Publié : 28 Oct 2009, 03:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2007, 16:22
Message(s) : 412
Localisation : en france, à droite après le dos d'âne.
Âge : 43
Arf la poisse !
Tu pense pas que si tu avais été au service de l'immigration ils n'auraient pas lancé la même procédure ?

Enfin je sais que c'est dur à comprendre mais les policiers ne font que leur job surtout au japon :? Mais ici ça aurait été pareil, il cherche pas à comprendre l La loi c'est la loi, ils sont payés pour ça. Mais par contre, je trouve la sanction vraiment exagérée, tu n'es pas une criminelle et tu as été traité comme, ce n'était qu'un petit dépassement de pas grand chose.

En tous cas, j'espère que tu digèreras cette histoire le plus vite possible.

_________________
procrastination perverse


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est trop triste : visa tourisme 3mois et + = NON !!
 Message  Publié : 28 Oct 2009, 11:59 
Hors-ligne
Donateur

Inscription : 01 Fév 2006, 23:11
Message(s) : 1192
Localisation : Paris
Ouaip pas cool... ça me fait penser que j'ai peut-être risquer gros à me ballader sans passeport... Mais comme je me suis jamais fait contrôlé de toute ma vie, j'ai toujours l'impression que ça n'arrive qu'aux autres.

Ca m'étonnerait que ça soit une question de chance, les policiers n'étaient sûrement pas là par hasard. C'est un peu comme les policiers français qui contrôlent les personnes qui vont à la soupe populaire... le bureau de l'immigration est sûrement le meilleur endroit pour trouver des personnes en situation irrégulière puisque les gens y viennent justement pour se faire régulariser. Si ça se trouve, le Japon a aussi un quota d'immigrés à expulser, officiellement ou en interne, dans ce cas, tu peux bien leur expliquer ce que tu veux, ça changera pas grand chose.
C'est sûr qu'ils ont fait preuve d'un manque particulier de compréhension. Mais toutes les administrations sont comme ça. Ils ont toutes la journée en face d'eux des personnes qui ont une histoire particulière. Faut quand même avouer aussi que tu étais particulièrement louche avec ton billet aller-retour dans les mains. Le personnel de l'immigration connaît sûrement la technique, certes tolérées mais pas forcément appréciées, de partir à l'étranger quelques jours pour faire renouveler son visa tourisme.

Je pense aussi que tu as fais une erreur de refuser l'avocat et surtout tu aurais du contacter l'ambassade de France ou le consulat, ils sont là pour ça aussi. C'est pas avec les sentiments qu'on lutte avec l'administration, c'est avec le droit. En te défendant tu aurais peut-être pu éviter les 5 ans d'interdiction de territoire... enfin il est probable que ça n'aurait pas changé grand chose.

_________________
Naruto c'est trop de la bombe de balle !

Vous aussi rejoignez-moi dans mon combat contre la modo sectaire et inscrivez ce message dans votre signature


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est trop triste : visa tourisme 3mois et + = NON !!
 Message  Publié : 29 Oct 2009, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2006, 14:37
Message(s) : 36
Localisation : Shiomi, Tokyo-to, Koto-ku
Âge : 39
Salut à tous.

Merci pour vos réponses, ça rassure de voir que je ne suis pas la seule qui pense que c'est une sanction un peu abusée...

Et oui, évidemment, je sis bien qu'ils ne peuvent pas faire parler la compréhension dans ces situations là, c'est sûr que des gens comme moi ils en voient tous les jours, alors je vais pas faire exception à la règle ^^ ...
Et je les comprends, forcément, c'est le boulot. Juste, vraiment dégoûtée, alors j'ai un peu de rancoeur.

Et sinon, l'ambassade de france, oui je les avais contacté une fois là bas, ils se sont même déplacé pour venir me voir, ils ont halluciné aussi pour la sanction. Et d'ailleurs, je les remercie pour tous ce u'ils ont fait, ils ont vraiment essayé de m'aider en tout cas. Voilà petit conseil perso, n'hésitez pas à les contacter, quand vous avez un problème !

Et ouai, Nebius, t'as risqué gros !! lol
enfin, bien pour toi, tu t'es pas fait contrôlé ^^

Sinon, là ça va un peu mieux niveau personel, grâce à vos messages, merci, mais aussi, j'ai pu recontacter mon ex fiancé, et disons, que ça s'est "bien passé"

donc voilà, on survie à tout ça !!!!!!!
lol

et, oui kopranne, effectivement, en y allant de toi même, de ton plein gré, ça se passe différemment, le type de l'ambassade me l'a dit, l'info venant du bureau d'immigration, lui-même !!! Et je m'y rendait... malheureusement, au mauvais jour, mauvaise heure... etc


Et, Namak, dis, .. alors le séjour autorisé (en tout cas pour un français, de france) c'est 3 mois. en tant que touriste. Et quand je dis visa tourisme, ça signifie juste "passeport" :)
Ils emploient le terme visa touriste tellement souvent, que je l'emploie aussi maintenant.
Donc pour résumer, si tu es français, tu vas au japon, sans visa, mais juste avec un passeport, t'as droit à 3mois (90jours , attention!) et billet aller retour, je crois.
Voilà, donc si t'as un passeport t'as pas à t'inquiéter.
Voilà fais psa comme moi !!!

Allez @+ tout le monde, je voulais rajouter qqch, mis je m'en rapelle plus !
bye!

_________________
Kore Ga Ore No Nindo DatteBayo !!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est trop triste : visa tourisme 3mois et + = NON !!
 Message  Publié : 29 Oct 2009, 12:09 
Hors-ligne

Inscription : 18 Oct 2009, 01:26
Message(s) : 80
Localisation : 名古屋
Âge : 32
Ouai super merci tu est super rassurante ^^. Garde la tète haute dans quelque années tu ira au japon et là tu marchera fièrement en pensant à tes années d'angoisse, qui seront oublié dans le passé. Je te le dit tu apprendra à vivre avec, du moins essaye et quand tu retournera au japon (Dans longtemps à se que j'ai vu) tu saura que tous sa est bien réel mais que sa t'arrivera plus jamais, car tu sera prévenu.

Dit moi tu as toujours pris tokyo comme destination ou tu as visité d'autres villes?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est trop triste : visa tourisme 3mois et + = NON !!
 Message  Publié : 29 Oct 2009, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2006, 14:37
Message(s) : 36
Localisation : Shiomi, Tokyo-to, Koto-ku
Âge : 39
Oui merci :)

Je compte bien y retourner ^^
et oui je SERAI PREVENUE !! lol
Ouai, ça a toujours été Tokyo. J'y suis allée l'année passée, pendant 1 mois (visité mon boyfriend) à shiohama (arrondissement de tokyo) et cette année, 3 mois, même endroit. J'ai été une fois à Saitama, mais pas vraiment pour de la visite, c'était la rencontre des parents. Donc j'ai pas fais de tourisme là bas, mais c'est très calme, et très bourge :)
en tout cas, là où j'ai été. Sinon toujours Tokyo et ses arrondissements.
J'crois que je suis hors sujet là non ?
enfin pas que ça m'ennuie, mais je pense que c'est la mauvaise place. (pardon, si c le cas)

voilà merci à tous

_________________
Kore Ga Ore No Nindo DatteBayo !!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est trop triste : visa tourisme 3mois et + = NON !!
 Message  Publié : 29 Oct 2009, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2007, 16:22
Message(s) : 412
Localisation : en france, à droite après le dos d'âne.
Âge : 43
mais non y a pas de hors sujet ! c'est ta vie ton histoire le but c'est que tu parles de ce que tu veux ici te concernant et pas forcément du japon ^^

_________________
procrastination perverse


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: C'est trop triste : visa tourisme 3mois et + = NON !!
 Message  Publié : 29 Oct 2009, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 18 Oct 2009, 01:26
Message(s) : 80
Localisation : 名古屋
Âge : 32
Il a pas tord. Dit moi ta pas pensé à aller dans d'autres villes?
Moi personnellement j'aimerais aller à NAGOYA, et toi tu veux aller dans quels autres villes que tokyo?


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Le coin détente » Ma vie - Mon histoire


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :