[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4689: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Je propose un sujet sur les citations
bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Le coin détente » Littérature




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 16 Mai 2005, 02:01 
Quelques citations personnelles :


"Arte Luxam" (notion de lumière de l'art selon Bloodbrother ;) )

"Voler, c’est la capacité de se rendre plus léger ou plus lourd."

"Personne sur terre ne me connaît, mais je pense que c’est parce que je suis souvent dans la lune."

"Tout possède un sens. Le seul problème c’est que tu dis n’importe quoi."

"En mathématique, ce n’est ni plus ni moins de la logique. De toute façon, au final, ça m’est égal."

"A la plage, tu te crames et tu te crèmes."

"Une question ne reste jamais sans réponse, même si la réponse est une question."

"Tout le monde souhaite des trucs stupides. Je souhaite que tout le monde arrête de souhaiter des trucs stupides."

:jap:


Haut 
  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 16 Mai 2005, 02:19 
Hors-ligne
Donateur

Inscription : 29 Mars 2005, 23:09
Message(s) : 2073
Localisation : Bordeaux
"Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne." (A.Pope)

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur." (Lao Tseu)

_________________
On ne dit pas :
- J'aime la sodomie.

Mais :
- Je vais a la Japan Expo.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 17 Mai 2005, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2005, 20:48
Message(s) : 118
Localisation : Villerupt (France)(54)
"Essayer c'est le meilleur moyen de se planter " Homer Simpson
"La cravet c'est le pasport des cons" Dutronc

Issu de l'agent l'etudiant ou il y en a plein mais ce sont celle qui mon le plus marquer ...

_________________
Pourquoi la police en a après les punks?
Car nous méprisons capitalisme violence racisme, que nous cherchons amour et amitié sans nécessité d'autorité supérieur, car nous sommes communistes ou anarchistes.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 02 Juin 2005, 16:23 
Hors-ligne
Donateur

Inscription : 20 Jan 2005, 09:53
Message(s) : 3523

_________________
Anche libero va bene


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 04 Juin 2005, 11:01 
Hors-ligne
Donateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 10:17
Message(s) : 4072
Localisation : Suisse
Âge : 95

_________________
Il le pratèle et le libucque et lui barufle les ouillais.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 04 Juin 2005, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2005, 00:16
Message(s) : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Toutes des citations de Jean Chétien (l'ancien premier ministre du Canada) C'est long, mais assez drole (il y a des erreurs de traductions de sa part au début car le Cana da a deux langue officielles):

CATÉGORIE LAPSUS :

(Traduction d'une de ses déclarations)
« Il est très important. Tous les politiciens le lisent. Il adore être consulté et donne de bons conseils. Mais il est peut-être un peu solennel. En sa présence, on a l'impression d'être en face d'un évêque. Il faut quasiment se mettre à genoux et lui baiser la poche. » (Il voulait dire « kiss his ring » mais il a dit « kiss his bague »; les anglais ont compris « bag »)

(Autre traduction)
« ... fort, travailler fort. Visiter toutes les usines, serrer les mains de tout le monde. À 5 heures, les gens passaient si vite que je n'avais pas le temps de serrer les mains, alors je tapais amicalement les soutien-gorges » (Il voulais dire « arms » mais il a dit « bras »; les anglais ont compris « bra »)

(Lors d'un sommet de l'ALÉNA)
- Jean Chrétien : « Trucks? It's good! Let them come across the border! We will take all we can get »
- Bill Clinton : « HEY! We are talking about DRUGS! »

« Cela me fait plaisir de venir à Paris comme premier ministre du Canada. C'est un moment très important pour moi. Et de rencontrer le président Chirac, c'est très émotionnant. » (ÉMOUVANT peut-être?)

CATÉGORIE CONTRADICTIONS :

(21 Aout 1998)
« Par deux fois en moins d'une génération, en dépit de questions ambiguës, la population du Québec a choisi de faire partie du Canada. »

(28 Novembre 1998)
« On a eu deux référendum avec des questions claires. Ils n'ont jamais accepté le vote. »
(Allô?! Y'a quelqu'un?)

(Pendant la campagne électorale de novembre 2000)
« Le Bloc Québécois cache ses intérêts. Il parle constamment de souveraineté. »
(Il est à noter que le seul but de ce parti est de protéger les intérêts du Québec en attendant qu'il devienne souverain...)

(À une question au sujet de la constitution)
« Écoutez, je ne peux pas vous répondre. Je ne suis pas un avocat. » (Il est bel et bien avocat de profession...)

« Nous avons été élus pour redonner espoir aux Canadiens. Mon gouvernement n'est pas un gouvernement en Cadillac, c'est un gouvernement en Chevrolet. » (L'économie descend d'une coche?)

« Je suis en faveur de la société distincte pour le Québec. Je me suis battu en ce sens toute ma vie. Je n'ai pas peur de dire partout et dans les deux langues que le Québec est une société distincte. »

(Avant des élections)
« Je vous dis. La TPS s'en va. C'est un engagement et je vais m'attirer des problèmes si je ne le respecte pas. »
(Et une fois élu?)
« Je vous ai pas menti, c'est que vous m'avez mal compris. »

(Au début de la campagne électorale, en octobre 2000, il répondait à une question d'un journaliste anglophone)
Journaliste (en anglais) : « Monsieur Chrétien, que pensez-vous de l'élimination de la TPS? »
Jean Chrétien : « Il est certain que les Canadiens veulent qu'on élimine la TPS... »
(Et la réponse en français?)
Journaliste : « Monsieur Chrétien, allez-vous éliminer la TPS? »
Jean Chrétien : « Il n'en est pas question! »

CATÉGORIE ÉNORMITÉS :

(Christina Lewand de CBC désapprouve son programme de congés parentaux)
-Jean Chrétien : « Les congés parentaux, savez-vous, mademoiselle, que vous pourriez en bénéficier? Non? Il est temps... parce que vous êtes une belle fille vous savez. »

« Pourquoi acheter des carabines à répétition et de l'armement nucléaire pour s'amuser? C'est dangereux! Et quand c'est dans la maison, ben y peut y avoir un enfant qui se sert de ça. »

« Il y a un million de francophones à l'extérieur du Québec... Les Acadiens sont plus français que les Québécois. » (Pouvez-vous nous expliquer, s'il vous plaît, Monsieur Chrétien?...)

« C'est dégueulasse ce que les fonctionnaires ont fait, ils sont payés pour se la fermer. »

« Pouvez-vous briser un pays avec un vote de majorité? Qu'est-ce qui arriverait à la pauvre personne qui ferait la différence? Elle se ferait tuer et après on serait à égalité, vous savez »

Dans les années 1980, la police a vu des trafiquants de drogue et un blanchisseur d'argent entrer chez le député Alfonso Gagliano (dont le bureau de comptable tenait par ailleurs les livres de deux entreprises du caïd de la mafia sicilienne Agostino Cuntrera). Lorsque La Presse a révélé ces affaires en 1994, le premier ministre a pris la défense de son fidèle allié en déclarant : « La Chambre des communes serait bien meilleure si nous avions plus de gens comme Gagliano. »

CATÉGORIE À GENOUX :

(Pendant qu'il était au cabinet de M. Trudeau)
- Jean Chrétien : « Monsieur, on m'apprend que vous avez décidé de voter libéral pour la première fois de votre vie. Pourriez-vous, je vous prie, m'en donner la raison? »
- partisan : « Oui! C'est parce que Trudeau va mettre tous ces maudits frogs à leur place une fois pour toutes! »
- Jean Chrétien : « Thank you very much! »


CATÉGORIE HISTOIRE :

« Il est très rare que les Québécois se mettent dans l'opposition. C'est arrivé une seule fois en 1957 et ça na pas duré longtemps. »
(Le Québec a voté majoritairement pour un parti de l'opposition aux élections de 1891, 1911, 1917, 1930, 1957, 1962, 1979, 1993, 1997 et 2000... puis il a refait de même en 2004)

« Il n'y a pas eu de guerre ces derniers cinquante ans. Nous devons nous souvenir que ce privilège nous a été accordé par ce soldat inconnu qui a sacrifié sa vie pour la paix. » (Le soldat inconnu est mort en 1917...)


CATÉGORIE INSIGNIFIANCES :

« Moi aussi j'aurais voulu qu'on gagne la bataille des plaines d'Abraham. J'aurais aimé ça être là pour réveiller Montcalm. Il dormait! »

(Accusé par l'opposition dans le dossier de l'Auberge Grand-Mère, le premier ministre Chrétien débite un argument-choc pour se défendre...)
« Tout ce qu'on veut, c'est d'essayer de me salir. Mais je sais que les Canadiens savent que j'ai toujours défendu mon honneur. Mon père m'a donné mon nom! »

« Nous aurons des élections d'ici 17 mois si ma femme me le dit. Là j'en ai parlé à ma femme et le temps n'est pas encore arrivé. »

(156 Canadiens sont piégés à Srebrenica, en Bosnie; Jean Chrétien déclare aux médias)
« Les Canadiens sont à... euh... à... euh... Ah! C'est des noms compliqués dans ce pays-là. »

« Il serait préférable pour les autorités de révéler l'identité des Warriors qu'on entend arrêter. De cette façon, peut-être qu'ils déposeraient leurs armes et qu'ils se renderaient volontairement à la police. »

« C'est bien d'être dans un pays démocratique où l'on peut débattre sereinement. »

« Paul Martin devra être patient. J'ai travaillé pendant 30 ans pour Trudeau et il ne croit toujours pas que je suis le premier ministre. » (Moi aussi, j'ai encore du mal à y croire!)

- Un français de 82 ans, lors des cérémonies entourant le 50e anniversaire du débarquement en Normandie, vient dire à Jean Chrétien tout le bien qu'il pense du Canada : « Vous savez, Monsieur Chrétien, j'ai eu la chance de voir votre pays. Je suis allé à Montréal, à Québec, aux chutes du Niagara... »
- Jean Chrétien : « Bien. Maintenant, vous pouvez mourir! »

(En 1998, le journaliste Shaun Poulter interroge le premier ministre)
- Journaliste : « Êtes-vous en accord avec la fusion des banques? »
- Jean Chrétien : « Absolument »
- Journaliste : « Pourquoi? »
- Jean Chrétien : « Parce que c'est une bonne décision. »
- Journaliste : « Pourquoi pensez-vous que c'est une bonne décision? »
- Jean Chrétien : « Parce que c'est la meilleure décision. »
- Journaliste : « Pourquoi? »
- Jean Chrétien : « Parce que c'est une bonne décision. »
- Journaliste : « Y'a-t-il une raison? »
- Jean Chrétien : « Parce qu'ils n'en ont pas fait un plat et Paul Martin a dit pourquoi »

(Lors d'une conversation avec Julie Payette, les élèves de niveau primaire s'étaient préparé des questions scientifiques sur la mission spaciale, mais Jean Chrétien a tenu à poser ses propres questions)
« Julie... où es-tu? T'es-tu au-dessus du Canada ou de l'Afrique? »

« Avec M. Duceppe, c'est toujours la faute du fédéral. La semaine passée j'ai eu la surprise de ma vie, y'avait quelque chose qui était pas la faute du fédéral. C'est le chauffeur d'autobus qui s'est trompé en suivant les directives de M. Duceppe. Et pis... et là il l'a mis dehors. » (Tout de suite après, l'autobus de Jean Chrétien s'est perdu deux fois dans sa propre circonscription)

(À l'été 2000)
« J'ai assez de misère à r'garder par en avant, j'commencerai pas à r'garder par en arrière. »


CATÉGORIE DÉCONNECTÉ DE LA RÉALITÉ :

« Une solution pour ceux qui ont des difficultés financières... Si vous allez en Floride, ça vous coûtera plus cher. Alors, faites donc du ski de fond! »

« Si le chou est trop cher, achetez autre chose... Le gouvernement n'est pas responsable de ce que vous achetez. »

« Ce n'est pas grave si le tiers monde n'a pas de ligne téléphonique à leur domicile, ils se brancheront sur des téléphones cellulaires. » (ayoye!!)


CATÉGORIE PREMIER DEGRÉ :

- Lise Payette « Alors, je vous présente notre invité d'aujourd'hui, il s'agit du député de Saint-Maurice, Monsieur Jean Chrétien. Alors, Monsieur Chrétien, dites-nous qui vous êtes. »
- Jean Chrétien : « Je suis Ti-Jean Chrétien de Shawinigan. »

- Helmut Kohl : « Je suis content d'être en compagnie d'un chef d'état de ma grandeur. »
- Jean Chrétien : « Oui, mais il est ben plus gros que moi. »


CATÉGORIE INCIDENTS DIPLOMATIQUES :

(En 1976)
« Au rythme où se désintègre son économie, le Québec sera, d'ici deux ou trois ans, un gros Nouveau-Brunswick. » (En 2001, le Québec est la 16e puissance économique du monde, devant tous les pays scandinaves sauf la Suède, qui arrive en 15e. Le Canada sans le Québec serait au 11e rang, et avec le Québec, il arrive au 7e rang...)

(Avant les élections en France, où Jacques Chirac, ancien maire de Paris, a été élu président)
« Le Québec a autant de chances de devenir souverain que Jacques Chirac de remporter la course à la présidence de la France. »

« J'ai été le seul ministre des Affaires indiennes à survivre six ans au poste et à avoir conservé mon scalp » (Lors d'une rencontre avec les leaders autochtones à Winnipeg)

(Premier jour de son voyage au Moyen-Orient)
« Écoutez, je ne sais même pas où je suis! Au nord, au sud, à l'est, ou à l'ouest, c'est la même chose. »

(Le lendemain)
« Si vos négotiations avec Israël échouent, vous seriez justifiés de déclarer l'indépendance unilatéralement. » (Cette déclaration fait bondir les Israéliens; imaginez si Bill Clinton avait dit ça!)

(Un jour plus tard)
« Il n'y a pas de rapport entre le Québec et les revendications palestiniennes, puisque le Québec n'est pas occupé ni opprimé. » (Voilà qui devrait calmer les Israéliens...!)

(Le même jour)
« Les Israéliens devraient garder le lac de Tibériade pour des raisons de sécurité. » (Le lac de Tibériade est un sujet de controverse car c'est une réserve d'eau qui sert aux pays limitrophes, qui accusent les Israéliens d'abuser alors qu'eux sont rationnés)

(Dernier jour)
« Je continue à faire mon voyage au meilleur de mes capacités. Les gens ici sont très heureux de voir que je suis venu établir les meilleures relations possible. »

(Il n'assiste pas aux obsèques du roi Hussein de Jordanie)
« Personne ne savait quand ça allait survenir. Je n'étais donc pas pour arrêter mes vacances et attendre sa mort. »

Celle-là est plotut stupide et je vais la dire comme je m'en souvient:

Jean Chrétien est en visite en Angleterre et est dans un convoit avec la reine. Un des chevaux fait ses besoins sur la route pendant le trajet et l'aodeur n'est pas très bonne.
La reine:«Même la reine d'Angleterre ne peut pas tout contrôler»
Jean Chétien: « C'est gentil de m'avoir dit que c'était vous» (il pensait que la reine disait qu'elle avait peter...

_________________

Lie to me, convince me that I'v been sick forever


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Juin 2005, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2005, 17:43
Message(s) : 530
Localisation : France

_________________
"Je sais qu'une erreur n'est pas un échec, mais je n'oublie pas que j'apprends plus à travers une erreur comprise que par une réussite due au hasard"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Juin 2005, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2005, 18:14
Message(s) : 548
Localisation : Nantes

_________________
A dream that will come true is not un real dream ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Juil 2005, 22:00 
Hors-ligne
Donateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 10:17
Message(s) : 4072
Localisation : Suisse
Âge : 95
Il me semble fort peu probable qu'il fasse allusion au parti québécois. ;)

_________________
Il le pratèle et le libucque et lui barufle les ouillais.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juil 2005, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2005, 17:43
Message(s) : 530
Localisation : France

_________________
"Je sais qu'une erreur n'est pas un échec, mais je n'oublie pas que j'apprends plus à travers une erreur comprise que par une réussite due au hasard"


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant

Index du forum » Le coin détente » Littérature


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :