bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Le coin détente » Littérature

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Avr 2005, 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1464
Je suis d'accord avec rolkA! S.King se lit facilement tellement il arrive à nous plonger dans son monde! Si j'ouvre un S.King je n'arrive plus à décrocher! Pour "Charlie" par exemple, je l'ai lu en 2 nuits! Et j'ai du m'obliger à faire un arrêt sinon je l'aurai lu d'un trait (mais je n'aurai jamais pu me lever le lendemain matin!!)

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Avr 2005, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 378
rolkA a écrit :
Moi aussi j'ai bien aimé Sk :roi: mais sans plus, c'est de l'easy-reading...

Pour ma part je ne lis SK que pour l'ambiance et les sueurs froides que me procure ses histoires. :scary:
Aprés ça je me moque du reste et j'ajoute que je suis ravi que ça soit une lecture simple , ça me ferai bien ch... d'avoir à ouvrir mon dico toutes les 2 pages ou de me retrouver avec des personnages dont les dialogues sont plats.
bon la traduction joue pour beaucoup et malheureusement je n'ai pas le niveau pour lire un livre complet en anglais... et qui le voudrais ? lire c'est avant tout un plaisir (enfin pour moi). :roll:

Mais je suis intrigué par ton post .... tu n'as pas lu toute sa bibliographie je suppose , tu pourrais expliquer un peu pourquoi tu penses cela et surtout quels livres t'ont donné cette imppression? :a:

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Avr 2005, 11:41 
Hors-ligne

Ckizo a écrit :
Pour "Charlie" par exemple, je l'ai lu en 2 nuits! Et j'ai du m'obliger à faire un arrêt sinon je l'aurai lu d'un trait (mais je n'aurai jamais pu me lever le lendemain matin!!)

lol j'ai eu le coup avec "Salem" , sauf que je me suis tellement mis dans l'histoire que j'ai commencé le livre en début de soirée et je l'ai fini le lendemain matin ... j'avais les yeux en sang et j'en ai révé le lendemain (cauchemardé plutot :? )
bon c'était mon tout premier SK et depuis j'en ai lu beaucoup d'autre (ma collection perso atteint 43 livres aujourd'hui :P ) , j'ai même récidivé avec "désolation" et "la tour sombre 4 : magie et cristal" :love:
ahlala ces fans j'vous jure :bleu:

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Avr 2005, 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Mes livres préféres de s.King sont :
misery:où comment faire passer dans un livre une violence inimaginable en n'ayant en tout et pour tout que deux personnages le tortionnaire et le suplicié .(déconseillé au jeune public !!)
La ligne verte: une écriture magnifique avec un scénario excellent pour une histoire inhabituelle. a lire de toute urgence !!

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Avr 2005, 16:50 
Hors-ligne

Ah oui la ligne verte!! Je n'ai pas lu le livre mais vu le film! Je pleure à chaque fois que je le vois!

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Avr 2005, 16:52 
Hors-ligne

Pour un fois qu'une adaptation d'un livre respecte l'oeuvre je dois dire que le film "le ligne verte" est à la hauteur du livre !!

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Avr 2005, 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 493
je l'ai vu, c'est l'histoire d'un gardien de prison qui sympathise avec un detenue pas tres normal lol.
j'ai adoré le film (surtout quand un garde oublie de mouiller l'eponge pour la chaise élèctrique lol) je dec'

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Avr 2005, 16:55 
Hors-ligne

"John Coffey, comme la café mais ça s'écrit pas pareil". Mais pourquoi il meurt à la fin?!!!?

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Avr 2005, 16:56 
Hors-ligne

Pour ne pas rester dans un monde si injuste et mauvais ...

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Avr 2005, 18:10 
Hors-ligne

et oui le sacrifice de l'innocence
C'est vrai que l'adaptation est excellente.
Niveau film j'ai aussi aimé "Rose Red" , une histoire de maison hantée à la Stephen King , malheureusement cette histoire n'existe pas en livre , mais c'est SK qui a supervisé toute la réalisation , à voir egalement ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Le coin détente » Littérature