[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - apprentissage des kanji - étapes ?
bouton
accueil
japonaisguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Japonais » Général




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : apprentissage des kanji - étapes ?
 Message  Publié : 15 Déc 2011, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2011, 19:11
Message(s) : 316
Localisation : R'lyeh
Âge : 42
Je viens de me rendre compte que j'en suis à 200 kanji appris.

J'avais dans l'idée de faire une pause kanji. Déjà pour consolider ces 200 premiers et ensuite, en profiter pour essayer de retenir leurs prononciations. Je dois avouer que j'ai fait l'impasse sur certaines lectures.

Ma question : comment avez-vous appris les kanji ? Tout d'un coup ? Ou en faisant des pauses pour consolider l'acquis et, accessoirement, se reposer un peu les méninges ? Si vous avez fait des pauses, à quel rythme ? Chaque niveau de JLPT ?

Je fais une petite pub au passage pour l'appli avec laquelle je révise quotidiennement : obenkyo. Elle propose d'apprendre kana/kanji/vocabulaire par un système de quiz ou un outil pour tracer les kanji demandés.

En ce moment, je l'ai réglé en mode "donne moi les lectures en kana et je trace le kanji". Et bien mes scores chutent drastiquement, je me suis rendu compte que j mémorisais bien le(s) sens des kanji mais pour les prononciations, j'ai tendance à en choisir une et zapper les autres.
Vous faites ça aussi ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: apprentissage des kanji - étapes ?
 Message  Publié : 15 Déc 2011, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2011, 13:22
Message(s) : 38
Localisation : Seine et marne
Âge : 46
200 kanjis : pas mal!!! en combien de temps?

J'ai utilisé obenkyo pour l'apprentissage des kana et j'avoue que ça m'a beaucoup aidé.

Pour les kanji je ne vais pas beaucoup t'aider mais pour l'apprentissage des kana j'ai eu le même problème.
J'arrivais à passer des kana au romaji mais pas l'inverse. Il me manquait toujours un truc, un trait tracé dans le mauvais sens, une inversion de kana...
Bref j'ai continué d'utiliser le logiciel quotidiennement (même si j'ai eu envie de jeter mon archos dans le mur) et mes résultats sont remontés.

en tout cas bon courage!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: apprentissage des kanji - étapes ?
 Message  Publié : 15 Déc 2011, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 21 Fév 2011, 09:54
Message(s) : 346
Localisation : Dans le Pays des Basques
Âge : 36
Anki est (était) mon ami.
J'y jette tout le vocabulaire que je connais pas, j'apprends les kanji qui compose les mots au passage.

Mais là ça fait un moment que j'y ai pas touché, manque de temps... heureusement, les vacances arrivent ^^
200 C'est déjà pas mal, tu suis des leçons en même temps ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: apprentissage des kanji - étapes ?
 Message  Publié : 15 Déc 2011, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2011, 19:11
Message(s) : 316
Localisation : R'lyeh
Âge : 42
J'ai commencé il y a plus de 2 ans maintenant, je vais à mon rythme ;) J'avais fait une centaine de kanji au début avec My Japanese coach. Grosse pause. Puis je m'y suis remis avec Obenkyo.

J'ai suivi des leçons sur quelques sites comme ici mais justement j'avais lâché pour me concentrer sur les kanji. Là je sature un peu et j'ai envie de voir les (nombreuses) formes de grammaire qui me manquent.

Avec 200 kanji, jusqu'à quel point on peut se débrouiller d'après vous ? Parce que c'est frustrant de pas pouvoir lire les textes en japonais après tout le temps passé dessus. Et avoir le vocabulaire ne sert à rien si on ne peut pas lire les kanji associés.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: apprentissage des kanji - étapes ?
 Message  Publié : 16 Déc 2011, 08:11 
Hors-ligne

Inscription : 17 Juin 2011, 21:38
Message(s) : 20
personnellement j'en suis à environ 80, j'utilise kanji kikatai, et avant d'en apprendre un nouveau je me réécris tous les précédents. Quand j'ai un doute de prononciation je revérifie. C'est très long du coup mais au final, petit à petit on devient moins petit! J'utilise en parrallèle méthode de japonais de kunio kuwae. J'ai fait 8 leçons et la neuvième porte sur les nombres... Donc je consolide sérieusement mes acquis avant de commencer, du coup je recommence les premiers exercices en utilisant au maximum les kanjis appris et je dis a haute voie ma phrase. Je débute ça fait à peine 4mois que j'apprend le japonais donc je suis pas une référence. En revanche ça m'aide les retours en arrière.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: apprentissage des kanji - étapes ?
 Message  Publié : 16 Déc 2011, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Oct 2011, 19:11
Message(s) : 316
Localisation : R'lyeh
Âge : 42
Est ce qu'il existe des textes qui n'utilisent que les kanji de niveau 1 ?


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Index du forum » Japonais » Général


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron