bouton
accueil
candysanmembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Japonais » Général

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 148  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 23 Avr 2005, 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 797
Duncan a écrit :
"Remembering the Kanji" d'Heisig...

Les kanjis dans la tête
De Yves MANIETTE

Adapté du livre anglais "Remembering the kanji", l'auteur nous explique des moyens mnémotechniques très efficaces pour retenir les kanjis.
Seul point faible : le livre ne présente que la signification des kanjis, et pas leur prononciation.

ISBN 2-9512557-0-5
Prix : 39 €
Site web : perso.nnx.com/maracuja

Sujet du message :
 Message  Publié : 23 Avr 2005, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Audy a écrit :
Pour apprendre les kanjis, le meilleur des ouvrages et en français, je vous prie, est "kanji to kana" :

Image

il est vraiment exellent. on nous apprend comment le tracer ( les traits sont numérotés). nous avons la lecture kun et on puis des exemples de kanjis accumulé formant d'autres mots.

tu pourrais donner plus d'infos sur cet ouvrage stp il a l'air d'etre assez complet alors ca m'interesse!!merci :roi:

Sujet du message :
 Message  Publié : 23 Avr 2005, 23:54 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 2073
Il y a une alternative à kanji to kana, un bouquin qui s'appelle Memento des kanji, il est moins cher il m'a paru mieux que le premier à vue d'oeil.

Mais :
- Je vais a la Japan Expo.

Sujet du message :
 Message  Publié : 26 Avr 2005, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1235
Je cherche un dictionnaire Jap-Fr, Fr-Jap, complet... auriez-vous une suggestion ? Merci :jap:

Sujet du message :
 Message  Publié : 27 Avr 2005, 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 797
si tu désires un dico sur le net, j'ai donné un lien d'un dico plutôt bien (topic = dico jp-fr)

et si tu en veux un, en libraire, il y a : "nouveau petit royal" (deuxième édition)

Sujet du message :
 Message  Publié : 27 Avr 2005, 12:56 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 7554
Il y a aussi ce topic:

http://www.tevader.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=704

Sujet du message :
 Message  Publié : 27 Avr 2005, 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1235
Je me suis mal exprimé, désolé... Ce que je veux est bien un dictionnaire présenté sous forme de livre (un dictionnaire normal :jap: )... Merci Audy je vais voir ca :bleu:

Sujet du message :
 Message  Publié : 30 Avr 2005, 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Audy a écrit :
Pour apprendre les kanjis, le meilleur des ouvrages et en français, je vous prie, est "kanji to kana" :

Image

il est vraiment exellent. on nous apprend comment le tracer ( les traits sont numérotés). nous avons la lecture kun et on puis des exemples de kanjis accumulé formant d'autres mots.

Y'a aussi "Les 500 kanji de la langue japonaise qu'il faut connaître"
auteur : Isabelle Raimbault et Nathalie Rouillé
éditions : Ellipses

Bon, y'a que 500 kanji mais ça coûte sûrement moins cher que les 1945 et si on en connait 500, c'est déjà pas mal ;)

Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Mai 2005, 06:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Bloodbrother a écrit :
Je propose cette méthode : Image

Manuel de japonais volume 1 de Kunio Kuwae

C'est très difficile de faire plus complet et plus progressif. Par contre le prix s'en ressent forcément, 48 euro. Mais bon il faut ajouter qu'il fait quand même 450 pages. Il y a plusieurs phrases-exemples pour chaque point de grammaire, chaque phrase est écrite en kana et kanji à la main ainsi qu'en rômaji. On trouve aussi bien sûr les explications détailles des différentes particules et formes verbales. Enfin on trouve à la fin de chaque leçon des exercices de traduction destinés à vérifier les acquis.
Bref je conseille ce bouquin à quiconque voudrait progresser vite et bien dans la langue japonaise. :roi:

Bonjour je cherche aussi un livre très complet et j'i pas mal d'exigences, apparemment ce bouquin est le meilleur pour moi, mais je voulais te demander: Les leçons sont de type "moderne" (comme Assimil, on écoute/lis avant d'apprendre les règles de grammaire) ou "classique" (on apprend les règles dans une lecçon puis on a des exercices) ? Car je cherche une méthode classique, et vraiment très ordonnée, structurée.... Je ne supporte pas du tout Assimil par exemple ^^

En fait le livre parfait pour moi serait:
- important: méthode contenant également une méthode d'apprentissage des kanjis, soit en parallèle des cours, soit dans ue annexe*
- important: pas besoin d'un second ouvrage pour le complèter (par exemple pour les kanjis), sauf bien sûr si on veut appronfondir. J'aimerais n'avoir besoin que d'un seul livre, et ce pendant la plus longue période possible

- méthode progressive et extrèmement structurée
- tout en kanas/kanjis et *pas un seul passage uniquement en romaji*
- en français ET anglais (là je rève bien sûr, mais si çà existait, çà lèverait énormément d'ambiguïtés), ou en français

Bref, je souhaite le parfait manuel d'autodidacte QUI NE FAIT PAS DE COMPROMIS, avec une démarche scolaire, très scolaire, ne laissant aucune liberté dans l'ordre d'apprentissage de choses (car en ce moment précis, je suis vraiment perdu, surtout à l'heure du net, je ne sais plus par où continuer).
C'est pour cela que le livre dont tu parles, blood, m'a l'air intéressant.

A. Qu'en penses-tu ?
B. J'ai vu qu'il date de 91, ce n'est pas trop vieux ?
C. Je me suis renseigné sur Kunio Kuwae et il est l'auteur de "Cours pratique de Japonais", 800 pages, peut-être est-ce encore mieux ? Il coûte moins cher alors çà mérite réflexion, je ne sais pas.
Exemple de commentaire que j'ai trouvé:
Citer :
Attention toutefois : il ne faut pas être allergique à la grammaire, c'est à dire à la rigueur et aux termes grammaticaux. Ici, pas d'apprentissage par "immersion" dans le milieu, mais un apprentissage progressif basé sur la grammaire.

=> c'est justement ce genre de livre qui m'intéresse.

PS: je l'ai repéré à 20 euros d'occaz' :roi:

Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Mai 2005, 09:05 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 2073
rolkA a écrit :
Bonjour je cherche aussi un livre très complet et j'i pas mal d'exigences, apparemment ce bouquin est le meilleur pour moi, mais je voulais te demander: Les leçons sont de type "moderne" (comme Assimil, on écoute/lis avant d'apprendre les règles de grammaire) ou "classique" (on apprend les règles dans une lecçon puis on a des exercices) ? Car je cherche une méthode classique, et vraiment très ordonnée, structurée.... Je ne supporte pas du tout Assimil par exemple ^^

Bienvenue au club pour assimil, ce livre a failli me dégoûter du japonais à tout jamais. :roi:

rolkA a écrit :
En fait le livre parfait pour moi serait:
- important: méthode contenant également une méthode d'apprentissage des kanjis, soit en parallèle des cours, soit dans ue annexe*
- important: pas besoin d'un second ouvrage pour le complèter (par exemple pour les kanjis), sauf bien sûr si on veut appronfondir. J'aimerais n'avoir besoin que d'un seul livre, et ce pendant la plus longue période possible

Alors malheureusement je ne pense pas qu'il fasse méthode de kanji mais je pourrai toujours aller à la BU pour le vérifier tout à l'heure. De toute manière il faudra fatalement 2 livres, une méthode de grammaire ne fera jamais dictionnaire de kanji, et vice-versa, ou alors je demande à voir^^. Dommage que je sois un peu pressé par le temps, mais un peu plus tard je répondrai volontiers à tes autres questions.

:jap:

Mais :
- Je vais a la Japan Expo.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 148  Suivant

Index du forum » Japonais » Général