bouton
accueil
japonaisguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Japonais » Général

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1475 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 148  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Mai 2005, 21:22 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 3523
Mea a écrit :
Duncan a écrit :
Les tomes seuls (sans CD ou K7), ça va encore... mais les tomes seuls sont sans intérêt :P

Et puis, on aime ou on aime pas comme je le disais dans le premier post du sujet :red:

quand on aime on ne compte pas mais quand on a pas d'argent alors là, c'est plus difficile :scary:

Je voulais dire: on aime ou on aime pas la méthode Assimil, je me suis mal exprimé ;)

J'ai eu du mal avec cette méthode... il m'a fallu un bouquin de grammaire pour me mettre les idées bien en place par la suite :? .

Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Mai 2005, 21:27 
Duncan a écrit :
Mea a écrit :
Duncan a écrit :
Les tomes seuls (sans CD ou K7), ça va encore... mais les tomes seuls sont sans intérêt :P

Et puis, on aime ou on aime pas comme je le disais dans le premier post du sujet :red:

quand on aime on ne compte pas mais quand on a pas d'argent alors là, c'est plus difficile :scary:

Je voulais dire: on aime ou on aime pas la méthode Assimil, je me suis mal exprimé ;)

J'ai eu du mal avec cette méthode... il m'a fallu un bouquin de grammaire pour me mettre les idées bien en place par la suite :? .

ah ok, désolé :jap:

je suis actuellement la méthode en 40 leçons et je dois dire qu'elle est très bien mais je pense qu'il n'y a largement pas assez de kanjis...

Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Mai 2005, 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Après de très très très nombreuses heures d'épluchages de forums de discussions et de critiques à divers endroits du net, j'ai commandé le Cours Pratique de Japonais de Kunio Kawae. Je vous dirai ce que j'en pense ;)

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Mai 2005, 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 491
J'attends ta critique avec impatience ;)

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Mai 2005, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Compter déjà 2 semaines pour la commande donc va falloir patienter ^^ (et que j'épluche les 815 pages 8) )

Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Mai 2005, 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 491
J'attendrai avec un peu moins d'impatience alors :a:

Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Mai 2005, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 530
Salut!
Cela fait maintenant 1 semaines que je me suis mise à l'apprentissage du japonais, mais je n'ai pas encore fait l'acquisition d'un bon livre pour me guider et acquérir de bonnes bases.

Je voudrais donc votre avis sur ces 3 références qui m'ont parus être pas mal si je les combinais ensemble:

"Banzai" Méthode de Japonais de N. Rouillé et I. Raimbault
assez complet je pense avec les bases des Kanas et je pense un bon nombre de Kanjis (j'ai oublié! :? ) pour commencer, donc intéressant (je pense). 29€!

"Kakikata" (sous forme d'un bloc) pour écrire en Japonais des mêmes auteurs (bah je sais pas pourquoi je l'ai marqué! vu que je connais assez bien le tableau Hiragana sans avoir dû débourser 6.50€, donc pourquoi mettre plus pour les katakanas) vos avis si vous le connaissez...Je pense qu'il ya des fiches culturelles et c'est important ça

"Les mots du Japonais" F. Bernaudeau/ F. Escot avec la colaboration d'Ayako Seito.

Là j'ai bien aimé parcequ'il y a de tout, Kanas et Kanjis et beaucoup de vocabulaires selon le contexte comme une sorte de dictionnaire mais par thèmes et des exercices et tout et tou... voilà! 22€. (Tous les livres sont de l'édition "ellipses")

Et sinon j'ai déjà pris "Mikado" niveu 1 de Olivier Magnani (ellipses ausi) sous forme d'un bloc il à l'air bien parcequ'il ya beaucoup de choses dont des Kanjis avec leur lecture au-dessus en kanas et beuacoup d 'exercices...

Bon bah j'espère que quelqu'un les a expérimenté l'un ou l'autre et merci d'avance pour vos réponses!

(Nous vous prions de bien vouloir nous excuser par avance, de la monopolisation du Topic surtout s'il se trouvent que ces livres ne seraient d'aucun intérêt sauf pour l'apprentissage de la bêtise :( ).

Sujet du message :
 Message  Publié : 21 Mai 2005, 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 64
J'aimerais savoir pour les possesseurs d'un dico jap-fr lequel ils ont pris afin de voir les plus intéressants :jap:

Je me suis acheté Manekineko : pour l'instant l'ouvrage est clair et précis, pas de romaji :roi: ; mais peu de kanji :a: .
Les textes sont assez nombreux avec du vocabulaire simple pour l'instant ce qui fait que la difficulté semble très progressive et pédagogique
Il faut toutefois maitriser déjà les hiraganas et quelques bases du japonais pour pouvoir commencer cet ouvrage ...

Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Juin 2005, 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 170
ohayô gozaimasu :jap: , ça fait 2 semaines que je me suis remis au japonais, avec la méthode assimil. Leçon 14. Pour l'instant je connais tous mes kanas, mais pour les kanji, je pense les apprendre lors de la 2ème vague... Vos critiques sur le tome 3 m'ont déplu :a: Perso, j'aime bien la méthode Assimil, c'est vrai que c'est éxigeant car au début on a tjrs envie d'en faire plus, et à la fin, le rythme est... soutenu!
J'hésite encore donc pour un manuel sur les kanjis. Peut-etre Banzaï, Kanji to Kana mais l'écriture Kanji par assimil semble un choix plus logique dans mon apprentissage.
Conseillez-moi ;)

Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Juil 2005, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 561
Minasan konnichiwa!
Je suis nouveau sur ce merveilleux site qu'est tevader.com.
Je vais vous dire quels ouvrages je possède pour l'apprentissage de cette merveilleuse langue qu'est le japonais :

LA METHODE ASSIMIL TOME 1 : LE JAPONAIS SANS PEINE
LES MOTS DU JAPONAIS ( chez Ellipses)
MIKADO: APPRENDRE OU REVISER SON VOCABULAIRE JAPONAIS DE BASE EN S'AMUSANT niveau 1 chez Ellipses aussi
LE JAPONAIS EN MANGA chez Glénat

J'ai commencé par acheter le premier tome de la méthode assimil avec les mots du japonais à la FNAC il y a de ça 7 mois.
Le mikado il y a une semaine et l'ouvrage d'apprentissage au travers du Manga il y a 4 jours.

J'ai commencé sans ouvrages par l'apprentissage des hiraganas, depuis 2 mois je me suis mis aux katakanas, actuellement j'apprend les kanji de manière progressive.
J'ai la chance d'avoir des amis qui se passionnent aussi pour le Japon et le japonais et nous partageons ainsi nos connnaissances!

Bref j'adore cette langue et je découvre jour après jours de nouveaux aspects de la culture japonaise et du japonais, c'est réellement passionnant.

Si il y a des personnes qui possèdent les mêlmes ouvrages que moi j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent, quand à moi j'exposerai bientôt mes avis sur ces ouvrages bien sur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1475 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 148  Suivant

Index du forum » Japonais » Général