bouton
accueil
japonaisguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Japonais » Général

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1475 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 148  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Août 2005, 12:42 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 3523
Oulà... pour savoir le lire, ce sera grandement insuffisant à mon avis :?

Mais c'est un bon début: clair et structuré (bien plus qu'assimil) c'est un assez bon livre. De plus, il présente quelques dizaines de kanji.

Par contre, pour lire le japonais, il faut connaître les kanji... et là... c'est le moment où 99% des "auto-didactes" abandonnent... D'autant qu'il n'y a pas vraiment de méthode si ce n'est le travail quotidien et une bonne mémoire visuelle.

Bref, "40 leçons" te donnera les bases du japonais mais de là à savoir le lire, à part des phrases simples, je ne crois pas.

Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Août 2005, 13:02 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 1750
Pour les Kanji voici un très bon site :

http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/kanji1f.htm

Le meilleur moyen est bien d'en apprendres quelques uns tous les jours^^.

Sinon oublie pas de te présenter dans le topic approprié ;)

Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Août 2005, 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Duncan -) d'accord merci,mais pour info,je ne compter pas savoir lire la japonais grace a ce livre,mais juste avoir de bonne base,pour bien commencer ainsir que de bien savoir mes kana! Pour les Kanji, ce ne sera pas un problème,en apprenant 5 kanjis par jour,ca devré allé.
merci de votre aide.

Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Août 2005, 13:59 
Hors-ligne
Donateur

Si c'est pour les kana, il est très bien :jap:

Et pas cher :)

Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Août 2005, 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 46
oui ! est comme les kana sont(vraiment) les base pour lire,je crois que ce livre me conviendra !
en tous cas,merci pour les réponse qui sont asser rapide !

Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Août 2005, 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 561
Je voudrais acheter un bon livre en français pour apprendre les kanji, je penche pour le memento des kanji, il est clair, et les kanji sont introduits par des dessins expliquant le sens original, bien que cela semble anecdotique pour certains ce système est très mémotechnique et a l'air très didactique, je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Et je ne veux plus vraiment acheter le livre de kanji de assimil, un ami l'a acheté mais le memento m'a l'air bien meilleur et avec plus de kanji.

Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Août 2005, 21:01 
Hors-ligne
Donateur

Oui, oublie Assimil :a:

Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Août 2005, 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Franchement Assimil ça avait l'air assez bof, il vaut mieux une méthode avec plus de contenu. Il parait que Assimil c'est très bien pour apprendre l'Arabe, mais pour le japonais je ne suis pas sur que ce soit un best buy.

Perso, après avoir hésité (et aprés que le vendeur m'ait conseillé tous les bouquins sauf celui ci) j'ai acheté le Banzaï de chez ellipses, sans regrets aucun. (Sauf peut être de n'avoir pas vu le gros vert en magasin ;)).

Franchement, et là je parle aux vendeurs, cela serait bien de connaitre un peu mieux les bouqins de vos rayons. Si je répète ici les conseils que vous m'avez donné, on rigolerait bien... On sait lire les quatrièmes de couverture! Si on pose des questions c'est pour savoir si il y a eu des retours d'usagers... Enfin, c'est de ma faute, pour des conseils en livres, il faut éviter la fnac, je pense que c'est évident.

Revenons à nos moutons (Banzaï). Déjà c'est un bouquin sérieux et qui ne manque pas de contenu. Je n'y crois pas aux méthodes qui promettent la facilité. Je pense qu'il faut fournir un effort pour apprendre un langue. J'ai donc évité les méthodes type Assimil.

Je n'ai pas pu comparer avec beaucoup d'autres méthodes, mais ça commence vraiment bien je trouve. (j'ai bossé une quinzaine d'heures dessus pour le moment, c'est à dire que j'ai mémorisé les hiraganas les katakanas, et j'ai attaqué les trois premières leçons, pour vous dire ce que j'ai pu en voir). Un petit dictionaire fr_ni et ni_fr à la fin, et pas mal de variété dans les thèmes. Les explications sont claires et satisfaisantes en quantité. Ce que je regrette c'est que les deux auteurs soient français... ensuite, que suis je pour juger de leur niveau?

Il y a quelques kanji dedans, mais il n'est absolument pas souhaitable d'apprendre les kanji dans ce livre. Il n'a pas cette prétention, et on n'y apprends pas "vraiment" les kanjis comme ça. Cela permet juste de faire l'association entre un sens et une combinaison de caractères. On ne nous présente pas les caractères individuellement. Ni même leurs lectures multiples... Enfin, ce bouqin ne combine pas kanji et grammaire. Mais je suis satisfait de mon achat.

En plus, en bonus ;) cela me rappelle mes années prépas (qui ne sont pas si lointaines que cela). Vive Ellipse.

Pour les kanjis, j'hésite encore. Je crois que je vais opter pour la solution internet. Il y a de quoi travailler je crois. Quelqu'un recommenderait cette solution?

Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Août 2005, 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Je ne sais pas ce que vous avez tous contre la methode assimil pour apprendre le japonais...
est-ce que vouz repetez des phrases entendues par des personnes appeles venerables (personnes plus agees)....?

Si vous travaillez assez bien cette methode...c'est a dire en arrivant presque a un tel niveau que vous connaissez le texte presques par coeur...Vous verrez que vous aurez acqueris des automatismes...de la langue Japonaise...

Pour apprendre une langue...il faut connaitre un grand nombre de phrases....et de plus bien connaitre la gammaire...

Lorsque ceci est acqueri...il ne suffit plus que d'apprendre des listes et des listes de mots..

http://www.assimil.com

お楽しみなさい。
---
Gerard

Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Août 2005, 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Je viens aussi d'acheter Banzai et je trouve aussi que c'est une très bonne méthode (en tous cas bien meilleure qu'Assimil :a: ).

Citer :
Pour les kanjis, j'hésite encore. Je crois que je vais opter pour la solution internet. Il y a de quoi travailler je crois. Quelqu'un recommenderait cette solution?

C'est une solution à ne pas négliger (notament car très économique :bleu: ). Moi pour l'instant je les apprends grÂce à ce site http://www.asahi-net.or.jp/%7Eik2r-myr/kanji/kanji1f.htm qui est vraiment bien fait et complet.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1475 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 148  Suivant

Index du forum » Japonais » Général