bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Japonais » Général

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Avr 2006, 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Nafster tu pense le passer cette année ?

Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Avr 2006, 14:39 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 1781
Oui gosa et merci Ben² pour le conseil mais pour finir je vais tenter le JLPT3 car il me reste 7 mois :shock: j'ai sûrement le temps de faire le minna 2, mais bon maitenant il me faut aller à Paris le plus vite possible pour l'avoir et je pense qu'avec le minna 1 et 2 je peux réussir le test.
Mais au niveau compréhension à l'audition, je sais pas comment je vais faire mais je suppose que je trouverai bien des cd à Junku par rapport au 3.
J'y arriverai! :roi:

Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Avr 2006, 14:46 
Hors-ligne

ok donc on ce verra peut etre a Paris .Moi osi je vais tenter le JLPT3 .Pour cela je vais travailler avec le japonais sans peine tome 1 et 2 et regarder plein d'anime en japonais sous titré fr pour la comprehension oral.

Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Avr 2006, 14:51 
Hors-ligne
Donateur

Je ne penses pas que le japonais sans peine 1 et 2 ne soient suffisant pour le JLPT3 mais plus pour le 4 , un senpai va répondre si je me trompes dsl.^^

Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Avr 2006, 15:12 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 1192
Tout dépend de la façon dont tu travailles : si tu te contentes simplement de le lire, non, mais si tu le connais par coeur, c'est environ 950 kanji et énormément de vocabulaire. Bien plus qu'il n'en faut pour le niveau 3. Par contre pour la grammaire, il faudra approfondir un peu

Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Avr 2006, 16:32 
Hors-ligne

j'ai environ 6 mois .la je vais bientot finir de lire le tome 1 et apres je vais l'apprefondir avant de commencer le tome 2.Comme ca je refais l'exercise plusieur fois.Je pense que je serai au bon niveaux.

Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Avr 2006, 16:49 
Hors-ligne
Donateur

Euh mais pour le JLPT 3 c'est seulement 300 kanji (maximum 400 si on en rajoute du vocabulaire) et 1500 mots dont on peut trouver la liste facilement mais bien sur en connaitre de sois-même quelques autres, le seul problème est la liste des points de grammaires que je n'ai trrouvé nul part et un outil pour la CA.
La seule solution est de se procurer les annales ou l'ont trouvera la grammaire dans les phrases... :jap:

Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Avr 2006, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1760
mouai ,le japonais sans peine reste assez superficiel car incomplet (meme si il est vrai que le connaitre sur le bout de doigts donne une connaissance non negligeable) il n'en reste que le jlpt est aussi oral (et la methode japonais sans peine je l'ai testé) et sur ce plan comme grammaticalement en effet,il y a bcp de lacunes... les "minna" et les cours restent encore le mieu je pense ,apres biensur le fait d'aller au japon...(2mois= 1an de cours non???^^)

Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Avr 2006, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1760
j'ai testé le site pour savoir le niveau de jlpt , le 4 100%, le 3 85% seulement et le deux j'ai pas essayé car trop chaud je pense pour moi pour le moment

Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Avr 2006, 17:31 
Hors-ligne

pour l'oral je compte utiliser les animes car plus on ecoute le japonais plus les oreilles s'habitues au sons donc c'est un des meilleur moyens.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivant

Index du forum » Japonais » Général