bouton
accueil
japonaisguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Japonais » Général

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 17 Juil 2007, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Hello!..Oui, je comprends,..en fait c ce que je fais, je recherche dans les dicos que je connais, mais des fois..trouves pas :/!..

..Sinon c du bon travail, c juste dommage que les kanjis soient pas traduis en kanas :/,..je ne demande pas la traduction en rômaji, car je suis contre le rômaji, lol :D,..mais au moins les kanas, car en plus au Japon toutes les lectures traduisent les kanjis en furiganas, donc c pour ça que je trouvé ça bête..!..Sinon je suis d'accord pour la recherche,..le problème c donc quand on trouve pas!..

Amitié XxXxX

PS:..En particulier avec les mots à trois kanjis,..on trouve pas toujours forcément ;)!..

ボクのサイト > http://koara-no-saito.forumactif.fr

Sujet du message :
 Message  Publié : 21 Juil 2007, 03:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2635
Je trouve ça étonnant qu'un kanji se trouvant dans les leçons de ce site ne soit pas trouvable dans un dico, tant qu'un kanji est "cliquable", il suffit de le copier/coller dans n'importe quel dico pour voire ses lectures.

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser

Sujet du message :
 Message  Publié : 21 Juil 2007, 10:16 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 2073
Et je vois toujours pas ou je n'ai pas précisé la lecture d'un kanji...Es-tu sûr de ne pas avoir confondu avec Akiko ?

Mais :
- Je vais a la Japan Expo.

Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Août 2007, 21:09 
Hors-ligne

Hello!..Ha ben tu as raison Bloodbrother o o,..chez toi y a pas de probs, c traduis en rômaji,..par contre pour Akiko c pas le cas!..Dsl"^^,..je sais pas pourquoi j'ai gaffé,..la fatigue peut-être "^^!..

A pluch XxXxX

PS:..Et ça serait bien que tu traduis en hira pour les leçons que c pas traduits,..ou bien en rômaji, c comme tu veux!..Enfin si t'as le temps,..ou bien je demanderais à Tev, ou bien à Akiko,..enfin voilà, merci ;)!..Bonne soirée/journée à toi!..(et ごめんね;)!)

Edit:..Au fait, pour ce qui est du kanji que je trouvais pas dans le dico,..je voulais dire un mot composé de plusieurs kanjis, c plutôt ça que je ne trouvais certainement pas!..Mais me demander plus lequel, je sais plus, lol"^^!..(Soit!) ..Et pour Akiko, tout les kanjis ne sont pas traduis,..mais ça va pour l'instant!..Si y a des mots que je trouve pas dans le dico, je le dirais ;)!..Et merci encore pour tes cours Akiko, moi aussi je les aime :D!..Bon courage pour la suite!..Et j'te fais un p'tit coucou de Belgique, hihi :D,..Tu es à Tokyo, toi,..tu as l'air de savoir le Japonais, une langue que j'adore,..je t'enviiiiie, je me débrouille en anglais pour l'instant,..j'aimerais savoir le japonais aussi, mais ça à l'air bien mon évident à apprendre, lol :D!..(faut être motivé, lol XD!..Mais je le suis ;D!)

Dernière édition par Koara le 11 Août 2007, 12:00, édité 5 fois.

Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Août 2007, 00:01 
Hors-ligne

..Est ce que ça ne serait pas plutôt 課「か」au lieu de 練習「れんしゅう」dans le troisième post de cette page > http://www.tevader.com/forum/phpBB2/vie ... hp?p=19739, car renshuu signifie plutôt "révision" non?..

..Dans mon assimil, il nomme les leçons par "ka", et révision par "renshuu"!..Donc voilà, simple interrogation!

XxXxX

Edit : Hello!..Bon je le met ici aussi, vu que l'autre sujet pour est vérouillé"^^!..

..Je me demandais juste quelle était le temps que représente cette terminaison > 見られます ,..merci! (dsl, j'ai un peu de mal à m'exprimer des fois,..c bien comme ça que j'aurais du m'exprimer??"^^,..si pas merci de me dire quoi,..j'aimerais parler très bien français!..J'ai pas mal évoluer, mais faut encore que je progresse! サンキユー^^!

EditII:..Bon, Akiko, ça se traduis comment ça > 痛くなる ,..car je trouve pas le verbe avec cette tournure, et j'hésite donc pour la traduction,..merci de me dire quoi!..(ben oui, je commence par la troisième partie, lol"^^!..C comme les mangas japonais, je commence à l'envers, lol"^^!..J'doit surement avoir des origines jap XD, lol!..)

Sujet du message :
 Message  Publié : 30 Août 2007, 22:09 
Hors-ligne

Bonjour!..J'allais attendre la rentrée pour signaler que j'attends des réponses à mes posts,..mais vu qu'on m'a enlevé dix points, j'aimerais posté,..je ne comprends pas pourquoi on m'as enlevé des points,..je demandes juste des conseils, ou des confirmations pour certaines interrogations, je ne vois pas ce qui a de mal à ça!..

..Enfin je trouve un peu dommage qu'on ne puisse pas être aider de temps en temps, je demande pas la lune"^^!..Mais bon, ma fois, je demanderais ailleurs, c pas grave!..

Sujet du message :
 Message  Publié : 31 Août 2007, 04:55 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 1781
Relis tous tes postes pour comprendre pourquoi le -10.
Faudrait arrêter avec les "Tant pis pour vous, je vais voir ailleurs", franchement, on est pas en manque de membre donc tu es libre de rester ou partir mais ton chantage il fera pas avancé les réponses.
Soit personne n'a vu la question, soit personne ne connait la réponse, soit personne n'a envie d'y répondre et c'est tout. (il y a des gens qui ont une vie à côté d'internet, tu le sais? ^^)

Bonne chance ailleurs si tu pars vraiment. ;)

Sujet du message :
 Message  Publié : 31 Août 2007, 15:22 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 982
Play-chan, ce post est déjà dans les post-it, mais au départ je l'avais tapé sans avoir le pouvoir de modération, d'où le double post :)

Je n'ai pas répondu à tes questions car :

- Je n'ai pas le temps (étant actuellement au Japon)
- En recherchant un peu sur le forum tu peux trouver les réponses que tu recherches.
- Ce n'est pas parce que j'ai tapé cet article qui m'a quand même pris plusieurs jours que je me dois de répondre à toutes les questions qui te passent par la tête et de plus très vite.
- Tu ferais mieux d'apprendre la grammaire du JLPT 4 avant de poser des questions de ce niveau sur un article dédié au niveau 3.
- Tu fais trop de fautes d'orthographe et c'est énervant.

Et non, je ne rajouterai pas les furigana, pour la simple et bonne raison que c'est tout bénef : ce sont des Kanji simples (tu remarqueras que pour les Kanji extrêmement compliqués j'ai mis la lecture), donc en les recherchant tu les apprends, et de plus trop de hiragana entre parenthèses rend le truc illisible. De plus, ça prend pas mal de temps, que je n'ai malheureusement pas beaucoup ces derniers temps, et ça ne va faire qu'empirer...

Voilà, sur ce je retourne à la préparation de mes bagages pour rentrer dans le doux pays de mon enfance... :cry:

Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Sep 2007, 22:42 
Hors-ligne

Ok, c pas grave, je comprends^^!..Dsl, je ne savais pas,..c vrai qu'on ne pense pas toujours à ça sur internet comme ça :D!..

..On pense pouvoir être aider, même pour un détail,..mais bon, c pas grave, je devrais m'en sortir malgré cela^^!..

Bizz XxXxX

Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Oct 2007, 20:23 
Hors-ligne

Hello!..Tu dit que "大変" signifie "être dur", mais dans les dico's virtuels(parce que j'en ai pas encore de normaux!), j'obtiens cela > 大変 taihen' [たいへん] terrible / extrême / énorme / grand / très / extraordinaire / grave ..

..Est-ce que c bien ce mot là, ou bien est ce différent?

Merci XxX

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Japonais » Général