bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Japonais » Général

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : japonais ou chinois ?
 Message  Publié : 20 Nov 2005, 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais bon tant pis !
Je voudrais apprendre une nouvelle langue mais j'hésite entre le chinois et le japonais. Quelle est la langue la plus facile ? Quelle est la plus interressante ? Quels sont les avantages de l'une ou de l'autre ? Merci d'avance :jap:

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Nov 2005, 14:42 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 2073
A mon humble avis, ce n'est pas à nous de faire ce choix. Pour le côté facile, on trouve toujours une langue moins difficile quand on est passionné par elle. Il faut donc choisir celle vers qui tu te sens le plus proche. Au pire, tu ne peux pas choisir les deux ?

Mais :
- Je vais a la Japan Expo.

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Nov 2005, 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Je ne suis pas un expert en la matière mais il me semble que le Japonais est plus facile (surtout pour la prononciation) par rapport au Chinois. La prononciation Chinoise est assez complexe avec 4 vocables :oops: .

Pour ce qui est du Japonais il se compose de 2 syllabaires de 46 symboles chacun et d'une infinité de kanji (petits symboles). Tu peux aller voir il y a des cours sur se site qui sont tès bien :roi: .

D'autres pourront mieux t'aider que moi, voila bon courage :jap:

Koji Miyoshi

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Nov 2005, 14:57 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 2073
La difficulté d'une langue ne se résume pas à son écriture à sa prononciation, mais il est vrai que sur ce dernier point, le japonais paraît bien plus simple.
Au niveau de la grammaire, force est d'avouer que c'est difficile de faire plus facile que le chinois, du moins pour les bases.

Mais :
- Je vais a la Japan Expo.

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Nov 2005, 15:05 
Hors-ligne

Oui je suis aller faire un tour sur des sites d'apprentissage de chinois (et sur ce site pour le japonais) mias c'est dure de se rendre compte sans vraiment démarrer. Le problème c'est que les 2 langues m'intéressent ! Au départ je pensais apprendre le chinois et puis à force d'hésiter.... Petite question bête mais est-ce que les kanjis utilisés en japonais sont les mêmes qu'en chinois ?
Vous croyez que le Chine (et le chinois) va prendre de plus en plus d'ampleur et que le chinois va devenir langue internationnale ?
Mais la c'est sur un autre forum que je devrait poser cette question ! :roll:
Merci en tout cas

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Nov 2005, 15:07 
Hors-ligne

"Au niveau de la grammaire, force est d'avouer que c'est difficile de faire plus facile que le chinois, du moins pour les bases."

Ca me changerai du français !!!! :D

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Nov 2005, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 886
bokudayo ! :jap:

BloodBrother-senpai à raison sur beaucoup de point.
Etant moi-même passionné par le japonais , je ne peux que le conseiller que cette langue , mais là , mon avis est totalement subjectif.

Pour être honnete , si tu es passionées de manga & RPG , il y a des chance que tu te tournes vers le Japonais.

Cette langue est d'ailleur la plus facile qui m'ai été donné de parler mais là encore , BloodBrother-senpai l'a dit , c'est surtout car cette langue me plaisait avant même d'avoir commencé.

Ces 2 langues sont promis à un bel avenir en matière de possibilité d'échange et d'emploi. (pourquoi pas apprendre les 2 langues , comme BloodBrother-senpai? )

mata na... :jap:

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Nov 2005, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Comme le dit tout le monde, il faut voir par laquelle tu es le plus interressé.
Et n'oublies pas que on apprends pas une langue simplement pour l'apprendre (a part par pur interet m'enfin) donc il faut que tu voies si tu es plus interressé par le japon ou la chine (si tu ne peux pas te decider directement en choisissant la langue)

Pour mon amour du japonais, je te conseillerais le japonais mais pour mon amour des hanzi/kanji, je te conseillerais le chinois . lol

???????? ?
K Dub Shine

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Nov 2005, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 886
bokudayo ! :jap:

D'ailleur , choisir entre le chinois et le japonais devrais selon moi être sans équivoque.
Comme entre l'espagnol et l'allemand , il y a de grosses différent entres le chinois et le japonais.

Beaucoup d'ailleur ont tendance à plus ou moins penser "chinois , japonais c'est kif-kif", quand je dis Japonais , on me sort le fameux cliché "tchin tchan tchong".(oui , tout le monde n'a pas un cerveau qui évolution de la même manières)

Je ne trouve pas , (et les japonais , comme les chinois non plus) qu'il y ai la possibilité de les mettre dans le même panier (oui , biensur , ils sont tous asiatiques).

mata na... :jap:

Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Nov 2005, 17:58 
Hors-ligne

C'est vrai que beaucoup de gens confondent la Chine et le Japon alors que ce sont 2 pays assez différents !
Moi je m'intéresse beaucoup à la Chine aux temps des empereurs etc plutot qu'aux mangas donc je pense que je vais me tourner vers le chinois ! :red:
Oui c'est sur apprendre ces 2 langues ce serait l'idéal mais avec les cours c'est pas facile :a: ! Ca mz fait un peu peur au niveau de la prononciation mais quand on veut on peut !!!
Alors les kanjis sont les mêmes en japonais qu'en chinois ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Index du forum » Japonais » Général