[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Personne disparue
bouton
accueil
candysanguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Parlons du Japon » Société japonaise




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Personne disparue
 Message  Publié : 15 Juin 2015, 06:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2013, 11:15
Message(s) : 5
Localisation : Reims
Âge : 38
Bonjour ICI JAPON,

Je ne sais pas trop où poster ce message. Ma démarche va vous sembler surprenante car je fais certainement les choses dans le désordre.

Ça va maintenant faire un mois que je suis sans nouvelle de mon amie japonaise vivant à Osaka. Au début du mois de mai, j'ai eu l'occasion de faire un voyage touristique où j'ai pu la rencontrer à Osaka. Nous avons échangé nos coordonnées sur LINE pour rester en contact. Durant tout mon voyage au Japon, nous nous sommes régulièrement écrit. A mon retour en France, le 16 mai, elle m'a annoncé être en voyage d'affaire et ne pas avoir trop le temps d'écrire mais qu'elle prendrait le temps de le faire bientôt. Et depuis c'est le silence radio. Que ça soit par email ou via LINE (qui dispose d'un système d'accusé de lecture et qui pour mes derniers messages restent en "non lu").

J'ai regardé un peu les actualités japonaises mais n'ai rien identifié d'inquiétant pouvant la concerner. J'ai essayé de l'appeler sur LINE il y a une semaine mais ça "sonne dans le vide" (je ne sais pas si LINE tient compte du fait que le téléphone de l'appelé est allumé ou éteint, ou s'il sonne bêtement).

J'en viens maintenant à ma question : Comment savoir s'il est arrivé quelque chose à mon amie ? Existe t-il un service à contacter pour savoir si une personne a été déclarée disparue ? Est-ce qu'il m'est possible de passer par le service de police française pour avoir ce type d'information sachant que je ne suis qu'ami avec cette personne et non parent proche ?

Merci de votre aide. Bonne journée.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Personne disparue
 Message  Publié : 15 Juin 2015, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2012, 14:43
Message(s) : 494
Localisation : Nord pas de calais
Âge : 28
C'est assez problématique, je doute que tu puisse passer par les services de police français...

En premier temps, est-ce que vous vous êtes mal parlés avant qu'elle parte en "silence radio" ? Est-ce que quelque chose aurait pu causer ça ?

Je te conseils de prendre son nom, prénom, ou un pseudo qu'elle utilise généralement sur les réseaux sociaux par exemple, et le taper sur google, en essayant de voir un peu si elle a posté des messages, utilisé des réseaux sociaux ou autre après le 16 mai.

Par exemple si je tape "Gunjo ici japon" sur google, je tomberai sur des messages que j'ai posté. Si tu vois qu'elle a été actif sur un réseau social ou forum par exemple, mais qu'elle a pas répondu à tes messages, peut-être qu'elle ne veut tout simplement plus te parler...

Sinon tu pourrais peut-être esssayer de chercher quelqu'un de sa famille, une personne proche, un ami sur un réseau social en utilisant le même nom que ton amie par exemple, comme ça tu pourras lui demander ce qu'il se passe.

Bonne chance


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Personne disparue
 Message  Publié : 15 Juin 2015, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2013, 11:15
Message(s) : 5
Localisation : Reims
Âge : 38
Bonjour Gunjo, merci pour ta réponse.

J'ai déjà effectué les recherches que tu me conseilles mais je n'ai rien trouvé. Elle n'est pas friande de réseaux sociaux du coup trop peu d'information remontent.

Nos échanges jusqu'au dernier sont restés très amicaux. Je doute qu'elle soit donc froissée de quoique ce soit. Elle m'indique justement dans son dernier message espérer prendre plus de temps pour m'écrire.

J'ai aussi peu d'information sur son entourage. Elle porte un nom qui semble assez commun au Japon ce qui limite la pertinence lors des recherches. C'est la raison pour laquelle je souhaitais me rapprocher d'un service public car je possède des photos d'elle qu'on a prises ensemble lors de mon voyage et qui peuvent aider à son identification si besoin.

J'ai fait des recherches par rapport à ses hobbies (elle joue du saxophone) mais là encore rien n'est ressorti dans les résultats de recherches (je me sens comme un stalker, c'est assez désagréable).

Enfin voilà un peu où j'en suis. Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y avoir répondu.

Bonne journée


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Index du forum » Parlons du Japon » Société japonaise


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :