Ici Japon - Forum
https://www.ici-japon.com/forum/

Hôtesses... de l'air?
https://www.ici-japon.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=15361
Page 1 sur 1

Auteur :  Skyline [ 07 Nov 2018, 00:32 ]
Sujet du message :  Hôtesses... de l'air?

Bonjour,

J'ai créé ce topic pour essayer d'apprendre un peu plus sur la culture Japonaise, en particulier les hôtesses...

Ma copine est Japonaise. On s'est rencontrés en Europe il y a un bon moment (plus de 2 ans). Et maintenant elle vit avec moi.

Mais il y a un petit détail qui me tracasse. Mademoiselle était assez floue sur son passé professionnel. En particulier sa période "serveuse".

Et j'ai récemment appris qu'elle a travaillé dans un bar à hôtesses... d'où mes questions:

1) Est-ce courant au Japon?

2) Est-ce le genre de truc qu'on garde secret toute sa vie? (genre ne pas le dire à sa famille)

Ce que je veux dire c'est que ma confiance en elle en a pris un coup. Je ne comprends pas qu'elle ne le dise pas, enfin si, mais après de nombreuses questions. Pour mon raisonnement de Français c'est soit "ce n'est pas nécessaire de lui dire" (ce qui est vexant), soit (mais j'ai du mal à y croire, surtout qu'elle dit ne pas le regretter) elle en aurait honte?

Voilà si certains d'entre vous qui comprennent plus la culture Japonaise pourrait me donner leur avis.

Auteur :  Fullback_34 [ 12 Déc 2018, 15:51 ]
Sujet du message :  Re: Hôtesses... de l'air?

Alors de ce que j'en comprends, les bars à hôtesses au Japon ne sont ni des bars à strip tease, ni à prostitution, donc ta copine n'a pas vendu son corps, si c'est ça qui t'intéresse (ce qui est tout à fait compréhensible!)
Le principe est que les hôtesses vont se comporter d'une manière agréable voire flirter un peu avec les clients, mais sans nudité ni le moindre contact physique. C'est un peu la version féminine d'être le nouvel employé dans une entreprise, avec les clients du bar à la place de tes managers et compagnie :mrgreen:
L'attrait pour les clients, c'est que c'est plus ou moins le seul endroit où un salarié lambda célibataire peut discuter avec une jolie fille en recevant ne serait-ce qu'un minimum de sympathie (un peu dans le genre maid café, le côté otaku en moins) et c'est tout ce qu'ils recherchent, ceux qui essaient d'avoir plus se font virer du bar.

Donc, à toi de voir, mais à moins qu'elle cache quelque chose de plus sordide derrière cette histoire de bar à hôtesses, tout ce qu'elle faisait, c'était de parler gentiment et de sourire à des salariés sans beaucoup de contact humain dans leur vie.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/