[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4689: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Les bonnes adresses en Belgique
bouton
accueil
japonaisguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Parlons du Japon » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les bonnes adresses en Belgique
 Message  Publié : 23 Juin 2008, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2008, 10:43
Message(s) : 23
Localisation : Bruxelles
Âge : 29
Oh! Bento

Tél. : 02.739.16.23
Fax : 02.739.16.43
Avenue Georges Henry 390
1200 BRUXELLES ( WOLUWE-SAINT-LAMBERT )
Fermeture : Dimanche
Ouverture:du lundi au Samedi de 11h. a 21h30
Cuisine : Japonaise , Sandwiches-Snacks(gyoza,sushis,...)

P.S: C'est pour vous dire que le KUSHI TEI OF TOKYO n'ouvre jamais quand je passe alors que l*l'horaire est ouvert.Désolé pour la mauvaise information. :cry:

re P.S:En faite j'ai un problème, j'avais un compte(Shinigami01)
je ne me souvenais plus de mon mot de passe alors j'en demandais un autre depuis 2 mois donc, :a: j'ai inventé cette nouvelle adresse. Merci de votre compréhension.

_________________
"Qui sème un vent récolte le nez bouché"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re:
 Message  Publié : 08 Juil 2008, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2006, 13:23
Message(s) : 349

_________________
exilé sur le sol au milieu des huées,
ses ailes de géant l'empêchent de marcher.
L'albatros_Baudelaire


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les bonnes adresses en Belgique
 Message  Publié : 11 Mai 2010, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2007, 13:04
Message(s) : 314
Localisation : Péruwelz ペルウェ 「ベルギー」 ("Piérwé" en picard)
Âge : 38
Ah oui le Tagawa =D, c'est une très bonne épicerie, j'y suis déjà allé pas mal de fois!

Je sors de temps en temps à Bruxelles avec mon meilleur ami exprès pour cela lol, mais aussi pour y manger dans un resto japonais, l'izakaya, ou un autre, le hana, qui est également un restaurant coréen.

Ce sont tout deux de très bon restos. Ce que j'adore dans l'izakaya, c'est le thé qu'ils nous servent gratuitement, il est vraiment très bon, je ne serais pas dire exactement ce que c'est comme thé, je ne m'y connais pas, surement le thé ordinaire, il est de couleur orange.

Ce que j'aime moins, c'est que c'est bruyant et peu intime.

Ces dernier temps nous préférons aller au Hana, parce que non seulement c'est plus intime, mais il y a plus de choix. Plus intime, car c'est petit (comme l'izakaya), on est assis à une table lol, car à l'izakaya, n'étant qu'à deux, nous sommes mis sur le bar comme ça (je ne sais pas trop comment appelé ça), ce qui est un peu normal, car l'izakaya au départ fait référence à un type de commerce particulier au Japon, il y en a de toute sortes là bas, des gros izakaya à plusieurs étages (dans les grandes villes), à l'izakaya du coin. L'izakaya est en fait un lieu pour se détendre, boire entre amis ou collèges pendant et après le travail, et y manger un bout si on le désire. C'est ce côté moins intime que j'aime moins, autrement on y mange bien dans les deux.

Ces temps-ci, nous préférons aller au Hana, car c'est donc plus intime, et parce qu'il y a encore plein de choses que j'aimerais gouter lol^^, comme certains plats coréen, ici j'aimerais goûter le bibimbab (비빔밥). Ce qui est mieux aussi, c'est qu'il y a des entrées, comme de la soupe miso, bref, c'est plus un restaurant, l'izakaya, n'en est pas vraiment un.

Aussi, en dessert, je vous conseille de prendre les sortes de petit daifuku coréen, qui sont donc également à la pâte de haricot rouge, car c'est délicieux, surtout si vous aimez les daifuku comme moi lol, je pense que ça doit s'appeler chab-ssal-ddeog (찹쌀떡), mais si vous ne voyez pas de nom, expliquer que vous désirez le dessert au mochi (pâte de riz) et à la pâte de haricot rouge, ils devraient vous comprendre.

Après avoir manger, nous allons donc au Tagawa, pour y prendre un peu de tout, ce que j'aime surtout y prendre ce sont les fameux daifuku (ceux à la pâte de haricot rouge donc), car il y en a d'autres sortes parfois, mais j'aime moins ceux-là. Au rayon frais, il y a aussi des petits daifuku à la vanille, c'est super bon, mais j'oublie souvent de bien regarder au rayon frais, du coup je n'en ai pris qu'une fois, c'est énervant, va vraiment falloir que je pense à faire une note dans mon gsm voir à y mettre une alarme "bien regarder au rayon frais" mdrr. J'y prends aussi des sushis et sashimi fait par le staff de l'épicerie, les sashimi y sont excellents, quelle qualité! Parfois j'y prends des nouilles instantanées, du saké doux, de la bière, du thé, du nattô, de la soupe miso. Vous pourrez aussi y trouvez des ustensiles pour cuisinier, des théières, de jolies baguettes et bien entendu des ingrédients pour cuisinier japonais, ceux étant frais se trouve au rez de chaussée, comme les légumes (wasabi, patates douces, poissons ..), . Car oui, il y a un étage, il faut monter le petit escalier à côté de la caisse.

Autrement, important, si vous voulez tout découvrir, il vous faudra aller un samedi, là ils font de tout sans qu'on est à commander, autrement pour ce qui est des daifuku comme du reste je crois, sushi, sashimi et tout ce qui est préparations maisons, ils vous faudra commander à l'avance (maximum une heure ou deux à l'avance).

Autrement, ce qu'on avait adoré à l'Izakaya, ce sont les ramen, mmh^^, mais je ne pense pas qu'il y en est au Hana, par contre il y a pas mal d'autres choses, des sushi, bulgogi, kimchi, soupe miso (en entrée) etc..

_________________
~ Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois)

ボクのサイト > http://koara-no-saito.forumactif.fr


Dernière édition par Koara le 03 Mai 2011, 11:38, édité 3 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : bonnes adresses à bruxelles et ailleurs
 Message  Publié : 15 Fév 2011, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : 09 Fév 2011, 19:00
Message(s) : 77
Il y a pas mal de restos japonais à Bruxelles et ses environs ainsi que quelques épiceries intéressantes et complètes.
Le magasin Nagomi (anciennement tagawa) combine épicerie et librairie et c'est du 100 % japonais. C'est Chaussée de Vleurgat n119, 1050 Bruxelles. Fermé dimanche et lundi.

Vous trouverez sur le site suivant plein d'adresses à Bruxelles, Paris, etc ainsi que recettes, commentaires et notes pour chacun des restos visités par l'administrateur du site, livres,etc.
http://www.cuisinejaponaise.be

Je précise que je n'ai aucun lien de près ou de loin avec les administrateurs du site, c'est juste un bon tuyau quoi lol.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les bonnes adresses en Belgique
 Message  Publié : 03 Mai 2011, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2007, 13:04
Message(s) : 314
Localisation : Péruwelz ペルウェ 「ベルギー」 ("Piérwé" en picard)
Âge : 38
Hello!

Ah bon ils ont changés de nom? Ok!

Autrement, il y avait un restaurant Tagawa je pense il y a encore quelques années, mais il a fermé depuis. Je n'ai jamais eu l’occasion d'y aller, mais il paraît que c'était cher de toute façon..

Il y avait aussi des endroits plus intimes avec des geishas pour les hommes d'affaires, comme au Japon^^. L'intérieur avait l'air joli aussi, j'aurais bien été une fois, pour voir et pour goûter leur plats, car il y avait d'avoir du choix et des mets purement japonais, tans pis!

Ceci dit, si tu connais de bonne adresses de restos et d'épiceries, n'hésites pas!

Moi je vais au Hana et à l'Izakaya car ils sont tout près du Tagawa en fait, du coup c'est plus pratique, et puis on a l'habitude d'aller par là maintenant, vu que Bruxelles, c'est grand lol, et on y va en train, puis on prends le métro et on marche un peu. Pour se rendre à d'autres lieux, il faudrait refaire tout un itinéraire, mais bon pour l'instant pas besoin, il y a encore plein de choses choses à goûter au Hana lool^^! Sinon oui, ça serait pas de tout repos de refaire un itinéraire, disons que déjà à Bruxelles il y a quatre gare au moins, bref.. En plus, pour l'instant on est bien, on prend le métro et puis on marche quelques kilomètres et on est tranquille.

En plus de chez moi à Bruxelles, il y a une heure de train, c'est cool, on peut pas se plaindre, bon évidemment, on est parti toute la journée, on démarre au matin, mais on s'est être revenu avant sept heure, voir vers six heure, ça dépend en fait. Mon meilleur ami habite à une demi heure de chez moi, du côté France, on se donne rendez-vous chez moi, puis on va à la gare de ma ville (enfin petite ville de campagne lol), et hop. Pour le retour, je doit changer de train à Mons, et puis c'est tout, c'est tranquille, Mons se situe à une demi heure de chez moi environs. Lui ne change pas de train, car il a plus court en faisant autrement.

Pour l'aller pareil, on s'arrête à Mons, et puis on est tranquille. Bref! Autrement, des fois on fait du vélo près de chez moi, vers Bernissart, c'est super beau et tranquille par là, très vert, y a un canal aussi, des bois, bref. Des fois on va moins loin, à Tournai, dans un resto japonais (le sakura), et puis on fait du vélo en revenant. Ici vu que les beau jours reviennent, j'aimerais trop aller à des parcs d'attraction, surtout des parcs de jeux d'eau^^, j'adore :D, va falloir que je me lance pour les recherches, allez zou!!

À plus!

Ps : Au fait, il y a un parc magnifique si vous êtes en Belgique ou pas loin, c'est le parc Paradisio, enfin il a changé de nom maintenant, c'est le parc Pairi Daiza. C'est un parc qui permet de découvrir la faune et la flore d'un peu partout dans le monde. Il y a donc des jardins, des animaux divers, des espaces fun aussi je crois, et des spectacles aussi. Il y a possibilité de s'y restaurer, bref.

En fait, j'y suis déjà aller, mais il y a très longtemps, j'étais gosse, bref depuis, je ne vous cache pas que j'ai hâte d'y retourner ^^, car beaucoup de gens disent que c'est bien! Le parc a beaucoup évoluer depuis et s'est agrandit. Il y a même un jardin chinois et un tas d'autres trucs. C'est gratuit pour ceux qui vivent à Brugelette y parait lool, je ne serais pas trop dire pourquoi. Et pas la peine de tricher, le parc est trop bien organiser^^!

Ma cousine y va souvent avec son garçon (il a environs sept ans), et elle dit que c'est bien, mais trop grand pour tout voir en un jour, enfin elle dit que ça serait fatiguant de tout voir en un jour, c'est pourquoi je prendrais peut être bien un abonnement, mais j'hésite.. Car en fait l'abonnement semble interessant, c'est vingt euros l'entrée et quarante euros l'abonnement. Avec l'abonnement, on peut y aller autant de fois que l'on veux sur l'année, c'est à dire d'avril à septembre (ou plus, je sais plus), enfin durant tout le temps que le parc ouvre du moins. Maintenant, si l'abonnement est valable pour tout les ans, je ne serais dire.. Il faudrait que je lui redemande.

En attendant je vous file le site, car comme vous le voyez, je ne sais pas encore tout sur tout > http://www.pairidaiza.eu/fr/index.html Tchuss!

_________________
~ Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! (proverbe chinois)

ボクのサイト > http://koara-no-saito.forumactif.fr


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les bonnes adresses en Belgique
 Message  Publié : 04 Mai 2011, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : 09 Fév 2011, 19:00
Message(s) : 77
j'ai 2 adresses à vous donner aujourd'hui
- le Gokami qui est un manga kissa et a ouvert ses portes il y a environ 1 an. Rue Antoine Dansaert n126 Bruxelles 1000
- le plus grand véritable jardin japonais d'Europe qui se trouve à Hasselt

Gouverneur
Verwilghensingel 23
3500 Hasselt
T +32 11 23 52 00
(1 avril-31 octobre)

toerisme@hasselt.be

http://www.hasselt.eu

Pour ce qui est du jardin japonais, j'y suis allée mais il y a 12 ans environ donc ça a surement bien changé mais c'est très joli.

Le manga kissa, par contre, je l'ai découvert par hasard aujourd'hui en passant devant en bus et jme suis dit "il y a des tas de fans sur Ici Japon, je vais voir si l'adresse y est déjà, si pas je leur dit tout de suite". Connection Wi Fi, café ou thé offert, distributeur de boissons et nourriture, jeux vidéos...je n'ai jamais lu de manga mais bon, j'essaierais bien et si ça me plaît, je passerai certainement à Gokami.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Index du forum » Parlons du Japon » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :