[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - [J-Drama] 1 Litre of Tears
bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Culture populaire japonaise » Cinéma et Drama




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J-Drama] 1 Litre of Tears
 Message  Publié : 19 Mai 2009, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2009, 13:03
Message(s) : 33
Âge : 37
konnichiwa !
Moi je viens de finir les 11 épisodes en VO STA et j'ai adoré ! Ça fait vraiment réfléchir ce genre de série. Dommage que cette série ne soit pas connue en Europe.
Bonne journée !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [J-Drama] 1 Litre of Tears
 Message  Publié : 19 Mai 2010, 01:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mai 2010, 01:14
Message(s) : 1
Âge : 32
J'ai vu ce drama le mois dernier. J'arrive toujours pas à m'en remettre. J'avais pas pleuré depuis tant d'années! à chaque épisode, c'était le choc émotionnel complet. Mais plus la peine de tergiverser là-dessus, on l'a assez fait, sur ce forum du moins.
Y a un truc qui me turlupine horriblement : ce film était déjà connu par les japonophiles français en 2006, c'est-à-dire un an après sa sortie au Japon. Et pourtant, la pétition pour la parution du journal d'Aya Kito n'a été créée que l'année dernière, et aujourd'hui on en est qu'à 797 signatures. Ca me déçoit quand je pense au nombre de gens qui disent aimer le Japon, dans ce pays qui est le plus gros fan de la culture nippone après le pays du soleil levant lui-même.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [J-Drama] 1 Litre of Tears
 Message  Publié : 19 Avr 2011, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 09 Fév 2011, 19:00
Message(s) : 77
:cry: c'est vrai, c'est magnifique ce drama. très bien joué par tous les personnages, ryo aussi (asou kun), qui depuis a gagné un prix en tant que meilleur acteur en 2008 pour son rôle dans Last friends.
quant aux chansons, j'adore, konayuki particulièrement que je chante encore souvent et que ma fille commence à retenir...elle a 4 ans et demi.
Mais j'aime beaucoup en général Remioromen et K, qui soit dit en passant sont des Coréens chantant japonais.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [J-Drama] 1 Litre of Tears
 Message  Publié : 01 Nov 2013, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 01 Nov 2013, 07:58
Message(s) : 5
Que dire sur ce drama...

Aucun autre drama ou série étrangère n'est comparable. cela m'a profondément touché et ému. l'émotion monte au fur et à mesure des épisodes, on prie pour qu'au prochain épisode, rien ne s'aggrave, mais tout arrive tôt ou tard.

Les personnage et leur jeu sont excellents et juste pour une série TV. Je suis en général attiré par des Drama où les moment d'émotions fortes sont marqué par des pauses. Dans celui-ci, on a les présence de ces pauses, mais je n'arrête pas de penser à la suite des évènements, ce qui fait que ce Drama me tiens en halène avec une certaine tension et émotion.

La musique "Only human" de K colle parfaitement au Drama. quand j'écoute une des musiques de la BO, j'en ai la chair de poule, des images du Drama défilent dans ma tète.

Chaque fin d'épisode est illustré par une citation du journal intime, qui sont vraiment des message de courage et d'espoir, démontrant la lutte d'aya contre la maladie.

Sérieusement, on ne peut pas faire plus vrai que ca dans une série TV ou alors c'est que je ne m'y connais pas.

Il s'agit pour moi d'un des meilleur Drama. et pour résumé, 1 litres de larmes est au Drama ce que le tombeau des lucioles est au film d'animation japonais.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Index du forum » Culture populaire japonaise » Cinéma et Drama


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron