[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4689: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - [Carnet de voyage] Mes deux mois à Kyoto
bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Partir au Japon » Photos et Carnets de voyages




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Carnet de voyage] Mes deux mois à Kyoto
 Message  Publié : 04 Juil 2008, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2008, 10:20
Message(s) : 43
Âge : 35
Jeudi 3 juillet
Pas moyen de trouver le sommeil cette nuit. Pourtant, j'aurais peut être dû, car je ne sais pas ou je vais dormir la prochaine fois.
Allez, hop on se motive, 8h départ de chez moi, arrivée 2 heures plus tard à Roissy Charles de Gaulle. Bon ok je suis un peu en avance, l'enregistrement des bagages se fait à 11h.
12h45, petit contrôle avant de prendre l'avion pour la première fois. Une petite question qui me fait rire "vous n'avez pas d'explosifs à bord?". L'atmosphère demeure tout de même un peu tendue, des adieux tristes... j'aime pas ça!
J'attends devant mon numéro d'embarquement 1 heure et puis hop dans l'avion.
Il y avait les 3/4 des passagers qui étaient japonais, c'est un peu déroutant.
14H30, l'avion décolle enfin pour un trajet d'une durée de 11h30.
11h30 c'est long, surtout quand on arrive pas à dormir, donc on bouffe et on boit pour faire passer le temps.
Arrive le moment des toilettes, la, je vais juste vous donner un conseil: éviter de pisser debout si vous êtes dans une zone de turbulence...

Vendredi 4 juillet
Et puis enfin l'atterrissage (01h30 en France, 8h30 ici) , un petit soulagement quand même, mon avion n'aura pas été la vedette d'un film catastrophe :D
Je débarque donc à plus ou moins 10 000km de chez moi, tout seul, un peu stressant...
Mais l'aéroport d'Osaka, même si il a l'air grand, est vachement clair! après avoir pris un mini métro, je me retrouve à l'immigration. Là, juste un petit sourire, 2 doigts (euuh deux empruntes de doigt), je donne un papier que j'ai remplis dans l'avion et hop, je passe.
Maintenant, il s'agit de retrouver sa valise. Encore une fois, c'est bien indiqué donc pas de problème. Un chien vient te renifler, ça va, pas de drogue ou de bombe sur moi!
Après une petite pause pipi, je passe à la douane. Je donne le second papier que j'ai rempli et mon passeport et là je sors mon plus grand japonais : Kenshuu, Kenshuu in Kyoto! Le douanier tout content que j'essaye de parler japonais me laisse passer. Pour ce qui est des contrôles systématiques, on en est loin.
Un peu pommé, je suit plus ou moins l'unique chemin, me demandant quand je serais sérieusement interrogé. Et la je vois pleins de portes, exit? Et bien oui, je sors, pleins de bus, je me rappelle soudain les recommandations de mon prof: fonce sur l'agence de tourisme récupère un plan, puis vas retirer de l'argent. Je m'empresse donc de faire cela. Après avoir maitrisé mon retrait au distributeur (ce qui est relativement simple, pas besoin de connaitre le japonais pour retirer) je sors donc dans cette zone ou y a plein de bus. Un peu perdu je demande à l'un des bureaux d'informations: "bus for kyoto eki"... bon ok mes cours de jap ont un peu du mal à revenir!
je me dirige donc vers le distributeur, et la miracle, on peut choisir une version anglaise. Donc facile, je prends mon ticket! j'attends 10 min que mon bus arrive et je monte en confiant ma valise à un très charmant vieux monsieur qui s'empressa de mettre ma valise dans la soute.
Je monte donc, je donne mon ticket au chauffeur, et je m'installe.
Après plus d'une heure de voyage, premier arrêt. C'est assez original puisque l'arrêt se trouve au beau milieu d'une autoroute ou d'un truc qui y ressemble. Deux arrêts plus tard (ou trois tiens je sais plus), c'est le terminus, Kyoto-station.
Immédiatement après avoir récupéré ma valise, je sors mon super plan et hop direction le métro. Là, par contre, c'était la galère. Je sais pas si il y a un tuto sur ce forum pour les tickets de métro, si c'est pas le cas, ça pourrait être intéressant de le faire!
Enfin bon, je prends le métro, à la sortie je fais l'appoint et j'arrive à mon hôtel (que je trouve grâce à une gentille mamie qui m'a abordé ^^).
la direct je prends une douche (j'avais du perdre 30 kg de transpiration tellement il fait chaud) et puis dodo, enfin, même avec un ventilo, j'avais trop chaud pour dormir! Me voici donc en train de vous écrire, racontant ma petite histoire...
En gros, ce qui m'a marqué c'est:
- la chaleur, franchement c'est étouffant!
- la nuit, elle tombe vachement tôt (et c'est pas un mal il fait un peu moins chaud)
- les vélos, y a que ça partout, c'est vraiment cool!
- La madame qui te parle constamment, c'est rigolo, tu ne te sens jamais seul (pour ceux qui ne comprennent pas c'est des phrases enregistrés que j'ai entendu un peu partout (bus, métro, et même quand un camion reculait))
Voila, les images suivront sans doute avec d'autres péripéties.

PS: hésitez pas à le signaler si il y a des fautes, là j'avoue que je suis un peu fatigué!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Carnet de voyage] Mes deux mois à Kyoto
 Message  Publié : 04 Juil 2008, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juin 2008, 21:56
Message(s) : 59
Localisation : Suisse romande
Âge : 37
Allez, on veut savoir la suite ! :)

_________________
Le monde ne serait parfait, sans la parfaite lumière.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Carnet de voyage] Mes deux mois à Kyoto
 Message  Publié : 05 Juil 2008, 16:01 
Hors-ligne
Donateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Déc 2006, 09:31
Message(s) : 1368
Localisation : Je n'habite pas très loin de chez moi
Âge : 115
Impec, bon séjour à toi !

Et raconte nous tout :)

Je crois effectivement que Tev nous parles des transports dans un topic :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Carnet de voyage] Mes deux mois à Kyoto
 Message  Publié : 05 Juil 2008, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2008, 18:24
Message(s) : 129
Localisation : Lyon
Âge : 33
Bon séjour,

passe pas trop de temps à nous raconter tes deux mois, tu pourras le faire après, profite un maximum sur place

je passerai lire tes péripéties quand tu fera une maj ;)


Dernière édition par nono senseï le 06 Juil 2008, 14:35, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Carnet de voyage] Mes deux mois à Kyoto
 Message  Publié : 06 Juil 2008, 07:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Carnet de voyage] Mes deux mois à Kyoto
 Message  Publié : 06 Juil 2008, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2008, 10:20
Message(s) : 43
Âge : 35
Samedi 5 juillet
Je me réveille, j'ai rien à manger! je décide donc d'aller parcourir la ville en quête de nourriture. Je prends également note d'un magasin de location de vélo. Donc je pars plein de motivation vers Demachiyanagi, lieu ou se trouve le magasin, en me disant qu'a coté il y aura bien un supermarché.
30 min de marche plus tard (oui, j'avais un peu du mal à me faire une idée de l'échelle de mon plan, finalement j'en ai une !) J'arrive à cette station "Demachiyanagi" et je trouve à proximité un familly mart, malgré la taille du magasin il y a de tout. Je fais donc mes petites emplettes et pars à la recherche de ce "rent a bike"... 1h30 plus tard, après avoir fait toute les petites rues du quartier, je décide d'abandonner (sans compter la chaleur écrasante qui etait en train de me tuer :mrgreen: ) Je retourne donc chez moi pour manger. le repas terminé, je décide de rester dans ma chambre jusqu'à la tombé de la nuit ou il fera moins chaud.
J'écris donc des mails à mes proches.
Puis je repars à la recherche de ce loueur de vélos, dès la nuit tombé. après d'intense recherche une fois encore, j'abandonne et je décide de m'acheter un sandwich et de manger le long de la rivière Kamo, un coin sympathique. Après quelques heures de glandouille le long de cette rivière, je rentre. Une douche (nécessaire! puis au lit!)

Dimanche 6 Juillet
Après une grasse matinée, je décide de partir manger une fois encore le long de la rivière, et en profiter pour chercher un peu ce magasin fantôme.
Je repars donc pour 30 min de marche, sous une chaleur toujours difficilement supportable! Après un échec prévisible dans la recherche du magasin, je ne m'attarde pas et, tranquille sur un banc, je mange un sandwich.
Soudain, une bestiole passe 2 cm de ma tête, c'était un faucon je pense.
Surpris je le regarde un moment, puis je continu à manger... quand tout à coup, alors que je buvais, ce volatile bizarre pique vers moi et hop plus de sandwich... bizarrement ma main n'a rien eu, mais j'ai eu super peur. Un couple passait à coté, ils ont bien rit!
Mon repas étant terminé prématurément, je décide de balader un peu le long de la rivière puis, une fois fatigué, retour au bercaille!
Après une douchinette (plus belle invention de tout l'univers), j'allume le pc et écrit ces quelques lignes!

En deux mots, les nouvelles découvertes de Candide:
- Les passages pour piétons émettent différent sons suivant si il est vert ou rouge. La nuit ce dispositif ne fonctionne pas
- Les stations de métro ou les magasins sont les refuges idéaux pour fuir la chaleur
- Les vélos sont partout, même la ou c'est interdit!
- Les jeunes japonais s'amuse bien la nuit avec des feux d'artifices, perso, je trouve ça limite dangereux mais je reconnais que ça peut être rigolo. J'ai découvert par la suite que c'était interdit.
- Les policiers patrouillent beaucoup la nuit, c'est rassurant!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Carnet de voyage] Mes deux mois à Kyoto
 Message  Publié : 10 Juil 2008, 01:34 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2008, 18:24
Message(s) : 129
Localisation : Lyon
Âge : 33
Nous sommes aujourd'hui le 10 juillet, as tu enfin trouvé ton marchand de vélo ? :roi:

Si on te vois plus poster j'en déduis que tu dois bien profiter de tout ce qui se passe à coté ;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Carnet de voyage] Mes deux mois à Kyoto
 Message  Publié : 10 Juil 2008, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2008, 21:55
Message(s) : 35
Localisation : Aux alentours de Nice
Âge : 52
coucou! Me voilà connectée et...je me suis dirigée directement sur le sujet que tu as ouvert car je suis curieuse !
j'aime beaucoup ta façon de rédiger ton carnet de voyage ! c'est vivant, 'candide' comme tu le dis, plein d'impressions directes, de pensées volatiles...c'est frais ! (malgré la lourde chaleur qui t'incommode ! ^^)
Donnes-nous vite de tes nouvelles !
A oui, j'ai bien ri lorsque l'oiseau (le rapace ??) t'a chipé ton sandwich ! Anecdote inattendue, au conséquence un peu malheureuse pour toi, mais Ô combien amusante pour nous !
Merci de partager ces moments avec nous !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Carnet de voyage] Mes deux mois à Kyoto
 Message  Publié : 11 Juil 2008, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2008, 10:20
Message(s) : 43
Âge : 35
Lundi 7 Juillet
Réveil difficile, j'ignore pourquoi... Presque 12h de sommeil, va falloir se motiver un peu là!!!
Mon pauvre dos étant réduit en compote sur ce mini matelas que l'on appelle futon, je me sens obligé de me lever!
Pour une fois, le frigo est plein... de flotte... bouhouhou, je décide donc d'aller à la boulangerie du coin. Enfin des boulangerie japonaise y en a pas des masse en fait... Mais no soucy, à force d'avoir quadrillé le secteur en quête de vélo, j'avais repéré un petit bout de paradis (oui j'appelle une boulangerie comme ça moi!) Je décide donc d'y aller... à pied! 10 min plus tard, je suis devant la porte et que vois-je? un écriteau en français!! Content, je rentre en me disant chouette! des français je vais enfin pouvoir parler! et là horreur, c'était bien des japonais... Je parcours un peu le magasin, je remarque des prix exorbitant (plus d'un euro le croissant) mais bon, lutter ne servirais à rien, mon estomac l'emporte toujours!
Je décide donc de prendre 2 croissants au bourre (oui ils ont fait une faute, c'est pas une spécialité locale...) Hop, je pars direction mon petit banc sur les rives de la rivière Kamo...
Après quelques heures de glandouille (ah que j'aime ça!!) je rentre et je m'arrête en chemin pour m'acheter à manger... encore! Quelle idée de manger 3 fois par jour!!
L'aprem, trop chaud, petite sieste s'impose (on va me prendre pour une grosse faigeasse ^^)
Le soir, vers 18h, je pars chercher mon magasin de vélo, sans grands espoirs, et contrairement à toutes attentes je le trouve! Le type me dis "sold out"... un sentiment de désespoir m'envahis! Cette ville ne veut pas de moi c'est ça?
Je décide donc, puisqu'il n'était pas trop tard, de partir pour un magasin de vélo et d'en acheter un, direct... Je rentre, je vois les prix... je ressors...
Bon faudrait se trouver un magasin de vélo d'occase...

Mardi 8 Juillet
Je parle à la proprio de mon auberge de mon soucis de vélo, elle dis qu'elle va regarder plutart
Parallement à ça, je joue les détective sur internet, en quête de location de vélo, ou vente de vélo d'occase sur Kyoto, rien, nada! En plus Kyoto et vélo sur google ça donne : écolo hippie norvégiens protégeant la planète à coup de pédale... bref rien d'intéressant pour moi!
je repars donc au magasin de vélo un peu chéros d'hier glaner des renseignements... là pareil rien d'utile! après une petite ballade (se prendre la tête d'accord, mais pas trop quand même) je rentre chez moi et la proprio me sort : j'ai un vélo pour toi, il ne roule pas mais si tu le répare, alors il est à toi pour les 2 mois. Je pars donc, le vélo sous le bras, à mon magasin de vélo chéros qui me servait à rien pour l'instant!
De la il me le répare et hoo magique je rentre chez moi en roulant! (sauf que 2m après être sorti du magasin, je déraille et je me casse la gueule...). Je le rapporte au magasin et après un petit sourire moqueur, on me le répare en 10 seconde chronos.
J'enfourne donc ma précieuse monture aux roues ovales, aux freins bancales et au cadre au combien trop grand pour moi, et je rentre à ma maison pour un repos bien mérité.

Mercredi 9 Juillet
Je pars dès le matin, chercher mes croissants aux bourres à bicycletteuuh. Et la paf sur le chemin du retour, mon pneu avant explose! après 5 min de réflexion sur la façon dont je devais me suicider, je décide de rentrer, de ranger un peu ma chambre et de me reposer, on verra ça demain!

Jeudi 10 Juillet
Je repars donc le matin pour réparer ma saloperie de vélo... je commence à connaitre le chemin du magasin... Après les réparations, et l'allégement de mon porte feuille de quelques billets supplémentaires, je décide d'aller explorer l'ouest de la ville...
Après 2h de tournage en rond, je rentre, n'ayant pas vu grand chose. J'ouvre la porte de ma chambre et que vois-je? un énorme cafard par terre. Je suis un homme courageux, virile et tout ça, mais quand même y a des limites, un cafard, c'est dégueu!! Je prends mes clés et je les jettent sur lui, il grimpe sur le mur... j'ouvre ma fenêtre pour qu'il se barre, ce con ne bouge pas... je lui lance un paquet de mouchoir, il se dirige vers la porte et la craaaac je ferme la porte en l'écrasant avec un plaisir limite vicieux ^^

Vendredi 11 Juillet
Séance mail, boulot aussi (il en faut aussi ^^) et fofo...
Rien d'interessant

Mes découvertes:
- Les japonais sont des pilotes à vélo, ne pas les imiter sous peine de gamelles
- Les clochard ont des plus beau vélo que le mien
- La barrière de la langue est plutôt une muraille
- La France me manque :cry:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Carnet de voyage] Mes deux mois à Kyoto
 Message  Publié : 11 Juil 2008, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2008, 18:24
Message(s) : 129
Localisation : Lyon
Âge : 33
Allez, courage, c'est sur que ça doit être plus sympa de partir avec un(e) ami(e), mais quand t'es tout seul, t'es plus libre d'aller là ou tu veux.
Essaye de te faire un ami de ton âge, ce sera plus sympa après.
Au pire si tu peu, prend un billet de train, et va voir ce qui se passe ailleurs une journée quand t'auras fait le tour de Kyoto, ça te changera les idées.

Et puis t'as trouvé un vélo, tu va pas nous créer de nouveaux problèmes :bleu:


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Partir au Japon » Photos et Carnets de voyages


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :