[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4689: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - [Carnet de Voyage] Japon (Nemesis)
bouton
accueil
japonaisguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Partir au Japon » Photos et Carnets de voyages




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Carnet de Voyage] Japon (Nemesis)
 Message  Publié : 17 Août 2005, 23:31 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 09:40
Message(s) : 2635
Localisation : berugii
Carnet de voyage parmis tant d'autre

Par Nemesis

Prologue :

Dans quelques jours, comme certain le savent, je pars rejoindre mon collège Shuyan au fin fond de jungle Tokyoïte! Etant parti sur l'idée de faire uniquement des anecdotes dans la partie "En direct du Japon", je me suis dit - tout comme le fera sans aucun doute Shuyan - que je pourrais faire une sorte de Carnet de voyage.

L'idée peut paraître classique, mais je suis sûr que pour ceux qui ne sont
pas encore parti ou qui ne peuvent pas encore partir, je trouve pas mal de donner ses impressions. Bien que j'irais visiter des lieux déjà visiter par certain, je pense que de toute façon, il est intéressant d'avoir différent point de vue par apport à la pratique sur le terrain.

Donc voici, l’avant « départ », là ou je viens de chercher mes 250 000ène de Yen (ça à l’air impressionnant, mais ça fait que 1900 euros et des poussières.), de vérifier si mon passeport se trouvait à proximité, de recompter ses sous-vêtements et de refaire un check de sa liste de chose à prendre, d’envoyer un mail inutile à l’adresse internet de l’hôtel sympathique où je vais loger pour savoir si ma réservation tiens toujours et de regarder une carte de Tokyo à plusieurs reprises comme s’il s’agissait d’un trouble obsessionnel compulsif. Tout ça tiens peut être de la paranoïa, j’en conviens, mais tout humain qui se respecte et qui part à des milliers de kilomètres seuls ressent un stress plus ou moins continu. Surtout moi….

Ceci n’est donc que le prologue et je ferais tout pour donner un maximum de détails (même si certains se répéterais, j’en suis désolé) ainsi que plein de photo – j’ai pu avoir un sympathique appareil numérique en prêt permettant de faire des photos à 5 mega pixels… et trois carte de 256 mo.

Si la malédiction touchant les avions de ses temps-ci ne s’abat pas sur mon avion, je serais le pour donner des détails sur la suite de ce voyage ! Je parais peut être négatif, mais je n’ai aucune confiance dans ces appareils volant que sont les avions.

Je me laisserais sans doute guider dans un style plutôt romanesque, qui est pour moi plus agréable à écrire et à lire j’en suis sûr !

Pré chapitre

L’obtention de mon billet n’a pas été très difficile, disons que mon incroyable impulsivité émotionnelle, m’a poussé sans trop de raison à l’acheter sans le demander à personne, ni à mon boulot, ce qui a posé de gros problème. Ce chapitre n’est pas vraiment intéressant, sachez seulement qu’il y a eu pas mal de mouvement et de changement dans mes dates (je pensais partir en Hiver… mais les formalités de mon billet m’en empêchaient). J’avoue avoir eu pas mal de chance pour pouvoir tout arranger comme ça (Tev à suivis toutes mes mésaventures la dedans, il sais de quoi je parle avec ce chapitre ! ^^). Un conseil, commandez le plus vite possible votre passeport, on sais jamais quand on part au Japon apparement ! Puis, c’est fait, c’est fait. La validité d’un passeport belge est de 5 ans (En est-il de même en France ?). Enfin voila, plein d’inquiétude pour un final plutôt agréable… mis à part l’avion… bon bon, je parlerais plus de l’avion c’est promis.

Départ douteux et mésaventures du 22 août 2005

Au départ, je ne pensais pas ecrire ce genre de chapitre... car d'habitude on est tellement emballé et pressé pour ne pas rater son avion : Courir vers le couloir Y pour prendre les escaliers 847Hm faire valider son machin au bureau des machins, refaire tout l'aéroport dans l autre sens car on se trouve dans la zone 92 alors qu il faut aller dans la zone 12.... tout aurait pu bien se passer le mieux du monde, mais bien sur, pour moi rien ne va jamais comme prévu.... "Flashback" : Il était une fois... ha, non zut c'est pas ça.

Mon billet d'avion était un combiné "Thalys" (tgv) + "Avion", et moi, j'oublie de faire contrôler mon billet d'avion au Guichet Air-France de mon pays et je pars sans rien changer. L'accord verbal du contrôleur du train, m'auras coûter finalement 10 h d'attente pour rien ainsi qu'un rachat d'un nouveau billet. Explication : Si j'avais appliquer la procédure dès le début, rien de tout ça ne serais arrivé mais n'ayant aucune preuve de mon passage dans le train dès que j'arrive mon avion est déjà clôturé et on me dit que je devrais sans doute repayé un ticket.... J'avoue que j'avais déjà perdu le semblant de patience inexistant que j'avais.

Bien heureusement, j'ai pu négocier avec une supèrieur de chez Air France et éviter ainsi de perdre inutilement 1800 euros (900 euros de l'ancien billet + le nouveau).

Je passai donc de 13 h 15.... à 23 h 25 pour mon symbolique vol "Tokyo-Narita" qui me harcelait sur les panneaux au cliquement changeant hypnotique. A défaut d'autre chose, j'était sur de partir ainsi. Voyons les choses positivement : J'était bien assis, j'était sur un siège le plus « confortable" du monde et j'avais accès à des magasins qui vendais tout de 50 % à 70 % (c'est logique vous allez me dire). Je précise que mes derniers propos (à part ceux du changement de vol....) sont purement ironique.


Voici une carte de la trajectoire prise par mon avion, j'imagine que c'est la trajectoire de n'importe quel avion partant de l'europe d'une traite pour venir au Japon. Vous remarquerez que l'avion longe tout le nord du continent Asiatique pour redescendre au niveau de la Sybérie, passer au dessus de la mer de Chine et entrer au japon par le côté ouest d'Honshu. 12 heure de vol pour 10 000 km. (Rectification 6 mois plus tard... y'a plein d'autre trajectoires possible! :a: )

L'arrivée à Tokyo


Une pancarte juste à la sortie de l'aeroport pour prendre le train.

Après la confirmation de l'envoi de mon bagage, je me retrouva dans la salle d'embarquement, là, deux japonaises bien sympathique, prenaient des photos. Je n'ai pas pu m'empêcher de leur adresser la parole (les photos viendrons assez rapidement), ça ne me coûtait rien puis ça ferais passer le temps.


Voici une des deux japonaises rencontré à Paris... J'ai une bête tête mais bon...

Après 12 heures de vol ou j'ai scrupuleusement suivis l'écran d'itinéraire et où je n'ai pas pu fermer l'oeil - vous savez maintenant, que l'avion et moi ça fait deux - je suis arrivée à Narita en début de soirée. Il faisait super nuageux, et y'avais un peu d'orage.

En arrivant, on se rend compte que l'aéroport, est un aéroport assez classique! Quelques démarches pour être en ordre de passeport (premier japonais antipathique), un petit passage pour récupérer sa valise et un passage amusant à la douane. J'ai pris le Keisei Line (1000 yen pour le Keisei et 150 pour repartir vers Minami Senju par la JR Line) pour atteindre Nippori puis Minami Senji, vu que le train de Keisei Line s'arrêtais juste à Nippori.

Là je sors mes papiers avec mes plans pour l'hôtel et à 5 minutes de l'hôtel, une jeune fille m'interpelle. Elle parlais un anglais assez basique mais j'ai pu la comprendre, elle venais de Corée et venais au même hôtel que moi. Et c'est la que je pose ma première question en japonais "Sumimasen, doko ha hoteru desu ka" et hop un vieil homme ne parlant pas du tout anglais nous invite à le suivre (j'ai l'impression d'être dans le jeux Shenmue ).

Soirée très calme, petit tour dans un "Eleven" (Convinience Store) pour acheter une bouteille d'eau et passage dans une sorte de petit restaurant.... chinois, où l'homme me dit ne pas avoir de Ramen alors que les kana autour de moi me le confirmant dans tout les sens. J'ai donc pu prendre une sorte de Ramen assez bon mais terriblement épicés.


Convinience Store "Seven" Eleven"


Mon premier Ramen... le fameux ramen épicé :a:

J'ai fini la soirée à 3 h du matin ou j'ai pris mon premier bain japonais... nocturne et ou j'ai pu tester leur douteuse toilette. (Et je bu mon premier Fanta Japonais)


Le fameux fanta Orange ^^


Et... une bouteille d'eau japonaise... :-O

Ma chambre n'était pas vraiment grande (2 tatamis), mais j'avais quand même un frigo et un climatiseur (qui m'as demandé quand même 1 h bonne heure pour savoir que c'était!)...

Quand je me suis lavé les dents ce soir là, j'ai été accompagné par un léger tremblement de terre! A le dépaysement, y'a que ça de vrai!

2ème Jour

Je me suis levé à 7 heures, car je devais dire aurevoir à la fille Coréenne avec qui j'avais discuté le jour avant. Elle m’a donné une petite pièce de Corée, c'est toujours sympathique. J'ai rencontré ensuite la fille que je devais voire, et ça c'est super bien passé. Nous sommes allé à Akihabara: Comme prévu c'était assez incroyable de voire toutes les vrais nouveautés présentes. Des occasions à des prix vraiment intéressant et en super bon état. Une étage rien que de manga avec en plus tous les guides officiel des meilleurs jeux... sans oublier un nombre incalculable de borne à Gashapon.


Des magasins d'Akiba.


Final Fantasy Advent Children.


Un kirby géant en peluche ^^







Mais il faut avouer que c'est très fatiguant, ça crie partout, et les couleurs sortent de partout.

Vers 11 h, j'ai acheté deux Onigiris (dont un offert part galanterie à mon guide) puis j'ai été dans un resto, pour 600 yen j'ai eu un bol plus que volumineux de Ramen et un bol de Riz (avec des oeufs). J'ai appris aussi que l'eau était entièrement gratuites dans les restaurants (j'avais pas payer mon eau d'hier... je me croyait déjà délinquant en partant sans payer mon eau! lol Toilettes gratuites, eau gratuites : De fameux atouts vous ne trouvez pas?

J'ai passé 1 h 30 dans ma chambre avec mon amie à regarder des émissions japonaises puis j'ai été dans un Karaoke (si je pouvais rester plusieurs mois ici, rien qu'avec la télé, y'a moyen de bien progresser en compréhension).

Le Karaoke étant une des occupations préféré des japonais, il faut avouer que leur installation se révèle vraiment confortable. Et avec les murs insonorisés qui entourent la pièce et un répertoire aussi complet en japonais qu'en anglais. Le plus impressionnant est le fait que le micro fait, que même si vous avez une voix avec peu de coffre ou ne pouvais pas monter assez haut, le micro intensifie tout ça.


Le Karaoke : On recois, un panier avec les micros, un écran tactile qui permet de se faire une tracklist avec une catalogue de chansons japonaises et anglaises impréssionnante.

Pour résumé la journée, c'était une journée très japonaise (je parle par là, de peu de visite, mais d'activité très japonaise.)

Anecdote :

- Au Japon, les japonais roulent à vélo sur les trottoirs mais aussi sur la route... vu la rigueur des lois par les japonais, ce n'est donc pas une obligation... c'est juste pour nous emmerder. Et il vont vite les fous

- Les limitations de vitesse varie de rue en rue.... 30, 40 ou 50 km ça dépend. Les véhicules autant que les piétons (j'ai dû perdre mes mauvaises habitudes) respectent les feux avec un nettement incroyable.

3ème jour

Je me suis levé assez tard, c'était tout juste ma seconde nuit mais j'ai essayé de récupéré, même si n'est toujours pas le cas maintenant. Que ce soir le matin ou le soir dans le métro j'ai tendance à avoir les yeux qui se ferment tout seul.

Anecdote concernant le métro : Même à 22 h, il est rempli à ras bort.

Vers midi, j'ai été retrouver une amie à la Station de Kaihin Makuhari, c'est juste entre Minami Senju (là ou se trouve mon hôtel) entre Nippori et Ueno et la préfecture de Chiba (je suis passé devant le Disney Land de Tokyo).

J'ai passé une journée dans des centres commerciaux (extrêmement climatisés, quel plaisir.)

En parlant de Chaleur, il pleut depuis le matin mais il fait toujours aussi chaud. Un Typhon se dirige vers le Kanto, et à l'heure ou j'écris ces lignes, il vient d'atteindre les côtes Est d'Honshu. Pour le moment il n'y a que beaucoup de pluie et beaucoup de vent... espérons que ça se limite à ça.

J'ai ensuite été dans un jardin japonais appelé Mihama-En, toujours à Makuhari. J'ai discuté jusqu'à 22 h avec une amie en anglais et japonais. Je commence à avoir l'intonation japonaise, c'est amusant.









Enecdote : C'est étrange mais je m'y retrouve bien mieux dans le système de métro Japonais que le métro Parisien (j'ai pas été beaucoup dans le Parisiens, mais ça m'avais l'air plus confus, pourtant c'était en francais)

5ème jour

Je passe directement au 5ème jour vu que le 4ème je n'ai fais que manger un ramen... me promener pres d'Asakusa avec une amie... et dormis assez tôt.


Une Onigiri.


Du Tempura, poisson fris avec une sorte de pÂte trop bonne.

Au matin, je me suis levé sachant que mon amie travaillait tout le weekend.... je serais donc "hitori" pendant 2 jours. En regardant mes mails le matin, j'entend une fille parler en français, je lui demande ou se trouve un quartier de Tokyo (je voulais aller jouer une partie de Go dans un Club local... ce que je n'ai pas fait en fait). Finalement une idée m'était venue : Pourquoi pas lui demander ce qu'elle faisait aujourd'hui, on s'amuse mieux à plusieurs.... Elle allais à Ueno, super j'avais jamais été. ...Au Zoo, oh... C'était pas dans mes projets mais pourquoi pas ma foi.

Je suis donc parti en Bus à Ueno où j'ai vu en sortant du Bus le fameux magasin de jouet dont nous parlais Tev dans un de ses topics sur les endroits à visiter. Je voulais y'aller mais la fille accompagnée d'un ami; qui entre parenthèse avaient tous les deux une maîtrise de japonais, devaient retrouver 3 amis japonais.







(Voici quelque photo juste avant d'arrivée au Zoo, entre les parcs d'Ueno et le Zoo.)


Zoo d'Ueno ^^


Ce n'est pas japonais, mais avouez qu'il a une tête incroyable :-D


Une bête grenouille, pourquoi l'ai-je prise? Parce que ça se dit "kaeru" en japonais et que mon prénom c'est "gael => gaeru" ^^


Et la fameux panda (excusez pour la qualité) d'Ueno qui se gratte ^^

Plus on est de monde plus on ris comme on dit. Le prix du Zoo était moins chère que prévu : 600 yen (un peu près 5 euros, pour un Zoo c'était vraiment pas chère, surtout que le Zoo d'Ueno est pas mal réputé.)

Après être passé 7 heures dans un Zoo très chaud, mais très intéressant. (J'ai vu un Rino pas doué en train d'essayer de se reproduire avec une femelle, des animaux qu'on trouve que dans l'île d'Okinawa, ou encore le fameux Panda Géant).


La fameuse porte des enfers de Rodin... qui s'avère être la vrai... celle du musée Rodin à Paris étant une vulgaire copie, j'était sidéré d'apprendre ça.

Ensuite on est parti un peu plus bas que Ginza, où l'on a décidé d'aller au cinéma voire le nouveau film de Naruto.... 1800 yens pour une séance! °_°


Naruto 2 ^^ à 1800 yen...... >_<

Avant la séance, j'ai essayé la bière local, très sympa et accompagner de soja et autre préparations.

Vers 18h40 on est aller au cinéma, un copain a acheté tout les produits dérivés de naruto disponible à ce moment la... une pure moment d'achat impulsif : un livre relatif au film, la bo, des baguettes et un éventails.

Le cinéma japonais est comme chez nous, avec une bonne climatisation en plus (logique). Des pub japonaises, des bandes annonces de films japonais et films américains sous-titrés japonais... et deux pub de jeux : Naruto : Uzumaki Ninden sur ps2 et Jump Super Stars sur Ds.... deux jeux évidemment relatif à Naruto.... Sont malin ces japonais hein.

Un film sympa mais très classique dans l'ensemble, même si je ne comprenais pas.... un des amis japonais ronflait à coté. J'ai pu comprendre en partie grÂce au deux francais juste a coté de moi.

Un petit passage dans le lumineux magasin "Bic Camera" (toujours pas fermé à 22 h) avec les nouveautés en jeux vidéo encore une fois.


Le fameux magasin "bic camera"

Ensuite nous sommes allé dans une restaurant chinois, j'ai mangé.... un ramen pour pas changer. Les japonais qui était avec nous, nous avais offert déjà les bières.... et nous ont payé ce repas ci aussi... j'était vraiment gêné.

On pensait aller au Karaoke, mais finalement on est revenue à l'hotel... car c'était le dernier soir des 2 français que j'avais accompagné toute la journée.

Une journée fatigante, mais pleine de découverte comme d'habitude.

6ème jour

Après une nuit assez courte, je me suis levé vers 10 h, n'ayant même pas attendu que je sois complètement réveillé, je me suis lancé sur le chemin d'Asakusa, le quartier traditionnel de Tokyo, comme beaucoup l'appelle. Après m'être perdu dans ses rues sans repère remplis de marché et de temple. Je suis tout simplement retourné à l'hôtel pour me préparer pour voir un amie.

Donc, direction Ueno à 15 h... pour avoir rendez-vous à 17 h 30 avec mon amie (si si je vous assure, je sais lire une montre... mais bon, je me suis dit que je pouvais refaire un petit tour ainsi que des photos d'Ueno).

Photo de temple, je me suis assis devant une des entrées pour observer ce que faisaient les japonais. Dans ce temple là, ils mettent 100 yen je ne sais ou.... font sonner une cloche, prie et rentre.... j'ai pas pousser plus loin mon inspection, me disant que je n'avais pas le droit d'y aller.

Rendez vous dans la Station d'Ueno à l'heure dites. Et Direction, Odaiba, une île artificielle près de la Baie de Tokyo. J'y suis aller en bateau (un des bateaux menant à Odaiba à été dessiné par Leiji Matsumoto, le créateur de Galaxy Express 999 et Captain Harlock) jusque là, il faisait nuit.... plein de lumière et une vue imprénable sur le Rainbow Bridges, la tour de Tokyo et la réplique de la statue de la liberté.

En arrivant, un bateau à l'effigie de One Piece s'en allait, trop marrant.

Visite de quelques magasins, un magasin "jump" avec tout des goodies de mangas actuel (principalement Bleach et Naruto). Une sorte de quartier représentant les années 50 du Japon, impressionnant.

Ensuite, directement un restaurant d'Okonomiyaki.... 2 okonomiyaki et demi (mangé à deux hein... faut quand même pas exagéré), une nouvelle bière japonaise très sympa.... j'avoue que j'était repus.

Retour à Tokyo par le Yurikamome (si c'et bien de lui dont il s'agit lol) avec son passage sur le Rainbow Bridge et son virage féroce vers le gauche.

Retour à l'hotel.... et douche... et.... Zzzzzzz... Bonne nuit à demain ^^

7ème jour

Levé courageusement à 9 heures, je répond à mes mails pendant quelque minutes et essaye de prendre contact avec les deux filles rencontré à l'aéroport de Paris qui m'ont proposé de les rejoindre à Shinjuku.

Deux onigiris plus tard, je suis allé comme un bon touriste social qui se respecte poster des cartes postales (d'Asakusa, d'une statue de Bouddha et d'une vue imprenable de Tokyo avec le Fujisan dans le fond) à la Yubinkyoku. Je me répétais ma phrase à demander si je ne la trouvais pas, en moins de temps qui fallais pour le dire, j'ai pu le trouver. On vois bien que Tokyo est vraiment la ville de touriste, tout ou presque est écris en romaji ou en anglais (en plus des kanji et kana).

Vers 2 heures, je me suis rendu à Shinjuku en changeant habillement de train pour prendre la célèbre ligne Yamanote. Une 10ène de station plus loin je suis arrivée dans le quartier aussi agité que les nombres de lumière pompant une quantité de Denki incroyable.

Je n'avais rendez-vous qu'à 16h mais je me suis dit, vu la réputation de la grandeur de la Shinjuku Eki, je me suis dit que c'était pas plus bête de venir plus tôt pour chercher un endroit clair comme point de rende-vous. 100 yen plus tard, je téléphona à une des deux filles (tout ça en anglais) et vers 16 h 10 (apparement seul les métros et la télévision est ponctuel) elles arrivèrent. Toujours aussi fashion, comme la plupart japonaises.

J'ai été (évidemment) à la Mairie de Tokyo. 45 étages qui bouchent les oreilles, et quelque photos prises dans les quatre directions à travers des vitres (les nuages m'ont empêché de voire correctement le fujisan ).

Après avoir pris diverses photos des foules et des néons, nous sommes allés dans un restaurant, préparation à partir de boeuf, riz et une soupe miso.

Et puis, depuis le temps que je voulais y jouer (en fait j'y avait joué en les attendant mais bon), nous sommes allés joué à Taiko no Tatsujin (un jeu similaire à DDR et Donkey Konga, mais avec des Taiko, ces gros tambours japonais) dans un Game Center, j'ai fait le générique de Touch (je l'adore trop ^^), Galaxy Express 999 et deux morceaux de Dragon Quest VIII (j'était super étonné de voire ça là lol). Difficulté 1 pour Doraque, perfect.... Difficulté 6 pour Touch.... explosé....

Ensuite on a fait un Puricura, excellent. J'essayerais de scanner les photos. Une journée très japonaise encore une fois.

Au lieu de faire comme tous les touristes, j'aime m'insérer complètement dans les habitudes japonaises, ça donne plus de nouvelle chose et d'émotions à raconter.

Ensuite petit détour dans un magasin ou j'aperçu.... Taiko No Tatsujin sur Ps2 pour 3900 yens dans un pack Jeu + Taiko... Ni une ni deux je saute sur l'occase et je pris pour le fun en même temps le Famitsu (mag de jeux vidéo) de ce mois ci.

Il y a au moins 7 jeux Taiko sur ps2 (jusqu'à présent, ce jeux fait fureur) et j'en ai acheté deux aujourd'hui... donc plus que 5 ça diminue. Plus... Un sur psp....

Puis je me suis arrêté dans un magasin de musique, au dernière étage il y avait quelque livres de partitions.... quelque un de Joe Hisashi (compositeur des films Ghibli et des films de Takeshi Kitano) que j'avais déjà. Ce sera donc pour un autre jour.

Plus les jours passent, plus je vois des trucs étonnants. Mata ne ^^

9ème jour

Je zappe le 8ème jour, car à part des incompréhensions et des erreurs de métro... j'ai finalement passé la journée tout seul... et ayant oublié le numéro de mon amie, je suis parti je ne sais où.... et ça m'as pris 1 h et 30 pour rentrer

Bon, Mercredi (c'est la Lady's Day pour le Cinéma, 1000 yen pour les femmes au lieu de 1800 yen.... on s'en fou, mais je voulais le redire ^^).

Je suis allé chez mon amie, dans la préfecture de Chiba à Kemigawahama... Et la encore je me gourre de Metro... elle me disais prend la Hibiya Line (Métro de Tokyo) jusque Hacchôbori un peu plus bas qu'Ueno (un lieu ou on peux reprendre la Keiyo Line... de la JR pour partir plus loin que Tokyo)... elle m'avais dit "Ne prend pas la Musashino Line... Le train Orange".... Qu'est-ce que j'ai pris? Le train Orange bien sur.... Et c'est quand j'aperçus des contrés inconnues que je me suis rendus compte de mon erreur.

Je passais mon temps à regarder l'affiche de l'adaptation en film du Manga de Mitsuru Adachi, Touch (Théo ou la batte de la Victoire) qui pendant sur les parois du Métro et qui annonçais une date inaccessible pour moi.... comme beaucoup de chose.

Je me levais donc pour voire les stations... qui bien entendu, ne correspondais absolument pas à ma destination.... Je m'arrêtais donc à la station la plus proche, chercha un téléphone... qui n'acceptais que les cartes (J'aurais du en acheter). Et en montant quatre à quatre les marches d'un escalier, une bouteille de vin... faisant office d'Omiyage (cadeaux de bienvenue) perse mon sac en papier avec son humidité et se brisa au sol... Regardant autour de moi et regardant ma montre, je ne pu prendre la peine d'avertir quelqu'un et monta dans le métro faisant chemin inverse. Enfin je pus téléphoner et lui dire que je m'étais (évidemment) trompé... C'est tout moi ça.

Arrivée à Kahin Makuhari (rappelez vous, j'y avais été dans mes premiers jours), la station juste avant celle de Kemigawahama, je sonne à mon amie, qui me dit qu'elle viens à la station. Attendant plus de 20 minutes en scrutant les arrivées de métro, affalés contre un pilier où se trouvais une télévision plasma passant en boucle des prouesses de Baseball Japonais sous fond de Jpop... Je me rend compte en fait, qu'elle m'attend au delà des barrière de contrôle.

Je tente donc de lui faire signe... je n'allais pas crier quand meme. Je passe ma carte, qui bien sur n'avait pas la somme adéquate. Réajuste cette dernière et cours vers mon amie... qui passait du côté Sud au Nord, sans regarder dans ma direction.

En fait, sa mère m'attendais dans sa voiture juste à la sortie Nord de la Station °_° Si j'avais su.... donc une grand gêne puis un beau "Konnichiha, Gommmmennn ne" suivis d'un "Hajime Mashite".

La tension retombe, je peux enfin revoir le magnifique regard de mon amie et je prends une photo de l'intérieur de la voiture. Ca fait drôle d'être dans une voiture japonaise.... c'est comme une voiture anglaise.... sauf que c'est japonais quoi. La classe!

On s'arrête dans un restaurant traditionnel, ou je démontre mes faibles capacités en japonais soldé par un évident "jouzu" (doué). La on monte à l'étage... et je me retrouve devant une sorte de Genkan, où je doit mettre mes chaussures dans un casier, comme dans les écoles japonaises.

Et la je vois qu'il s'agit de table basse comme des vrais de vrais... cool ^^ Je tente de m'asseoir comme il se doit, et à peine 2 minutes plus tard, en apercevant un homme se mettant plutot à l'aise, je l'imita.

Nous avons mangé, des Sushis (dont un au Nattô, ça y'est, j'en ai goûté), de la Soupe Miso, des Tempura et une salade.

Direction ensuite leur maison... très classique dans l'ensemble mais ça fait tout drôle malgré tout. Un genkan tout ce qui as de plus classique, une cuisine assez occidentale à part le meuble à Vaisselle et l'autocuiseur à riz. Et une horloge passant des musique de pop locales à heure régulières. Ainsi que les fameuses toilettes avec les pantoufles à l'entrée, j'avoue que n'ayant pas l'habitude je ne savais pas quoi faire.

Je m’empressai de prendre des photos de la pièce à Tatami donnant sur un étroit jardin à connotation tout aussi japonaise.

Mon amie me proposa de faire un tour à vélo jusqu'à la "Beach", pourquoi pas. Nous prîmes donc deux vélo japonais... j'aurais tout essayé finalement :-D Et je compris enfin le système anti-vol de leurs vélos : Sur la roue arrière se trouve, une sorte d'anneau. Lorsque l'ont veux bloquer la roue il suffit de baisser à l'aide d'une simple pression l'arceaux en métal se trouvant dans l'anneau, ce qui bloque évidemment la roue. Pour défaire cela, il suffit d'insérer la clé adéquate et hop, par un ressort, l’arceau saute et la roue est enfin libérée. Moi qui pensais qu'il laissait leur vélo ainsi comme ça. Ils sont quand même astucieux, y'a pas à dire.

Petit tour à la plage, me rappelant ma plage locale (la mer du nord) dans un certain sens. Après regarder la mer se déplacer lentement durant une petite heure, nous rentrÂmes.

Je tenta de faire un cours basique de francais... en marquant premièrement tout les sons disponible en francais... je m'étonna de voire qu'il y en avait autant : On, Ou, En, In, Oi, Au, Ai, Ieux, Eaux, etc....

Le soir, je mangeais un repas japonais de mercredi soir... je ne sais plus les noms, mais c'était bon.

Je rencontrais le frère de mon amie, qui me montra "Tales of Legendia" (le dernier Rpg en date de Namco), je comprenais rien et les entendais rire à côté de moi... mais c'était bien... puis je le ferais quand même mais bon.

Vers 22 h... je me rendis compte que le temps au Japon passait incroyablement vite. Après quelques heures de discussion dans la chambre de mon amie. Je pris le bus jusqu'à la station. Fis un aurevoir difficile à mon amie. Et me retrouva dans les métros bondés en direction de Tokyo. Le métro passa comme la dernière fois près de Disneyland Tokyo, où des hordes de monde munis de leurs sacs "disney" s’heurta pour entrer. Par galanterie, je laissa trois filles s'asseoir, la ou j'était.

Je rentra, laissa tomber l'idée de conter ma journée sur le net vu le nombre incalculable de monde sur les pc occupés. Et m'assoupi dans ma chambre... en comptant combien me conterais d'acheter les autres opus de Taiko no Tatsujin le lendemain.


10ème jour

Levé paresseusement vers 11 h, je me suis empressé de m'habiller et de reprendre une fois de plus la direction d'Akiba, ayant l'idée de fuiner un peu dans les magasin d'occasion et d'acheter ma psp (je pensais acheter la Blanche qui devait sortir avec Winning Eleven sur psp... Mais cette dernière ne sortirait que le 14 septembre 2005). Arrivant à la station, je trouve encore moyen de me perdre, alors que je suis venu au moins 3 fois. Cette journée passa sous le signe des bonnes affaires.

Pour une fois je trouve des choses qui me plaise : 3 épisodes de Taiko no Tatsujin pour presque 2000 yen (14 euro) en moins sur chaque jeu et dans un état excellent. Ainsi que le jeu "Donkey Kong Jungle Beat" (le jeu de plate forme sur GameCube de Donkey Kong utilisant intelligemment les bangos prévus pour Donkey Konga) pour 1900 yen. Des prix tout à fait dérisoires, vous en conviendrais.

Et puis pour finir... me laisser submerger par un achat purement impulsif, je me suis acheté la Psp avec son adaptation de Taiko No Tatsujin 25000 yens pour la console : 175 euros plus ou moins, donc 75 euros moins cher que son homologue Européenne, je n'ai donc pas hésiter.

Retour à l'hôtel pour mettre sous tension l'appareil, et je pris une douche bien mériter sous cette chaleur écrasante. Après être sorti victorieux de ma partie avec "Touch" (oui oui, encore.... et la j'ai gagné. Yaattta ^^) je repartis une nouvelle fois dans les dédales des métros ou je me rendis à Hocchobori pour retrouver mon amie. Nous sommes allez à Roppongi Hills (un ensemble de "Depato" dans Roppongi).... puis ne trouvant pas de quoi se nourrir, nous sommes allées à Shibuya. J'ai joué plusieurs fois à Taiko... et oui encore... ^^ Discuté de longues heures avec mon amie et acheter un Fanta aux... Kiwi

Ne voyant pas le temps passer, il était déjà presque minuit, et le dernier métro partait vers minuit et 23 minutes. Après des aurevoir langoureux.... hein quoi? Non non... c'est une amie hein... bon bon ^^

L'aventure se termine par un surplus d'adrénaline : L'hôtel fermait à 1 heure du matin et.... il était déjà minuit et demi quand j'arrivais pour prendre ma correspondance qui ne partis que 15 minutes plus tard. J'arrivais donc à ma station tout pile à 1 h... je couru, couru tant que j'ai pu... en brûlant quelque feu sans aucune voiture au alentour... et comme dans un film j'arriva juste au moment de la fermeture de la porte de l'hôtel qui s'ouvris après une manifestation de ma part.

Dégoulinant comme du Natto européen (je sais pas ce que ça donne), je m'empressa d'écrire ces quelques lignes.

11ème jour

Après c'être endormi vers 3 heures du matin (J'avais pris un bain nocturne et joué une heure à Taiko no Tatsujin) je me levai tel un zombie sortant de sa tombe pour ouvrir les rideaux à 8 h 30... J'avais "encore" rendez-vous avec mon amie.

Je me suis donc rendu, d'un accord commun avec elle, à Naka-Meguro (entre Roppongi et Shibuya) pour la retrouver, elle était resté chez une amie vu l'heure tardive et l'impossibilité de rentré chez elle.

Dès notre rencontre matinale, elle me proposa d'aller à Yokohama, riche idée que voila, j’acceptai. Directement Yokohama. Nous nous arrêtÂmes deux stations plus loin pour aller à China Town. Petite promenade sympathique sous un soleil tonitruant, achat de petit Omiyage (petite trousses et autre Manekineko) et repas.... dans un Mac Donald locale avec un fanta Grapes... miam ^^

Retour vers Tokyo à 16 h 30... Je devais quitter mon amie car elle devait aller au vétérinaire avec son chien malade ... Elle s'arrêta donc à Shibuya, et moi un peu avant à Naka-Meguro... pour repartir vers..... Akihabara? Quoi vous le saviez? Bon bon... je repartis à la recherche de bonne affaire tel un chasseurs de trésors...

Je trouva... Viewtiful Joe 2 (Jeux de plate forme de capcom) sur GameCube pour 1900 yen, une nouvelle opus de Taiko no Tatsujin sur ps2 (yeah, m'en manque plus que deux ) et Tales of Eternia pour 2900 yen sur psp....

A un détour d'une rue, j'entendis un son familier me rappelant ma jeunesse.... des mélodies et bruitages d'une qualité médiocre mais qui me rappela ma jeunesse de joueurs. Je pénétra donc dans la bÂtisse sans affiche (et une rime, une), monta au 2ème étage et me retrouva dans un tas de vieilles console de jeux à des prix complètement dérisoires, résultat : Je me suis acheté une Super Famicom (Super Nintendo Japonaise) avec Yoshi's Island : Super Mario World 2. Le tout pour 5000 yen (j'ai du racheter des cÂbles.... sont malin ces japonais hein °-°).

Je vous pris d'excuser pour ceux qui ne s'intéresse pas forcement au jeux vidéo, mais avouez que j'ai fait des bonnes affaire hein ^^

Journée toute aussi courte, ou j'ai pu au détour (une fois de plus) d'un gamecenter, faire une nouvelle fois un Puricura ^^ Dans ce game center se trouvais un simulateur de Bus de Tokyo... un simulateur de promenade de chien.... ^^

Mata ashite ne minna san ^^

12ème jour

Réveillé comme un horloge à 8 h 30.... 8 h 40.. heu 8 h 50... Bon bon ok, je m'était assoupi, disons 9 h 00, je me prépare, met mon fier tshirt puma arborant l'Hinomaru (le cercle rouge du drapeau japonais) et part en direction d'Harajuku (entre Shibuya, Shinjuku et Yoyogi) pour retrouver une fois de plus mon amie. Achat d'Omiyage en masse, ainsi qu'un jeu de Shogi à 100 yen, 2 cd et un livre pour apprendre le francais pour mon amie et une plaque et des kana en bois pour mettre sur la porte de ma chambre

Une petite crêpe à la fraise avec une boule de glace, et un "viewtiful joe" sur gamecube pour presque rien.

Et pour finir un tour dans un magasin Kawai (la marque de Piano) ou je trouve enfin mon bonheur et où je fais l'acquisition des partitions de :

- Final Fantasy XI.
- Final Fantasy I, II et III.
- Dragon Quest VIII
- Dragon Quest Best Collection
- Chrono Cross

Pour ceux qui ont joué à ces jeux, ils savent combien leur musiques est vraiment excellente. 12 000 yen évaporés d'un coup, mais des tonnes d'heures de travail et de déchiffrages en vues pour un sac de 5 kg scient les doigts comme un lame aiguisée.

Passe ensuite pour un symbolique ramen à midi et une promenade très sympa dans le grand parc de Yoyogi. Une chaleur insoutenable et des tonnes de jeunes chantant des styles de musique diamétralement opposés.

Pensant passer la soirée en ville, mon amie me proposa d'aller au restaurant avec ses parents... je n'ai pas refusé bien sur. Une nouvelle fois Kemigawahama, j'achète une glace (tout le monde s'en fou mais une glace à 105 yen, c'est un scoop non?)... On rejoint ses parents, je rencontre son père, lui fait les présentations qu'il convient et me retrouve une nouvelle fois dans cette voiture de la 4ème dimension.

Ce que je peux dire sur la conduite des japonais : très nerveuses comparé aux européens, j'avais l'impression qu'il allait se prendre toute les bordures et tout les passants, impressionnant.

Nous sommes allés manger un Yakiniku, une sorte de fondue de Boeuf sur une casserole chauffée avec un grillage (qu'ils changent pendant le repas d'ailleurs, quel détail de la propreté hein). Très bon et j'était .... Onaka ippai (j'avais plus faim quoi ^^).

Direction leur résidence, et la, le frère de mon amie me donne.... une 10ène de jeux super famicom °_° Comme ça sans raison, j'ai donc reçu (pour ceux qui voudrais des détails):

- Dragon Quest III
- Dragon Quest VI
- Final Fantasy VI
- Donkey Country 3
- Super Mario RPG
- Chrono Trigger
- Dragon Ball Z 3
- Dragon Ball Hyper Dimension
- ... et je m'en rappel plus

Enfin j'avoue que j'ai regardé ce qui m'intéressais lol Et sa mère m'as donné un ancien autocuiseur à riz, c'était de surprise sur surprise :o Après avoir téléphoné à la poste pour moi (sont vraiment sympa ^^) et savoir qu'il me faudrait payer plus de 3000 yen pour m'envoyer cet appareil, j'en ai parler avec mon amie qui viendrais me voire en decembre, elle le prendrais dans sa valise.

Retour classique et sans encombres. ^^

13ème jour

Pour la première fois je me lève à une heure complètement honteuse : 13h. Ne pouvant voir mon amie ce jour la, j'avoue m'être laissé un peu aller et... du coups j'ai pu récupéré des heures de sommeil manquante.

Le temps chaotique qu'il faisait au dehors à ce moment là (il pleuvait à torant) ne me donnait absolument pas envie de me promener. Une amie m'ayant envoyé un mail d'invitation pour la soirée, me donna un but agréable à ce dimanche tout aussi bruyant et mouvementé qu'un autre jour. Mission du jour : Aller à Ueno pour 17 h, même lieu et même heure ou presque que l'autre fois (ou j'était aller à Odaiba... rappelez vous).

On se retrouva donc à l'heure prévue au même endroit, un vieil homme à l'esprit décalé criait des insanités en japonais une cannette de bière à la main en direction de passant innocent (les pauvres hien?). De mon côté, je trouvais plus astucieux de me cacher au coin du pilier qui me séparait de lui.

On se rendit à Shinjuku pour retrouver une copine de mon amie en empruntant la ligne Chûô, une ligne qui recoupe diamétralement la ligne Yamanote sur le centre. 10 minutes plus tard nous étions à Shinjuku... Si seulement j'avais connu cette ligne plus tôt...

Je me perdis dans un magasin de musique, ou je jouais quelque morceaux belliqueux de piano et ou mon amie m'offris quelques partitions de Naruto (des Opening et Ending, je ne pensais franchement pas trouver ça, ça m'as fait plaisir).

On retrouva son amie, pris un taxi japonais (où malgré ce que j'en savais tenta de refermer la porte une fois à l'intérieur....) tenta d'intercepter des mots connus dans leur rapide conversation. Arriver un peu plus loin, on s'arrêter dans un restaurant Coréeen où on alla se réfugier dans le fond de celui ci pour être tranquille et profiter de leur table basse.

En attendant une 2ème amie, nous mangeÂmes une sorte de Yakiniku coréen délicieux. Après une soirée très japonaise, ou je fis bouillir mes neurones comme j'ai pu pour suivre leur conversation, nous reprîmes le train sous un pluie tout aussi désagréable que le matin. Et on je fis un nouvel adieu plus définitif que le précédant jusqu'à notre prochaine rencontre.

De la station à mon hôtel, je tentai de courir entre les gouttes tel un ninja, ce qui bien sur était impossible. J'essayais de me réfugié tel un être furtif sous les haut vents des magasin fermés en tenant mon sac à dos dans les bras pour minimiser les dégÂts. Résultat des dégÂt : Mon pantalon trempé et un coin de mon livre de partition de Naruto mouillé également... mais j'était encore en vie.... Yatta ^^

Journée courte mais sympa.

14ème jour

Le projet de cette énième journée était d'aller une énième fois et ultime fois à Akihabara afin de dénicher les dernières bonnes affaires.

Le jour précédant j'avais rencontré deux Français de Nice avec un fort accent qui était perdu dans leur prochaine destination à l'hôtel en lisant une carte de Tokyo en.... Coréen...

Je leur fis donc part de mon infime connaissance Tokyoïte, en leur indiquant les kanjis des stations les plus proches et des plus connues (Ueno, Akihabara, Shinjuku, etc) ainsi que de la ligne Yamanote. Et leur proposant au détour d'un repas "ramen+onigiri+fanta grapes" (j'aime les mélange ^^) d'aller ensemble à Akihabara le lendemain (c'était le Dimanche).

Je me leva tel un insomniaque à 7 h 00 du matin. N'ayant dormi que quelques heures ridicule à me retourner pour des raisons qui m’étaient totalement inconnus, je me dirigeai vers les ordinateurs de l'hôtel - qui depuis quelques jours, devenais assez dur d'accès. Que ça soit à 3 h du matin ou à 7 heure du matin, il y avait quelqu'un... Moi qui pensait y'aller la nuit pour au moins espéré d'être tranquille, je n'était pas le seul finalement - pour conter mes dernières aventures.

A 10 h 30, c'est à dire trente minutes dépassant l'heure de rendez-vous, les deux français arrivèrent et nous pûmes partir pour Akiba.

Mon but de cette journée était tout d'abord de trouver les derniers jeu "Taiko No Tatsujin" qui me manquait (c'est à dire 2) et qui sait d'autre bonne affaire. Ainsi qu'un quartier sur la musique dans les environs qui avait attiré mon attention lors d'une lecture d'un petit livret publicitaire et touristique sur Tokyo. Nous marchÂmes, j’achetai un jeu ici et là à des prix qui me semblait assez intéressant, mangea un ramen avec les deux français en leur apprenant la coutume gastronomique qui consiste à faire un bruit chaotique en aspirant ses pÂtes pour les faires refroidir.

Au bout d'un moment, je leur proposait de leur faussé compagnie, d'une part ils allaient dans des magasins qui m'attirait beaucoup moins, et deuxiement, je pensais qu'il serais plus judicieux pour moi de refaire le tour seul de tout les bons magasin de jeux d'occasion. Je voulais aussi aller dans le quartier de musique, ce qui ne les intéressait pas non plus forcement.

Au détour d'un dernier magasin, je trouva mon bonheur et trouva l'avant dernier Taiko. Je montra mon papier reprenant les différents "Taiko" au vendeur, et me disait qu'il était "sold out".... Je tourna la tête... et que vis-je? Le tout dernier Taiko tant convoité. J'avais payé le prix fort mais au moins je les avais tous.

Pour ceux qui voudrais des détails supplémentaire sur les jeux trouvés : Dragon Quest V pour 2200 yen sur ps2, Jump Superstars (un jeu Nintendo Ds de combat plutôt bourrin avec tous les personnages de Shonen actuel), le nouveau Castelvania sur Nintendo Ds et les 2 Taikos qui me manquait. ^^

Abandonnant l'idée d'aller aujourd'hui dans le quartier musicale, je rentra à l'hôtel vers 17h, mangea trois sortes de pains cuit à la vapeur avec de la viande dedans (peut être vous rappelez-vous du nom?). Jeta un coups d'oeil sur le Net et vit un message de mon amie de Kemigawahama, pour ne plus vous rendre la lecture confus voici son nom : Emiko ^^ Donc Emiko avait fini de travailler.

Et d’une envie soudaine, je lui proposai de la rejoindre, ce qui la surpris mais lui fit très plaisir. Je retourna dans ma chambre, me recoiffa, déposa mes achats sur mon lit, me lava les dents et fonça une fois de plus vers la station de Minami Senju. Je pris les trains adéquats tel un vrai japonais et arriva vers 19 h 30 à Kemigawahama. Je lui téléphonai pour lui annoncer que j'était arrivé.

Un homme, sans doute un député, criait à tout va en serrant la main à des gens. Je trouvais amusant de voir la réaction des gens... qui bien sur n'avais pas l'habitude de serrer une main. Emiko arriva et nous nous promenÂmes (j'aime bien utiliser le passé simple, ça donne un côté romantique non? lol) pendant de courte heure, mais très agréable.

Je dû la quitter vers 23h. Repris le train habituel, repassa par Maihama, la ville du Disney Land Tokyo où des habituels jeunes et moins jeunes rentraient dans le train le sourire fatigué aux lèvres et un éternel sac disney à la main. J'arrivais à l'hôtel un peu après minuit, et comme le jour précédant rennonca à aller sur internet vu le nombre grandissant de pensionnaires.

Je m'endormis comme un bébé dans ma chambre en jouant à un jeu... Zzzzz.

15ème jour

Cette journée fût basée dans mon esprit par une sorte d'éloignement culturelle et touristique, sans doute mon inconscient se rendait t'il compte que le rêve allait prendre fin d'un jour à l'autre.

Je me suis levé à 8 heures, voulant profiter d'une matinée de plus, je m'en allai acheter ses petits pains blancs délicieux où je demandai correctement ce qu'il y avait dedans. Mais là où j'en demanda 3, j'en reçu 4... Je n'arrive pas à savoir où je m'étais gourré... en les mangeant avec mon petit coca de 50 cl à 100 Yen je repensa a tout ce qui s'était passé.

Le petit moment nostalgique de mon voyage : Je repensa à tous ce que j'avais vécu en me disant, comme tout bonne chose, que finalement j'en avait bien profité mais que le temps était passé une vitesse incompréhensible.

Je crois que pour quelqu'un qui n'a jamais été aussi loin, ce dépaysement très "japonais" (je pense que j'ai eu une experience plus japonaise encore que les autres touristes qui vont en groupe ou entre amis, ce que je voulais d'ailleurs.) m'as en quelque sorte changé avec plein de nouvelles connaissances (dans tous les sens du terme) et de nouvelle idée. Je continuerais ce coup de coeur dans l'épilogue finale.

J'ai retrouvé Emiko à la station de Minami Senju vers midi. Nous sommes allés à Akihabara pour reprendre une autre ligne qui nous emmena à Ochanomizu (Ocha : Thé, Mizu : Eau), la station se trouvant sur La Chûô line (la ligne coupant diamétralement la ligne Yamanote, rappelez-vous) et qui se trouvais le plus près du quartier sois disant de musique ou je voulais aller le jour avant.

A part des magasins de guitare, je ne trouvai rien. Nous prîmes donc une fois de plus la direction de Shinjuku, où nous décidÂmes de retourner au Karaoke. Je fis un détour au magasin de musique ou j'avais acheté les partitions de Naruto. Je pu tester un peu plus longuement les pianos présent, en commençant par un beau piano à Queue Yamaha qu'on ne pouvais pas toucher, un piano droit Pleyel et Kawai... aaaaaaaah.... bon bon ok je m'emballe... j'acheta donc des partitions du Studio Ghibli.

En sortant de 2 h de Karaoke intensif où je déchiffrais la moitié des kanji et en appris des nouveaux. Nous nous dirigeÂmes pour manger jusqu'à ce qu'une soucoupe volante multicolore pilotée par des Montons magique se fracasse contre la mairie de.... Heu.. non non je m'égare là... nous mangeÂmes en commun un Ramen (pour ne pas changer). Nous discutÂmes pendant des heures en nous promenant sans but sous les néons fracassant d'un Kabukichô toujours aussi peuplé et repris le métro vers 22h. Lorsque nos trains respectif durent prendre des directions opposées, nous nous dîmes des aurevoir toujours plus dur.

Je me dirigea, tel un automatique à mon hôtel où je profita d'un ordinateur libre pour conter cette énième journée on ne plus classique.

16ème jour

Dernier jour complet pour moi, je suis sorti racheter plein de petits pains blanc, c’était vraiment pas cher et c’était tellement bon que je n’allais pas me gêner. Je devais retrouver Emiko à la gare de Tokyo vers 1 h 30, je décida donc de passer un peu dans un quartier que je n’avais jamais vu c'est-à-dire : Ginza. Je visitai le Building de Sony, très sobre avec quelques nouveautés et le chien de Sony, mais rien de bien impressionnant en somme à part le fait qu’on puisse tout essayer.

Je parti à la recherche du très connu (pour les musiciens) magasin « Yamaha ». Me guidant avec mon plan que je retourna dans tout les sens, je me retrouver devant le grand bÂtiment au 3 trois diapasons croisés (c’est le logo de Yamaha ^^), j’accouru en niveau – 1 ou un monde partitions se présentait devant moi, je chercha la partie jeux vidéo mais ne trouva que les mêmes livres trouvable ailleurs, je n’acheta donc que les partitions de Super Mario Sunshine et Dragon Quest V.

Je me dirigeai pour reprendre le métro en direction de Tokyo, ou je passai plus de 2 heures à déambuler, à manger quelque onigiris et à acheter quelques cadeaux. Je trouva une fameuse machine à carte de visite (1000 yen pour 30 cartes), acheta quelque mangas (Touch ^^) et attendais tel un piquet à la « minami guchi » (sortie sud) de la station. Nous mangeÂmes, un de mes derniers ramen.

Et nous nous promenÂmes, sous une pluie violente, dans les parcs du Palais Impérial et acheta deux nouveaux parapluies.

Et passa faire un dernier tour à Ueno, j’achetai un paquet de Nori à 500 yens :-P

La soirée, nous pûmes retourner à l’hôtel. Emiko ne pouvais pas venir à l’hôtel avec moi (théoriquement… puisque je n’avais payé que pour une personne) mais nous sommes passé malgré tout en nous disant que ça ne coûtait rien d’essayer… et la chance était avec nous, l’homme de l’accueil n’y prêta pas attention. Nous passÂmes la nuit à discuter, faire mes bagages… et… à discuter ^^

Vers 6 heures, je me réveilla comme un réveil et finalisa ma valise, mes deux sacs à dos (donc un acheté à 1000 yen le jour avant :-D) et mon sac de livre de partitions qui commençais à se déchirer… Nous partîmes l’heure suivante, et repris le Keisei Line pour nous diriger vers Narita. La fatigue ne m’atteignit que bien plus tard. J’enregistrai mes bagages, qui dépassaient bien d’une 10ène de Kg le poids accepté. La femme me demanda de payer presque 30 000 yen de surplus, ce qui me désappointait d’une façon indescriptible et changeant de place deux trois vêtement sales, elle me dit que ça allais… parfois je ne cherche même pas ou se trouve la logique, tant que ça m’arrange. Elle exigea juste que je n’achète plus de souvenirs, après un « oui » sans conviction, je m’en allai retrouver Emiko qui m’attendait plus loin.

J’achetai… des cartes postales et une bouteille de sake (les interdictions sont faites pour être contourné il parait, et il restait un peu de place dans mes sacs), mangea un ultime Ramen… et me dirigea vers la porte d’embarquement. On peux toujours se dire « il reste encore du temps », le temps passe toujours trop vite. Des aurevoir laborieux et une ascension jusqu’à la porte d’embarquement sans aucun réel souci et en moins de temps qu’il en faut pour le dire, j’avais déjà décollé… et voyais au loin les alentours de Narita qui s’éloignait de moi…. Fin d’un voyage dans une autre dimension, dans une culture, dans un autre monde… Arigatou.

... A mon retour, je rencontra un belge à Paris, nous fîmes le chemin du retour ensemble en discutant de mon voyage, je lui montrai mes photos et lui montrai mes feuilles de nori... nous nous échangeÂmes quelques pièce de monnaie (lui des "diram" et moi des "yen", bien sur) et en reprenant le train vers ma ville, je rencontra un couple de personne revenant d'Iseland, qui me donna à leur tour des couronnes iselandaises. C'était une sorte de carte de visite et de marque de sympathie entre "voyageur" dirons nous ^^

Je me retrouva chez moi vers 22 h, et je ne dormis que 4 heures plus tard, après avoir montré mes photos, déballé mes affaires et ranger un temps soit peu ce que j'avais ramené, après plus de 26 h de réveil inimterrompu... je m'endormi à mon point de départ ou plus positivement... au rebondissement de mon prochain voyage...

Epilogue et anecdotes

Un voyage comme celui-ci ne peux pas se raconter sans parler de nombreuses anecdotes, voici celle qui me vienne à l’esprit, ainsi que quelque prix pour vous donner une idée et limité les questions inutiles ^^

- Le Karaoke, favorise la lecture des kana et l’apprentissage de nouveaux kanji,
- L’eau et les toilettes sont entièrement gratuites,
- Une musique jpop sous forme de légers carillons résonne le matin dans certaines rues avant l’ouverture des magasins,
- Les magasins ouvrent de 10 h à 21 h (en général),
- Les pluies au Japon, sont très intenses, il est nécessaire d’avoir un parapluie à proximité. Un parapluie peut coûter 300 yens dans certain magasin.
- Une boisson de distributeur coûte entre 100 et 200 yens.
- Un ramen coûte entre 400 et 1000 yens, on peut en trouver avec du riz, ou de la soupe miso pour le même prix.
- Le Karaoke est moins cher la journée.
- Il y a des forfaits pour la nuit pour le Karaoke (style minuit à 5 heures du matin),
- On est obligé de consommer une boisson au Karaoke.
- Un Onigiri coûte entre 100 et 300 yens.
- Lorsque vous acheter un livre, les vendeurs le recouvre, d’une rapidité effarante, d’un fin papier.
- Les japonais sont des paranos de l’emballage, et renferment quoi que vous achetiez comme si c’était un cadeau précieux.
- J’ai vu dans un parc, une borne de pierre, ou il y a les marques des géantes mains de Michael Jordan juste à coté d’un terrain de basket.
- Un Puricura (photomathon délirant) coute 400 yen, la manoeuvre est la suivante : Vous aller faire une 10ène de photo des plus délirantes, ensuite vous vous rendez juste derrière pour personnaliser vos image. Vous devez en choisir 4 et vous pouvez noter des choses, adapter des couleurs, des smileys, des décors... tout ce qui vous passe par la tête ^^

Que parler d’un voyage tel que celui du Japon.

- Un dépaysement surprenant : C’est assez difficile à exprimer mais le japon est si orientale et occidentale à la fois. Un réel mélange d’ancien et de nouveau, de passé et de futur.
- Une sensation de sécurité incroyable : Au Japon, on se sent vraiment en sécurité, cela est dû à l’éducation des japonais, à la propreté et à l’impression qui donne… on peux laisser un appareil photo sur un siège de métro et le retrouver deux heures p

_________________
好きこそ物の上手なれ

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser


Dernière édition par Nemesis le 15 Jan 2006, 22:47, édité 44 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Août 2005, 03:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2005, 15:34
Message(s) : 2881
Localisation : Laval
Âge : 34


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Août 2005, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2005, 20:23
Message(s) : 553
^^ Bon voyage Nemesis, petit chanceux, et je croise les doigts pour que la malédiction des avions épargnera le tien (et tous les autres aussi) et j'attends impatiemment l'après-voyage ;)

_________________
Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même.
[ Friedriech Nietzsche ]




Trop tard .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Août 2005, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 09:40
Message(s) : 2635
Localisation : berugii

_________________
好きこそ物の上手なれ

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Août 2005, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2005, 15:34
Message(s) : 2881
Localisation : Laval
Âge : 34


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Août 2005, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 09:40
Message(s) : 2635
Localisation : berugii
oh, tout va bien alors! :roll: ;)

_________________
好きこそ物の上手なれ

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Août 2005, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2005, 15:34
Message(s) : 2881
Localisation : Laval
Âge : 34
je ne m'attendias pas aune reponse dans ce genre alors bne je sias pas quoi repondre. si juste que c'etait une blague mais tout le monde s'en doutait. parce que 16 ans et pilote de ligne :scary: et puis nous les jeunes on est que des irresponsables :red:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Août 2005, 11:54 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 09:40
Message(s) : 2635
Localisation : berugii
On sais jamais! ;) Mais tu sais, c'est pas une généralité...à moins que si, je sais pas! :a:

_________________
好きこそ物の上手なれ

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Août 2005, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2005, 15:34
Message(s) : 2881
Localisation : Laval
Âge : 34
bon enfin si tu insiste je peux faire une demande a ta compagnie il te mettrons dans un jet privé meme(c'est pour limité les degats)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Août 2005, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2005, 01:59
Message(s) : 81


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Index du forum » Partir au Japon » Photos et Carnets de voyages


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron