[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Salut tout le monde !
bouton
accueil
japonaisguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Salut tout le monde !
 Message  Publié : 29 Oct 2019, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2019, 10:19
Message(s) : 1
Bonjour tout le monde.

Je connais Ici-Japon depuis en tous cas 10 ans je pense, à l'époque je voulais apprendre le japonais en autodidacte et on m'avait conseillé ce site. Depuis entre les blogs, les cours puis les vidéos je ne l'ai jamais vraiment quitté ^^

Pourquoi rejoindre le forum maintenant? Parce que j'adore les forums tout simplement, je trouve ça mille fois mieux que la plupart des réseaux sociaux quand il s'agit d'avoir des vraies discussions! Et celui-ci n'a pas l'air tout à fait mort (exploit de nos jours!) alors je me lance!

Sans surprise, j'aime beaucoup le Japon et les voyages en général. J'ai été au Japon il y a quelques années et je meurs d'envie d'y retourner. J'ai commencé par aimer des manga et des animes, mais maintenant c'est vraiment la culture et les traditions, le mode de vie qui me fascine. (Je trouve les 3/4 des animes clichés et abrutissants, vraiment trop orientés "ado"... suis-je devenue une vieille râleuse à 25 ans? fort possible! Mais si vous avez des bon animes sous le coude, du genre "monster" (Urasawa :love: ), ou même Darker than Black je teste volontiers. Si c'est récent je n'ai probablement pas vu!)

Bref, je me suis remise sérieusement au Japonais (toujours autodidacte) et je me dis que parler Japon avec d'autres gens est aussi un moyen de garder la motivation !

Quoi d'autre? Si vous avez des questions j'y réponds volontiers =)

A+ dans l'bus!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Salut tout le monde !
 Message  Publié : 01 Nov 2019, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juin 2016, 11:35
Message(s) : 57
Localisation : Paris
Âge : 24
Bienvenueee !
Une autre fana de forums :D Malheureusement ça se fait rare de nos jours, les forums !
J'ai pas d'anime du genre de ces deux là à conseiller, mais si on ne m'en donnait que deux à recommander : Made in Abyss et The Promised Neverland, qui sortent clairement du lot à mon humble avis !
Bon séjour ici :p


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :