[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Manue です。
bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Manue です。
 Message  Publié : 20 Août 2018, 16:34 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2018, 16:01
Message(s) : 4
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Âge : 42
はじめなして皆さん。

Du coup bon ben mon pseudo...Manue 33... Ben je m'appelle Emmanuelle et j'habite dans le 33...J'ai...37 ans............
Je reprend mes études à la rentrée pour faire LLcer Japonais à la fac de Bordeaux Montaigne...
Il y a quelques mois en pleine reconversion je me suis sentie extrêmement frustrée par le manque d'importation de la culture Nippone en France... Et malgré la dévotion, le travail acharné et l'efficacité des différentes Fansub que je fréquente... j'en suis venue à la conclusion que ce serait autrement plus aisé si je parlais cette langue !
J'ai commencé par regarder les différentes propositions sur les internets afin d'apprendre en autodidacte... Dont le site lié à ce forum... ( très bien fait d'ailleurs) et une idée en cachant une autre je me suis dit que pour apprendre efficacement je devais pratiquer et encore pratiquer... d'où le choix que j'ai fais de l'université... (12 heures par semaine uniquement pour la langue, et après histoire, géo....)
Bon évidement ça m'a pris comme vache qui pisse en Décembre dernier donc il a fallu que je prenne mon mal en patience et je me suis donc inscrite à des cours semi-privés, une fois par semaine, avec une professeur japonaise... Ces 6 mois m'ont conforté dans mon obsession... oui c'est ça que je veux faire !
Outre cette nouvelle passion pour la langue j'aime le Japon depuis toujours et notamment les manga, animés, dorama, films... musique (c'est là que je suis la moins calée... après calée est un bien grand mots puisque j'oublis systématiquement les titre de tout ce que je regarde).
Mais à part ça : Je crois qu'on peux me qualifier de Geek car je possède plusieurs consoles et ordinateurs et une belle collection de figurines et de goodies divers....

Et en l’occurrence vous l'aurez remarqué... une propension à m'étaler...

どうぞよろしくお願いします。


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron