[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Bonjour ! Parlons un peu des rêves au Japon...
bouton
accueil
japonaisguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bonjour ! Parlons un peu des rêves au Japon...
 Message  Publié : 14 Mars 2020, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2020, 16:49
Message(s) : 1
Bonjour tout le monde !

C'est la première fois que je m'inscris dans un forum. Je ne connais pas trop les procédures à suivre, mais je vais me présenter rapidement : je suis étudiante et en ce moment, j'écris un mémoire sur le film "Rêves" d'Akira Kurosawa, pour les connaisseurs :)

Et c'est justement ce qui m'amène ici. Je cherche depuis quelques temps quel est le rapport des Japonais.e.s aux rêves, et je ne trouve que très peu d'infos.

Est ce que les rêves sont interprétés au Japon comme des messages divins ? des mises en garde ? Est ce qu'il est de coutume de les raconter, ou au contraire, il faut absolument les taire ? Y a - t - il des écrits de psychanalyste Japonais à propos des rêves ?

Voilà un peu l'ensemble des questions que je me pose, et que, du coup, je pose à ceux qui ont pu y voyager / ceux qui y vivent / ou même, s'il y a des natifs dans ce forum, votre avis m'intéresse beaucoup :)

A bientôt !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron