[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Partir étudier en Chine.
bouton
accueil
candysanguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Ailleurs en Asie » Chine




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Partir étudier en Chine.
 Message  Publié : 13 Mars 2011, 23:16 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2008, 13:32
Message(s) : 1
Localisation : iffendic
Âge : 29
Bonjour, je me présente; Je suis Alexis, 16 ans et j'étudie le chinois(LV3) depuis presque 2 ans maintenant au lycée.Il me reste 1 an au lycée(normalement^^) et je voudrais continuer le chinois par la suite pour en faire mon métier car j'aime vraiment ça, c'est réelement une passion!
J'aimerai donc partir après le bac j'aurai donc 18 ans mais le problème c'est que je suis un peu perdu, la Chine est immense et je ne sais pas précisement ce que je veux étudier car les conseils des personnes ne sont pas les mêmes --'.
J'aimerai beaucoup enseigné le Français en Chine, mais les personnes autour de moi ont tendance à me décourager. Les remarques qui reviennent souvent sont est-ce qu'il est possible de trouver un travail sur la durée et qu'elles études faire ?! Je pensais faire un FLE en Chine mais ma prof de chinois m'a conseigné de le faire en France car je risquerai fortement de m'ennuyer.Elle m'a rassurer sur le point de trouver un emplois me disant que c'était relativement facile mais moi je veux quelque chose sur le long terme et pas seulement 1-2 ans!
La deuxième possiblité est de faire mon CAPES chinois pour enseigner le Chinois en France . Le truc, c'est que je n'ai pour le moment pas du tout envie de trvailler ici(peut être que ça me passera).Malgré qu'enseigner le chinois en France me plairai moins que d'enseigner ma langue maternelle dans un pays que j'aime, le faire me dérangera pas non plus! J'aime tellement le chinois!
Je voudrais bien que vous me conseillez dans mes choix svp! Merci!! :!: :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Partir étudier en Chine.
 Message  Publié : 16 Avr 2011, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2006, 09:22
Message(s) : 120
Âge : 35
Tu pourrais faire un licence de chinois et partir en 3e année. Comme ça tu te fais une formation en langue et culture et tu perfectionnes ton oral avec l'échange en 3e année. D'ici là tu auras peut être développé d'autres idées. Sinon tu cherches un master FLE (y me semble que ça existe) pour continuer tes études et réaliser ton rêve.

Ou alors tu pars directement en Chine après le bac dans une fac ou une école chinoise (mais là faut bien choisir).


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Partir étudier en Chine.
 Message  Publié : 10 Nov 2013, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Nov 2013, 22:46
Message(s) : 2
Moi je te conseillerai de partir en Chine,aller dans une bonne université (perso je m'y connais,mes parents et mon frère sont allés dans la même école,mon frère est toujours là bas et ma maman est devenue professeur de chinois (mais elle a commencé à 14 ans et elle a un niveau de vrai chinoise ^^),tandis que mon papa n'est pas resté longtemps et son but n'était pas d'apprendre le chinois,bref).
Tu pourrais là bas,commencer par bien apprendre le chinois,puis te lancer pour être professeur de français là bas (une personne très proche de moi fait exactement sa(bien qu'elle étudie encore car son niveau de français n'est pas génial) mais dans un niveau inverse : elle essaie d'apprendre le chinois au français de Chine là bas (elle est chinoise)).
Donc voilà,j'espère que tu y arriveras ;) !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Partir étudier en Chine.
 Message  Publié : 03 Fév 2014, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2014, 16:27
Message(s) : 1
Bonjour
Je me présente, Jean-Philippe, j'ai le double de l'âge d'Alexis, et je suis dans une situation similaire car je projette d'aller vivre en Chine mais c'est parce que ma femme (chinoise) y vit depuis cette année pour le boulot, et aussi parce qu'elle avait un peu le mal du pays.
J'apprends en ce moment les bases du chinois (en plus des bases que je connais grâce à ma femme et à mes multiples visites en Chine) notamment grâce aux cours de Tev, très pratiques. J'ai toujours énormément de mal avec les Hanzi.
Mon but serait de devenir prof de français, mais j'ai lu en parcourant le net (et en me renseignant sur place) que ce serait a priori difficile de trouver du boulot dans ce domaine; d'autant plus que je n'ai pas de FLE, qui est souvent demandé dans les écoles qui enseignent le français.
J'ai la chance de pouvoir demander un congé formation pendant 1 an (je suis fonctionnaire) avant une demande de dispo (si nous nous plaisons), donc je ne sais trop que faire.
Voici donc ma situation, et je viens aussi pour dire à Alexis de foncer, c'est un super projet à ton âge, et la Chine est un très beau pays!
Bonne journée (ou soirée, ou nuit, selon où vous êtes...)^^


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Index du forum » Ailleurs en Asie » Chine


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron