[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4689: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - [Lieux] Restaurants à Tokyo
bouton
accueil
candysanguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Partir au Japon » Le Guide Touristique




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Lieux] Restaurants à Tokyo
 Message  Publié : 03 Sep 2006, 18:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44
Yakiniku

Allez, je vous emmène dans le petit restaurant ou j'ai dîné hier soir :)



Yakiniku, littéralement "viande grillée" est un style de cuisine japonais. On fait griller de petits morceaux de viande de toutes sortes sur un petit grill. La viande est souvent du boeuf mais pas seulement. Au restaurant c'est très convivial, un grill est installé sur chaque table et chacun peu cuire sa viande comme bon lui semble. C'est un peu l'équivalent de nos raclettes ou fondues.



En entrée, avant d'attaquer la viande grillée, un peu de viande crue (sashimi). Sur la photo c'est du foie. Le foie cru était une première pour moi. J'ai trouvé ça bon, beaucoup moins bon que le poisson cru mais bon quand même. C'est frais et le goût n'est pas très prononcé contrairement au fois cuit.



Ici, c'est le l'intestin. Pas mauvais au goût et très caoutchouteux. Il faut le faire bien cuire pour tuer les bactéries.



La viande est cuite au charbon de bois et les grilles de l'appareil sont changées plusieurs fois au court du repas. Sur le photo on vois de la gorge de boeuf. On a aussi mangé de la langue et de la queue dans une soupe :)

Les morceaux plus "conventionnelles" sont tout de même les meilleurs selon moi. La viande est très tendre et a beaucoup de goût.

Prix par personne: Environ 3000 Yens

Edit: J'ai oublié de préciser le lieu. C'est un petit resto dans un renfoncement de la rue piétonne de Koenji (Tokyo). J'ai oublié le nom, désolé, mais on en trouve un peu partout et je pense qu'ils sont tous très bons et dans la même gamme de prix.

Ici un autre à Shinjuku:



Dernière édition par Tev le 05 Fév 2007, 09:07, édité 6 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Sep 2006, 08:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44
Sushiya

Le sushiya comme son nom l'indique est un restaurant à sushis. En général ils sont d'ambiance assez traditionnelle et les sushis sont de bonne qualité. Ici on mange à une table et on commande à la carte (contrairement au sushibar). Le menu ne propose pas que des sushis, on peut par exemple y trouver du sashimi, des huîtres énormes et un grand choix de boissons et desserts.



Ici des assortiments de sushis les plus courants (thon, crevette, poulpe, crabe...). Évidemment il est possible de commander bien d'autres sortes de sushis en assortiment ou à la pièce.



Ici un plat un peu spécial que j'appellerai vulgairement des couilles de morue. Ça n'est pas mauvais.

Comptez un peu plus de 2000 Yens par personnes sans boissons dans un sushiya pas trop cher.

(je poste l'adresse de celui-ci dès que je la retrouve car il est bon et pas cher).


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 22 Sep 2006, 13:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44
Shabu Shabu



Genre de fondue japonaise. De fines tranches de viande de boeuf sont plongées dans un bouillon de légumes. Le tout est mangé accompagné de sauces. Au restaurant on peut souvent manger le shabu-shabu à volonté (tabehoudai) mais pas tout le temps alors choisissez bien.



Prix par personne: Environ 2500 Yens.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 25 Sep 2006, 06:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44
Spécialités d'Okinawa

La cuisine d'Okinawa est assez prisée, elle est très bonne pour la santé théoriquement car c'est à Okinawa que l'espérance de vie est la meilleure du Japon. La diversité de la cuisine est très riche, sur le menu on s'attend à voir beaucoup de poisson mais on trouve beaucoup de salades, de soupes et de porc (viande la plus utilisé dans les cuisines d'Okinawa).

Personnellement je conseille les plats à base de papaye qui ont vraiment un goût unique et les oreilles de porc.

Sur les photos: en haut de la langue de porc, au milieu des oreilles de porc et en bas une salade de fruits de mer et algues.







Prix par plat: Environ 600 Yens

Prix par personne: Environ 2000 Yens avec les boissons


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Oct 2006, 06:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44
Sushi Bar

Ici comme le nom le laisse imaginer les sushis sont servit au comptoir. On en trouve principalement deux sortes.
Le sushi bar traditionnel, souvent petit et d'ambiance "vieux japon", avec son comptoir en bois et de hauts tabourets ainsi que deux ou trois petites tables. Les sushis y sont très bons (meilleures parties du poisson et plus grande fraîcheur) et le chefs souvent reconnus. Évidemment le prix et est rapport avec la qualité.
Toutefois les sushi bars les plus répandus sont assez différents. On y trouve un grand comptoir au centre de la pièce autour duquel les assiettes de sushis défilent sur un tapis roulant. Le client choisit l'assiette qui lui plaît et à la sortie paye en fonction du nombre d'assiettes qu'il a pioché. Les chefs au milieu du comptoir peuvent également préparer divers sushis à la demande. Le service est ultra rapide et le prix est imbattable. Par contre la qualité des sushis est loin d'être la meilleure (mais ça reste tout de même très bon) et on y trouve peu de plats originaux.



Le prix donc, varie en fonction des établissements. L'assiette la moins chère se trouve à 105 yens (65 centimes d'euros) mais le prix que l'on voit le plus souvent est de 120 yens (75 centimes). Une assiette c'est généralement 2 sushis "normaux" mais ça peut être 1 grand ou 6 petits etc. Je parle ici du prix de l'assiette de base car certains sushis coûtent plus cher que d'autres (l'oursin ou les meilleurs parties du thon par exemple). La couleur de l'assiette varie en fonction du prix généralement. Attention dans certains sushi bars on doit consommer un minimum d'assiettes (souvent 7). Pour un bon mangeur il faut compter une dizaine d'assiettes environ. Comme souvent le thé est a volonté.



Même dans les sushi bars il est possible de commander des assortiments, ça revient un peu moins cher que l'achat à l'assiette et on sait tout de suite pour combien on en a.

C'est un endroit incontournable quand on vient au Japon.

Pour les sortes de sushis je vous renvoie à ce topic:

http://www.tevader.com/forum/phpBB2/vie ... php?t=1013


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 28 Oct 2006, 05:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44
Izakaya / Lock up

Le Lock up est un Izakaya, comprenez un genre de bar / restaurant, d'un style un peu spécial. Il est entièrement construit autour du thème de la prison et de l'horreur, le décor et le service sont uniques et l'ambiance est garantie.




Le Lock up est le genre d'endroit ou l'on est sûr de passer un bon moment. Après tout quoi de plus original que de passer la soirée enfermé dans une cellule de prison. Le principe est simple, dès votre arrivée on vous menotte et on vous conduit à votre cellule, ensuite vous pouvez apprécier un repas normal dans un décor assez spécial. Dès la sortie de l'ascenseur on est plongé dans une ambiance assez sombre, chaque détail du décor a été bien pensé et quelques surprises sont prévues lors de la soirée. Et pour ne rien gâcher au plaisir les gardiennes de prison sont super sexy. Je n'ose pas en dire plus pour ne pas gâcher l'effet de surprise.

On peut y venir à deux ou en grands groupes, le prix est un peu supérieur à un izagaya classique et les plats un peu petits à mon goût mais on paye le décor et au final ça n'est pas si cher (comptez entre 2000 et 4000 yens).

J'y suis allé avec un membre du Forum (qui se reconnaitra) et on a prit quelques photos avec le portable mais comme la qualité est très mauvaise (dans le noir aussi...) je vous laisse jeter un oeil sur les sites internet ci-dessous.


Le lock up est une chaîne, on en trouve un peu partout à travers le Japon:

Shibuya (Tokyo)

http://r.gnavi.co.jp/g528910/

Ikebuluro (Tokyo)

http://r.gnavi.co.jp/g528911/

Kawazaki (Vers Tokyo)

http://r.gnavi.co.jp/g528922/

Oomiya (Vers Tokyo)

http://r.gnavi.co.jp/k267901/

Abeno

http://r.gnavi.co.jp/g528913/

Kyoto

http://r.gnavi.co.jp/k175602/

Kobe

http://r.gnavi.co.jp/k206400/

Hakata

http://r.gnavi.co.jp/f019501/


Alcatraz - E.R.

Dans le même genre que le Lock up, sur le thème de la prison et de l'hopital. On vous apporte a boire dans des éprouvettes ou dans des poches de transfusion, parfois un dentier flotte dans le fond du verre. Des animations du genre évasion de prisonniers sont également prévues et la aussi les serveuses sont mignonnes.

Ca se passe a Shibuya.





Dernière édition par Tev le 31 Oct 2006, 03:45, édité 2 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 28 Oct 2006, 06:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44
Cuisine Polynésienne / Tiki Tiki

Le Tiki Tiki est un bar/restaurant à l'ambiance unique. Assis dans de grandes chaises en osier, au milieu d'un décors polynésien à la hauteur de ceux des studios hollywoodiens, on savoure de délicieux cocktails et des petits plats exotiques.
Toute les heures on peut assister à un petit spectacle de danses Hawaïennes qui se déroule entre les tables, il arrive que les danseuses invitent des clients à les rejoindre on carrément à faire la chenille dans tout le restaurant. Ajoutez à cela que la plupart des clients viennent ici pour fêter leur anniversaire (J'en ai vu trois en 2h) et vous aurez une idée de l'ambiance très festive qui règne ici le soir.
D'autres petites activités sont également prévues, notamment des tours de magies que l'on vient vous faire à votre table.
Question nourriture, les plats sont assez bons et biens présentés mais trop petits à mon goût. Comme dans un Izakaya il faut en commander plusieurs si l'on a faim ce qui fait vite gonfler la note. Je recommande la viande d'autruche aux amateurs de plats originaux.

Prix: Environ 800 Yens le plat, entre 500 et 1000 Yens la boisson. Comptez aussi des charges pour la table (500 Yens par personne je crois).
Au total donc on s'en sort facilement pour 3000 Yens par personnes mais c'est un très bon rapport qualité - prix.







Shinjuku - Est

Dans l'immeuble Saison Plaza
En face du grand magasin Isetan
Tel: 03-3226-0996

Yokohama

En face du magasin Okadaya Mores
Tel: 045-312-3397





Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 28 Oct 2006, 07:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44
Christon Cafe

Encore un bar/restaurant à thème à l'ambiance unique (au risque de me répéter). Quand on mange au Christon Cafe, on mange dans une cathédrale.



C'est le restaurant au décors le plus travaillé que j'ai vu. Balcon en fer forgé, lustres de 2m de hauteur, statues, peintures murales, fauteuils en cuir d'un confort indécent... en bref un restaurant luxueux dans une salle immense (du moins à Shinjuku). Vraiment c'est un endroit à voir à Tokyo. En plus c'est ouvert toute la nuit et le prix est abordable.
Le petit plus: l'endroit est fréquenté par beaucoup de jolies filles.
Le petit moins: La musique ne colle pas toujours avec l'atmosphère du lieu.

Prix: 500 à 800 Yens la boisson, très variables pour les plats et menus entre 2000 et 4000 Yens. Comptez des charges pour la table (1200 Yens pour 4).



Malheureusement aucune photo que j'ai prise ni aucune photo que j'ai trouvé sur le ne rend justice au lieu. Je vous invite à regarder celles qui sont présentent sur le site officiel pour vous faire une idée de l'atmosphère tout en gardant à l'esprit que "c'est beaucoup mieux en vrai"



Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 25 Déc 2006, 14:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44
Gut's (Yakiniku à volonté)

Présentation rapide de mon dernier coup de coeur côté restos, Gut's, dans lequel on mange de la viande grillée (yakiniku). Trois énormes avantages dans ce restaurant: c'est bon, c'est vraiment pas cher et surtout on mange à volonté durant 2 heures.




On trouve ici 3 menus différents, à environ 1000 yens (6,50 euros), 1300 yens et 1700 yens. Selon le menu choisi, on peut commander à volonté parmi un certain nombre de plats. Le menu de base, largement suffisant à mon avis, propose une quinzaine de plats dont du porc, 3 sortes de poulet, des saucisses, des pommes de terre, des tortillas et tout une variété de légumes. Dans le menu intermédiaire on trouve la même chose plus du boeuf et dans le menu le plus cher on a droit a des steaks.


Location

Il s'agit apparemment d'une chaîne mais je n'en connais qu'un seul, à Nakano. A 30 secondes de la sortie sud de la station JR de Nakano. Il suffit de traverser la grande rue et longer la voie ferrée sur une trentaine de mètres.

Mieux vaut réserver à l'avance

Nakano - Tel: 03-3380-5152

Un autre à Shibuya - Tel: 03-3320-1452



Dernière édition par Tev le 05 Fév 2007, 09:16, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Jan 2007, 14:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 44


Dernière édition par Tev le 05 Fév 2007, 10:06, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Partir au Japon » Le Guide Touristique


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :