bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Ailleurs en Asie » Thaïlande » Informations et conseils de voyage




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Divers] Les toilettes publiques
 Message  Publié : 08 Mai 2009, 14:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2005, 06:14
Message(s) : 7554
Localisation : Tokyo - Japon
Âge : 39
[center]Les toilettes publiques[/center]

Les toilettes publiques sont plutôt une bonne surprise en Thaïlande car on en trouve partout et elles sont très propres. Il existe deux modèles de toilettes qui sont les toilettes occidentales et les toilettes thaïes qui ressemblent aux toilettes à la turque mais surélevées de quelques centimètres. Les toilettes occidentales ne sont pas encore répandues partout et souvent on peut voir des affiches sur les murs expliquant l’utilisation correcte, à savoir qu’il faut s’assoir sur le siège et non se mettre accroupi dessus.

Image

Si les toilettes publiques sont toujours propres, c’est parce qu’elles sont payantes. Le coût est généralement de 2฿ à 5฿, ça n’est pas cher mais il vaut mieux avoir toujours un peu de monnaie sur soi. Il est rare de trouver du papier toilette dans les toilettes. Parfois on vous en remet quelques feuilles lorsque vous vous acquittez du droit d’entrée et parfois il faut payer un petit supplément mais il est toujours plus prudent de garder quelques mouchoirs en papier dans la poche. En cas de besoin, un jet d’eau accroché dans la majorité des toilettes permet de se rincer le derrière.

Normalement il ne faut pas jeter le papier dans les toilettes mais dans une petite poubelle prévue à cet effet car les canalisations ne sont pas conçues pour évacuer trop de papier. Cette règle est souvent difficile à suivre pour les occidentaux. Notez également que beaucoup des toilettes ne sont pas équipées de chasses d’eau. On trouve à la place un gros tonneau remplis d’eau et une petite bassine permettent de puiser de l’eau du tonneau pour la verser dans les toilettes.

A certains endroits enfin, comme les gares ou les parcs publics, il arrive que l’on trouve des douches dans les toilettes. En général leur utilisation coûte 10฿ et il ne faut pas s’attendre à avoir de l’eau chaude mais elles sont souvent propres et peuvent dépanner.

_________________
Mon profil Japon


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Index du forum » Ailleurs en Asie » Thaïlande » Informations et conseils de voyage


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron