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 Message  Publié : 28 Juil 2006, 09:15 
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Inscription : 15 Mars 2006, 13:36
Message(s) : 512
Localisation : Bordeaux St Mich...
41. Space Invaders.

Sortie:
1978
Editeur: Taito (en tout cas aujourd'hui ^^)
Style: Arcade, dégommez les méchants extraterrestres... C'est l'ancêtre des shoot'em up




Donc, le but: De vilains aliens alignés bougent mais vous devez les dégommer avant qu'ils attérissent.
Attention quand même, ils sont rusés les bougres :a:
Donc nostalgie, nostalgie...
Qui, parmis ceux de ma génération, n'a pas eu de nombreuses heures de passions devant ce jeu (somme toute un peu désuet de nos jours)...





A savoir, le jeu a évolué avec son temps, jusqu'à débarquer sur la PS2
dans une édition anniversaire, et une version, heu... revisitée. Mais aucun intérêt. Par contre, si vous voulez vous lancer dans une folle partie de Space iInvaders original:


Dernière édition par Lademor le 28 Juil 2006, 12:14, édité 1 fois.

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 Message  Publié : 28 Juil 2006, 09:41 
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Inscription : 15 Mars 2006, 13:36
Message(s) : 512
Localisation : Bordeaux St Mich...
42. Nemesis (aka Gradius)

Sortie: 1985
Editeur: Konami
Style: shoot'em up



Sorti en 1985 sur Arcade, il a été adapté pour l'amstrad (comme ça que je l'ai connu ^^ ), et adapté réadapté, réréadapté, années, après années... Au point qu'il sortira aussi sur PS3... Ce titre est une légende.

Que dire?
Il faut dégommer les vaisseaux... Difficultés dès le début, puissance de feu énoooorme... Que de souvenirs de manettes explosées en jouant à ce jeu (que mon pôpa finit par confisquer, lassé de racheter des manches à balai pour que je les achève en 15 jours...)


Avant...



Et maintenant (sorti sur PS2 en 2004 de Gradius V)



Sources: &


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 Message  Publié : 28 Juil 2006, 10:06 
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Inscription : 15 Mars 2006, 13:36
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 Message  Publié : 28 Juil 2006, 11:22 
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Inscription : 15 Mars 2006, 13:36
Message(s) : 512
Localisation : Bordeaux St Mich...
44. Arkanoïd

Sortie: 1987 sur Amiga (existait déjà sur borne d'arcade je crois)
Editeur: Taito
Style: casse-briques




Le casse-briques existait déjà à l'époque, alors pourquoi Arkanoïd?

Tout simplement parcequ'il a revisité le genre.
Tout d'abord en scénarisant le genre (histoire et boss).
Ensuite en rajoutant de l'intérêt au jeu: bonus cachés dans les briques qui modifient les capacités de ... du machin où on fait rebondir la balle, briques aux rebonds aléatoires ou incassables, des niveaux colorés et différents, etc, etc...

Je sais, je sais, jeunes que vous êtes, vous riez dans votre barbe en disant, pfff, c'est du réchauffé tout ça... Mais de mon temps...



Et hop, une superbe image, un clin d'oeil à Space Invaders (voir plus haut n°41 ^^ )





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 Message  Publié : 28 Juil 2006, 16:31 
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Inscription : 04 Juil 2006, 19:49
Message(s) : 162
Localisation : Tunisie
45.Duke Nukem

Alors, c'est pas mon jeu préféré mais c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps je crois!

[center]
[/center]
La terre est envahie par des extra-terrestres.Duke Nukem, le mec le plus vulgaire et le plus égocentrique de la terre s'en charge!! Un jeu complètement bourrin.rien de mieux pour se vider l'esprit!

_________________
"On se demande parfois si la vie a un sens...
et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie." Brassa


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 Message  Publié : 07 Août 2006, 21:26 
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Inscription : 31 Mars 2006, 22:38
Message(s) : 1515
Localisation : PARIS X
Âge : 40
46. Solid Snake



Solid Snake est le héros d'une série de jeux vidéo, Metal Gear, créée par le japonais Hideo Kojima en 1987.
Solid Snake de son vrai nom Dave, est un commandos d'élite sur-entraîné expert en infiltration. Son prénom, fait référence à David Bowman de 2001, l'odyssée de l'espace et à Dave Forrest du jeu Policenauts. Enfin, le pseudonyme Iroquois Pliskin fait référence a Snake Pliskin du film de John Carpenter New York 1997 (bon film d'anticipation d'ailleurs :avis perso:).

C'est un des symboles les plus charismatiques du jeux vidéo depuis des années : tjr avis perso : et la trame scénaristique complexe élaborée par Kojima y fait pour beaucoup.




Source : mes interminables heures de jeu et

_________________




Dernière édition par JinThePanda le 01 Juin 2007, 18:33, édité 1 fois.

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 Message  Publié : 07 Août 2006, 22:01 
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Inscription : 10 Sep 2005, 20:46
Message(s) : 637
Localisation : Marche, Bournemouth
47. tommy vercetti (Grand Theft Auto Vice City)



Principe du jeu:

Le jeu permet au joueur de se plonger dans les années 1980, où Tommy Vercetti, une connaissance de Sony Forelli, directeur du St Mark's Bistro de Liberty City, doit règler une affaire pour lui. Cette affaire tourne mal. En effet, pendant le deal, plusieurs membres d'un gang local volent la valise remplie d'argent et Tommy doit évidemment retrouver les responsables de ce vol. Il s'avéra que ce sera le gang personnel de Ricardo Diaz qui a commis le vol. Tommy devra parcourir toute la ville de Vice City et accomplir toutes sortes de missions pour rembourser Sonny, car la mort de Diaz au cours d'une missions n'a pas arrangé les choses. De même, vers la fin, Sonny revient chez Tommy et veut son fric à tout prix, quand il organise tout pour tuer Tommy.

L'histoire

L’histoire se déroule en 1986, dans Vice City, une ville fictive ressemblant à Miami, au sein d'une région s'apparentant à la Floride. Le joueur incarne Tommy Vercetti un américain blanc, un ancien homme de main des frères de Forelli, qui a été récemment libéré d'un séjour prolongé en prison. Il a été arrêté pendant une opération de drogue et a purgé une peine de 15 ans de prison.

Sonny Forelli a récompensé Tommy en l'envoyant à Vice City pour augmenter l'empire criminel de Forelli. La première affaire de Tommy tourne terriblement mal, et il découvre rapidement qu'il a perdu l'argent que Sonny lui avait confié pour leurs opérations criminelles dans la ville.

Sonny Forelli est particulièrement mécontent de ces nouvelles, et exige que Tommy récupère l'argent. Par l'entremise de Ken Rosenberg, un avocat verreux bien implanté dans le milieu, Tommy réusit à se faire inviter à une fête sur un bateau, à laquelle beaucoup de célébrités de Vice City participent.

Puis, en accomplissant de nombreuses missions, Tommy va récuperer son argent et trouver celui qui lui a tendu un piège. Il finira par former son gang et dominer toute la ville.

Comme son prédécesseur, Vice City offre une liberté de mouvement totale avec toutefois quelques nouveautés : on peut désormais conduire des motos et des avions, on peut acheter des bâtiments qui deviennent ensuite des planques (points de sauvegarde). L'aire de jeu est aussi agrandie pourtant elle peut sembler inférieure à celle de GTA 3 à cause des petites ruelles assez inutiles trop nombreuses (le quartier Haïtien notamment).

Quelques images







Avis personnel: Mon GTA préféré. Une petite ressemblance à Scarface (musique, vetements,...). Et j'ai un petit attachement au style 80's qui donne une bonne ambiance dans le jeu. Il est tres bon malgré que les graphismes commencent vraiment à dater sinon nikel.

Source: Wikipedia.org


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 Message  Publié : 13 Août 2006, 23:19 
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Inscription : 30 Jan 2005, 12:14
Message(s) : 1235
48. Micro Maniacs

Après le succès des Micro Machines, Codemasters décide de se lancer dans la création d'un soft plus fun et délirant, plus sympa. C'est ainsi que voient le jour le Dr. Minimizer et son plan génial ayant pour but de résoudre un problème planétaire mettant en péril la survie humaine. En effet, après des années de pillages énergétiques, le monde plonge dans le manque de nourriture et d'énergie. Le plan du Docteur permet aux humains d'être réduits, et ainsi de transformer le manque en abondance. Pour cela, divers résidents d'un asile psychiatrique sont pris comme cobayes...

A travers un univers déjanté mais soigné, Codemasters signe ici un jeu d'une certaine qualité, où des personnages miniaturisés (très accrocheurs) se déchaînent sur des circuits improvisés afin d'arriver le premier en tête. Il n'est pas rare de courir le long d'une baignoire puis atterir dans les toilettes, ou bien alors de sprinter sur un cadavre dans une morgue. Les ciseaux qui traînent ici et là ne vous éviteront d'ailleurs pas si vous foncez tête baissée dessus, sans compter les quelques attaques envoyées par les ennemis préalablement recueillis par les bonus étalés ici et là.

Bref, un jeu sympa qui s'allourdit un peu par sa maniabilité assez rude, mais qui rattrape le tout grâce à un univers loufoque digne d'intérêt.

[center][/center]


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 Message  Publié : 31 Août 2006, 02:01 
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Inscription : 16 Juin 2006, 03:13
Message(s) : 61
49. Shenmue



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(Avis perso:préferez la vo [jap] pour les voix ;) )

Se déroulant dans un passé pas si lointain, nous sommes au Japon à la fin du mois de novembre 1986. Vous, vous êtes Ryo Hazuki, le jeune fils plein de fougue d'Iwao Hazuki, un maître en arts martiaux. Alors que vous revenez tranquillement chez vous, vous assistez avec horreur à l'assassinat de votre père par un mystérieux homme habillé en costume traditionnel chinois. Le choc passé, Ryo décide de venger coûte que coûte son père et de retrouver Chang Long, son assassin. De là démarre une enquête policière où patience, passions et poésie s'entremêlent.

Dans Shenmue le joueur peut faire énormément de choses, le nombre de quêtes annexes est important, les villes sont très grandes, les scènes sont trop nombreuses pour être toutes vues en une seule partie, ce jeu ne peut pas être fini a 100 %, il y a beaucoup trop de choses à voir et à faire.

Si l'envie lui prend de s'arrêter a un distributeur, d'y acheter une boisson fraîche, le joueur peut le faire, sachant que il arrivera plus facilement a apprendre de nouveaux coups hors parchemin. Il peut aussi acheter des chips par exemple, qui lui permettent de participer au concours pour gagner des cadeaux, par exemple des figurines rares ou Space Harrier. Libre à lui d'acheter d'autres objets: s'arrêter pour nourrir un chat abandonné par exemple, changer les bougies de la maison, remettre des piles dans la stéreo etc.

Le heros a donc la possibilite de s'entrainer pour acquerir de nouveaux coups a l'aide de parchemins, ou bien en les trouvant avec de la chance grace aux cannettes qui le lui permettent. Les possibilites sont infinies: il peut aussi aller au casino flamber sa (maigre) paye, jouer a l'arcade a Hang On (moto) ou a Space Harrier (shoot). Il peut aussi s'acheter des figurines SEGA: ces figurines sont soit a collectionner, soit pour essayer de trouver une piece rare que vous pourrez vendre cher chez les preteurs sur gages, en dehors des pieces que vous pouvez gagner en faisant le concours du Tomato conveniance store. Shenmue est une veritable deuxieme vie en plus de votre vraie vie. En jouant a ce jeu, vous ne serez plus jamais le meme. Votre vie aura l'air terne par rapport a la vie (parrallele) de Ryo Hazuki.

Pour plus d'infos:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shenmue
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00002829.htm
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00004463.htm
http://shenmue.planets.gamespy.com/shen ... hots.shtml (images)

vidéos du jeu:

http://www.youtube.com/watch?v=mM8rft4rfY0
http://www.youtube.com/watch?v=mdR8R9TclEU
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &q=shenmue

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Dernière édition par Azuma le 31 Août 2006, 05:53, édité 1 fois.

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 Message  Publié : 31 Août 2006, 05:03 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2006, 03:13
Message(s) : 61
50. Berserk

[center][/center]

Le manga:
L'histoire de Berserk nous plonge dans un monde très proche de notre moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans.
Ces temps troublés verront apparaître un homme, un guerrier mercenaire, qui refusera sa destinée et qui trouvera la force de lutter, seul envers tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit.

Berserk nous parle de la guerre et de l'amour, des rêves et des désillusions, des peurs et des espoirs des hommes. Avec des personnages charismatiques auxquels on s'attache facilement parce qu'ils ont leurs défauts, leurs angoisses, simplement humains en somme.
Le manga possède un scénario imposant et très fouillé que l'on peut aborder sur plusieurs niveaux et qui ne cesse de nous dévoiler les profondeurs de l'âme humaine. L'intérêt de l'histoire est constant avec un suspense toujours présent et on se laisse prendre au tourbillon des vies des personnages sans s'en rendre compte. L'auteur réussi ce pari difficile qui est de faire de nous non plus de simples spectateurs, mais des acteurs à part entière: on entre dans l'histoire et on la vit pleinement.
Source: http://apresleclipse.net/manga_histoire.htm

Le jeu vidéo:
La boucherie continue avec Berserk sur PlayStation 2, qui après avoir choqué les possesseurs de Dreamcast, reviend sur le Monolithe de Sony… Développée par Yuke's, cette version PS2 est sortie début octobre 2004 au Japon. Mais en attendant d'avantages de précisions relatives à une éventuelle commercialisation en Europe, 'Previewons' la bête...

Gatsu n'a pas changé, ses épées non plus d'ailleurs… Son œil droit est en repos, mais qu'importe, une fois l'épée en mains, l'homme assure bien niveau boucherie et tranche de l'ennemi à la pelle, tout en prenant le soin de lancer quelques sorts bien sympas ! Vous l'aurez compris, la recette ne change pas, Berserk PS2 est un Beat'em All dont l'ambiance est médiévale à souhait. D'ailleurs, Sammy annonce plus de 70 minutes de cinématique, de quoi vivre l'aventure pleinement (cela veut également dire qu'il y aura bien un scénario et que ce dernier sera assez complexe, quoique…).

De nombreuses armes seront à la disposition de notre sauveur, parmi elles nous retiendrons les traditionnelles épées mais aussi les flèches, les canons sans oublier les incontournables bombes ! Rien à dire, les moyens de boire du jus d'hémoglobine ne manqueront pas, d'autant plus que nous retrouverons le système des quatre touches, chacune associée à une action particulière.

Ainsi, l'une d'entre elles permettra de réaliser une attaque lourde, mais massive, une autre réalisera une attaque rapide, mais hélas peu puissante. Mais il sera également possible d'activer le mode Berserker, mode dans lequel l'écran vire au rouge, Gatsu ne contrôle plus rien, et enchaîne les adversaires durant l'espace de quelques secondes ! Petite nouveauté, la possibilité d'appeler, à certains moments, des 'alliés'… A première vue, ce système ressemble plus à des «attaques spéciales» qu'à de véritables combats, assistés par de vrais amis.

source: http://www.maxoegames.com/ps2/vgames_1739.shtml

(Le jeu ne sortira jamais en Europe ni aux USA :? )

Plus d'infos sur Berserk:

http://www.cf-network.com/cfan/article_ ... ticle=2290
http://berserk.sega.jp/
http://www.younganimal.com/berserk/
http://apresleclipse.net/

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