bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Culture populaire japonaise » Jeux vidéo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 04 Avr 2005, 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2635
Ben ch'uis pas un grand fan de megaman, je serais pas te dire! :a:

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser

Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Nov 2005, 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Konbanwa, j'ai enfin trouvé la manière dont on s'inscrit xD. Je poste d'abord ici car je suis un grand fan de jeu video. En tant que tel, je vais vous déconseiller un titre magnifique que j'ai acheté et qui m'a beaucoup plus et je vais même vous laissez mon test.

Killer 7

Chaque individu s’est retrouvé devant une toile abstraite, cherchant un sens à ces formations de couleurs, tout en pensant perpétuellement : Est-ce de l’Art ? Définir Killer 7 revient à ce principe, entre délire schizophrène et pure merveille, entre dégoût et passion, il ne trouvera jamais son juste milieu. Et finalement entre objectivité et subjectivité je vais tenter de vous faire part de cette expérience.

Le mystérieux Killer 7 est devenu un concept, jamais abordé dans le passé, formé de la passion de Shinji Mikami et du délire de Mr Kobayashi. Sans qu’il ne soit ni réclamé, ni attendue, ce style sombre, adulte et complexe devint un suivi d’interprétations véridiques mais déplacées… Avant de s’introduire dans l’univers de Killer 7 on doit l’observer, et que voit on ? On voit un style dit inadapté, le Cel Shading, qui peut laisser perplexe tant cette aventure ne correspond pas un univers dessin animé, mais qui finalement reprendra l’ampleur du plaisir schizophrène… Les couloirs fluos vous feront trembler plus que rire, les Killer 7 sont réalisés avec soin, tout le monde ne pourra pas en dire autant du paysage ou des ennemies, mais l’univers sera d’accord quand aux cinématiques mélangeant 3D temps réel, style manga et une démonstration graphique jusque là inconnue… La peur d’adhérer à ce partie pris vous est légitime, mais c’est le corps du jeu qui montre la surface de son Âme, son histoire…

Vous prendrez part à un scénario qui laissera des interrogations planer jusqu’au final qui se délestera d’une incompréhension, ou finalement qui vous laissera écrire votre propre fin. Mais ce jeu repose tout de même sur un scénario presque classique… L’aventure est entamée sur un conflit terroriste, les Heaven Smiles, des monstres faisant trembler le monde ont infestés le Japon et formés une véritable panique au sein du gouvernement américain, pour les combattrent, ils doivent envoyer l’arme nucléaire sur le Japon. Mais avant, l’état républicain fait intervenir nos 7 héros, qui pourront ainsi faire face à cette menace au sourire céleste.

Forcé de retourner dans un contexte objectif, je vais tenter d’aborder le point de critique majeur du jeu… Au cours de l’aventure, on avance grÂce au bouton A sur un système de rails, le personnage se restreint donc à avancer dans un chemin préprogrammé, les bifurcations proposent l’alternative entre deux directions. Si ce système auquel on est peu habitué, peu paraître restrictif, ou d’une rare simplicité, il en devient habituel très vite. Sur ce point le joueur ne peux que douter, et c’est compréhensible tellement c’est déroutant, c’est l’un des points sur lesquels Killer 7 ce différencie de la concurrence actuelle… Mais grÂce à ce procédé, on évite du coup tout bugs de collisions, les queues de sacs ne sont plus à explorer, et les personnages sont d’une classe absolue. Les phases de tirs sont activées par R, l’extermination des Hevean Smiles se produit en touchant leurs points faibles, situés sur une partie aléatoire de leur corps, en appuyant sur L, ces points critiques apparaîtront, un seul tir suffira à les détruire. Leurs destructions vous donneront des points d’expériences pour faire évoluer vos personnalités, mais également pour fabriquer des fioles de sérum, capable de soigner et de booster les armes de nos Killer 7… Mais on ne peut s’empêcher de relever certains défauts, comme la difficulté pour réagir face à un ennemi qui nous fonce dessus ou au moment d’une bifurcation, l’explosion est souvent la solution… Pour terminer sur ce gameplay assez spécial, je vous parlerai du système de sauvegarde, la chambre d’Harman accueillera ce rôle, ce qui est plutôt gênant car assez long, mais au final loin de ces considérations, Killer 7 se démarque bien autrement.

Descendant de l’esprit torturé de Harman Smith, les Killer 7 ont des personnalités débordant d’autant de charisme que de sadisme. Garcian Smith, le négociateur, est l’intermédiaire entre Harman et les 6 autres esprits, bien que d’une grande importance tout au long du scénario, il n’est que très peu utilisé durant l’aventure, il n’a pour but principal que de ressuscité les autres membres… Dan, avec autant de style que de classe est un assassin extravagant muni d’un revolver, il n’attend que le moment où il pourra tuer Harman qu’il déteste par-dessus tout ! Kaede, la beauté féminine du Killer 7, est une sniper expérimenté, ayant la capacité de faire disparaître les barrières invisible en se coupant les veines formant une douche de sang. Le plus jeune des tueurs est Con disposant d’une rapidité fulgurante, il ne sera pas gêné par son handicap… Aveugle depuis la naissance il développa son ouïe à l’exceptionnelle, étant de petite taille il peut atteindre des passages inaccessibles par les autres Killer 7. Cette 5eme personnalité n’est autre que Coyote, un voleur à la chemise Hawaïenne, fort de son expérience il pourra infiltrer les bÂtiments par le toit, mais seulement quand il lui sera impossible de crocheter la serrure. Un catcheur professionnel au physique impressionnant et muni de deux lances grenades, le MASK de Smith peut faire trembler les sourires célestes. Et enfin Kevin Smith, le plus mystérieux ou le moins charismatique il ne s’imposera pas durant le jeu, mais se démarquera par son utilisation des couteaux et sa faculté à se rendre invisible…

Sur cette merveille imparfaite collera un Bande Son fantastique, des doublages américaines qui sont d’une rare réussite autant dans la voix de métal d’Iwazaru que dans la parole de Travis qui reviens des enfers. Le cri des Hevean Smiles vous fera tressaillir en attendant leurs affrontements… Ajoutons des musiques d’un calme angoissant ou d’un rythme strident, en mettant en valeur également le travaille de Capcom quand on entend l’interprétation du vieux mendiant d’une musique dédié à Dan, le respect n’est plus qu’un faible mot… On obtient ainsi l’immersion total dans cette environnement psychotique…

Je conclurai par ce 7eme chapitres sur : Comme la dernière touche d’un tableau, la conclusion sera primordiale. Killer 7 accepte ces défauts, et les rendent insignifiant par rapport à l’expérience de jeu qu’il propose… Ce mixte entre violence, environnements fluos, personnages aux tendances SM (Shinji Mikami, Bien sûr)… Fait de ce titre, un chef d’oùuvre jamais imaginé par l’homme, je ne pourrai vous conseillez qu’une chose : Achetez le ! Vous serez déçu, mais quel kif !

Dans un océan de subjectivité :
- Un concept jamais abordé, et qui ne le resserra pas de si tôt…
- Des personnages formé de peur et de charisme
- Une fin incroyable
- Un délire complet

Sur un îlot d’objectivité :
- Un excellent doublage
- Des graphismes qui ne plairont pas à tout le monde
- Un univers violent
- Un scénario compliqué
- Les tableaux de Leonard n’ont eu du succès qu’après sa mort…

17/20

(Le jeu s'est ramassé au Japon...)

Pour infos, Shinji Mikami est le créateur de génie de Résident Evil et Kobayashi celui de Devil May Cry. ^_^ Voilà j'espère que mon test vous plais.

Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Nov 2005, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 258
merci pour le test Syphius ^^ moi killer7 ne ma pas acroché il est vrai que le design et tout le reste l'ambiance et tout est vraiment dingue mais je pense que soit on l'aime soit on ne l'aime pas dutout ^^;

Visitez mon site sur la ville de Wenzhou en chine !!

Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Nov 2005, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Je ne l'ai pas acheté mais c'est vrai que ça a l'air très bien et surtout très novateur je pense que ça me plairait mais il est encore asser cher non ?

http://bakatebayo.skyblog.com

Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Nov 2005, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 565
Syphius=>Je pense que faire un nouveau sujet et mettre des images dans ton texte ne serait pas un mal :jap:

Sujet du message :
 Message  Publié : 04 Avr 2006, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 797
Personne ne parle de Magna Carta ?
C'est pourtant un RPG qui pourrait rivaliser avec le temps avec les FFs :D

Il s'agit d'un jeu coréen de très bon niveau avec des combats à la Legend of Dragoons pour ceux qui connaissent ;)

Image

et le générique sur youtube : http://youtube.com/watch?v=_G0V9BqyBko& ... na%20carta

Dernière édition par Audy le 04 Avr 2006, 11:38, édité 1 fois.

Sujet du message :
 Message  Publié : 04 Avr 2006, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1235
A noter surtout le chara-design de Kim =)

Il est sorti le 23 mars dernier en France si je me souviens bien (en anglais qui plus est).

Sujet du message :
 Message  Publié : 04 Avr 2006, 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1760
le design me rappell un peu celui de chrystal C je crois...en tt cas j'aimerais bien en savoir plus sur ce jeux qui m'interressait, dc si tu le fais ,on pourrait avoir un peu plus d'infos stp ^^??

Sujet du message :
 Message  Publié : 04 Avr 2006, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 797
Le jeu est en Français et j'y joue en ce moment ;)
Donc si tu as des questions, je suis là et j'en parlerai mieux une fois terminé :D

Mais c'est un excellent jeu, et l'histoire m'a l'air trèèèès élaborée (après ce sont p-e mes espoirs lol)

Sujet du message :
 Message  Publié : 04 Avr 2006, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1235
waruban a écrit :
le design me rappell un peu celui de chrystal C je crois...

Crystal C ? Crystal Chronicles ?

[center]Image

Image

Ouais, la ressemblance est pas frappante non plus =|[/center]

Audy > J'atta l'été pour acheter les RPG. Rien de tel que se réveiller un matin ensoleillé et pouvoir se mettre à un superbe et long jeu =)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant

Index du forum » Culture populaire japonaise » Jeux vidéo