[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4689: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4693: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - [Carnet de voyage] Thaïlande
bouton
accueil
candysanguide
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Ailleurs en Asie » Photos et carnets de voyage




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Carnet de voyage] Thaïlande
 Message  Publié : 11 Juin 2006, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2005, 15:13
Message(s) : 824
Localisation : Normandie
Âge : 39
[center]Carnet de voyage Thailande (Bangkok-Phuket)[/center]

[center][/center]


Présentation sommaire du pays :

Capitale :
Bangkok
Nombre d'habitants : 60,2 millions
Superficie : 504 000 km²
Langue : Le thaï
Régime : monarchie constitutionnelle démocratique, dirigé par Mr Bhumibol Adulyadej (Rama IX de la dynastie Chakri) depuis le 9 juin 1946.
Décalage horaire : GMT +7
Monnaie : le bath (1 bath= 0.034 centimes d'euros)
:fleche:
Meilleure période pour s'y rendre : de novembre à février
Nombre d'heure de vol : 12 heures

Au niveau sanitaire:


- Ne pas boire l'eau du robinet
- Nettoyer les fruits et légumes
- Attention au paludisme, le traitement coûte 96 euros (non remboursé) pour une durée de un mois(1 cp/jr). Si vous partez 15 jours il faut commencer le traitement le jour d'arrivée puis encore deux semaines après le retour.
- Chaque année plusieurs personnes meurent le crÂne fracassé par la chute de noix de coco.
- Se protéger en cas de relations sexuelles, le sida c'est beaucoup déleveloppé depuis ces dernières années.
- Aucune vaccination n'est obligatoire
[center]
La Thaïlande dans le monde :

[/center]

[center]La Thaïlande :

[/center]

[center]Le voyage :
[/center]

Le départ :

Arrivée à l'aéroport Roissy CDG tôt le matin.
Rien de spécial à signaler si ce n'est une femme qui a fait un scandale à cause d'un homme qui a fumé une cigarette dans les toilette de la salle d'embarquement et elle scrutait chaque personne afin de retrouver le coupable. Les policiers sont amusées mais en ont vite marre de son spectacle alors c'est elle qui se fait embarquer.

Nous embarquons à bord d'un avion de la compagnie Qatar Airways, juste avant de monter à bord on ne me reconnait pas sur la photo de mon passeport (à cause de mes lunettes et d'un changement de coupe de cheveux) mais heureusement on me laisse quand même monter.
Mise à disposition de journaux français et arabe, nous gagnons nos places (pas côté hublots), c'est parti pour 7h de vol, direction le Qatar...
[center]
Un petit mot sur la compagnie Qatar Airways :


[/center]
Une excellente compagnie, des hôtesses jolies et serviables, des repas environ toutes les deux heures.
Un écran télé est incrusté dans la tête du siège avec à disposition des films récents, des séries, possibilité de suivre le trajet, musique, radios et informations (en arabe).
Des fauteuils confortables et chacun a le droit à une pochette avec un masque, boule Quies, brosse à dent, écouteurs, une couverture et un coussin sont prêtés.
Au niveau des repas, un menu nous est proposé avec plusieurs choix, ce n'était pas mauvais mais ça reste de la nourriture d'avion.

Site officiel : http://www.qatarairways.com/?french

Je n'arrive pas à m'endormir trop excitée d'arriver. Nous atterrissons au Qatar, deux heures d'attente avant de remonter.
Le Qatar est un pays frontalier de l'Arabie Saoudite et proche des Emirats Arabes Unis et tout ce que j'en ai vu c'est le désert.
Petite pause dans le coin fumeur avec mon frère, vraiment bien adapté aux fumeurs et ne gênant aucunement les non fumeurs.
La température est déjà élevé même de si bonne heure. Nous remontons dans l'avion cette fois ci direction Bangkok, 7 heures de vol nous attendent encore...

Arrivée à Bangkok, il doit être environ 22h, il fait 30 degrès nous n'avons qu'une hate : l'hotel.
Nous trouvons notre guide (pour les jours à Bangkok), rassemblement du groupe (voyage semi organisé) puis nous rejoignons le bus où nous attend une charmante hôtesse avec un collier d'orchidées pour souhaiter la bienvenue et une photo souvenir.
L'hôtel est situé en plein coeur de Bangkok, douche, dîner thaïlandais (excellent), avec pour musique de fond un karaoké thaïlandais. Direction le lit.
[center][/center]

A la rencontre de Bangkok :

Levée à 7h, je descends prendre un petit déjeuner occidental car le repas de la veille m'est restée sur l'estomac (décalage horaire, nouvelles saveurs). Je prends donc des croissants et des tartines qui ont un goût vraiment différent de chez nous. Je remonte et je me décide à regarder la vue de notre chambre. Des bidonvilles à perte de vue, je suis non pas choquée mais triste de voir la misère de ce pays. Les gens vivent à même le sol dans des batisses désafectées...première confrontation avec la réalité du pays.

[center]
[/center]

[center]- Le marché flottant

[/center]
:fleche:,,,

Après une heure de bus où on se serait cru dans 4X4, et dont le bruit du moteur couvrait la voix de la guide nous arrivons au marché flottant. Pour accéder au marché nous nous y rendîmes en pirogue motorisé. Les vagues produites par tous ces engins à moteur qui se croisent les font presque chavirer.
Nous descendons et nous arrivons dans un lieu (très touristique) mais qu'il faut aller voir quand on se rend en Thailande. Le monde afflut déjà, les marchands crient pour attirer les badauds, les pirogues se croisent sans cesse avec à bord beaucoup de touristes, à quai se trouve des vendeuses de fruits, de chapeaux, d'épices, toutes ses odeurs m'envahissent, m'étourdissent et là je vomis.

[center] [/center]

Après avoir rendu mon petit déjeuner, je me sens mieux mais il est déjà l'heure de repartir (durée de la visite une heure), retour dans le bus et repas dans un resto proche.

[center]- Le Grand Palais[/center]
[center][/center]

Un endroit impressionant, à l'entrée nous croisons une cinquantaine de bonzes et quelques bonzesses (habillées de blanc)
A notre arrivée nous sommes invitées à mettre des t-shirts (et non des débardeurs) et pantalons sinon pas le droit d'y accéder se serait un manque de respect. Ce serait trop long de vous expliquer les monument vu cet après midi là.

[center]
[/center]

La photo en bas à droite vous dit quelque chose : . C'est une reproduction qui fut offerte au Roi.

D'autres photos du Grand Palais :

, ,

Je vous conterais juste l'entrevue avec le bouddha d'émeraude.
Il se situe dans un temple à l'intérieur du grand palais. Nous devons nous déchausser et ne pas prendre de photos ni filmer. Il faut s'asseoir si nous voulons le contempler, malheureusement une odeur de pied se fait sentir, ça m'écoeure je le regarde un instant puis je sors (petite nature que je suis)
Ce bouddha fait l'objet d'une vénération nationale profonde, la statuette est posée au sommet d'un piédestal en bois couvert d'or.

[center][/center]


[center]- Visite de la ville en bateau mouche[/center]

[center]
[/center]

Ces bateaux sont différents de ceux que l'on trouve à Paris. Nous arpentons les canaux de Bangkok à la rencontre d'un autre mode de vie. Les poissons chats se précipitent à la rencontre des bateaux afin d'y récolter quelques morceaux de pains lancer par les touristes.
Nous commençons la visite, je découvre les maisons sur pilotis en bois qu'il faut restaurer tous les 5 ans à cause de l'usure provoquée par l'eau. Chaque maison à une entrée par le canal, les gens y font leur linge, la vaisselle, les enfants jouent dans cette eau polluées.
Le facteur passe déposé le courrier en bateaux et les ordure sont récupérées par ce moyen de locomotion. Les enfants vont parfois à l'école en bateau aussi.
Je vois de superbes construction en bois Teck avec des sculptures d'éléphant entourant la propriété des thaïlandais les plus riches.
[center]
- Temple : Wat Arum Rtchawaran
[/center]

C'était le temple royale du roi Rama II, ce temple n'est pas recouvert d'or contrairement à beaucoup d'autre mais fait de pierre. Un temple dont la hauteur permet d'avoir une vue sympathique de Bangkok.

Retour à terre puis à l'hôtel, une sortie est prévue dans le quartier chaud de Bangkok la nuit mais ma soeur est malade donc soirée à l'hôtel.

Je me rends dans les rues de Bangkok afin de voir la circulation avec les célèbres tuktuk (prononcé touk touk), je découvre une ville polluée avec tuktuk,bus et scooters partout (et quelques voitures quand même). Les thaïlandais se retrouvent parfois à quatre sur un scooter. La circulation y est dangereuse mais je nai constaté aucun incident.

[center][/center]

Voilà pour mon séjour à Bangkok. Je m'excuse pour la qualité de certaines photos (elles proviennent de mon camescope) et j'espère que ce ne fut pas trop long à regarder :)

Prochainement si cela vous intéresse (car ça demande du temps mine de rien ;) ) je mettrais la fin du voyage à Phuket en parlant du tsunami,des thaïlandais, de la prostitution, d'animaux, et également de diverses visites sur cette île.


Dernière édition par linoa le 11 Juin 2006, 18:54, édité 2 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juin 2006, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2005, 15:13
Message(s) : 824
Localisation : Normandie
Âge : 39
[center]Carnet de voyage partie 2 : Phuket[/center]

[center][/center]

[center]Départ pour l'île :[/center]

Nous prenons un minibus direction l'aéroport. Un avion de la compagnie One two go nous attend. Après trois heures de retard et une sieste sur le sol avec en guise de coussin mon sac à dos nous embarquons.

Site de la compagnie :
http://www.fly12go.com/en/main.shtml

Un paquet de cacahuètes et un jus d'orange plus tard (équivalent à une heure) nous sommes sur l'île de Phuket.
Un taxi nous attend afin de nous conduire sur "notre" plage Karon.
Nous sommes du côté ouest de l'île où se trouve trois plages principales, Patong, Karon et Kata.

[center][/center]

[center]L'hôtel South Sea Resort

[/center]
[center][/center]
Site : http://www.phuket-southsea.com/

Face à la mer (pratiquement tous les hôtels le sont), nous avons un chambre standard composé de deux lits simples, salle de bain, balcon avec deux chaises et une table, télé, frigo, placards, etc...et un coffre pour nos effets personnels de valeur.

L'hôtel est bien situé à proximité d'un marché local et la plage en face.
Il ya un restaurant, une salle internet, un spa, un salon de massage, un salon de coiffure, une piscine (avec bar dans l'eau)...

[center][/center]
[center]
La plage :
[/center]

Nous traversons la route afin de nous y rendre. Un agent de sécurité (ou un militaire?) nous fait traverser "Hello, have nice day" et là il fait claquer ses rangers avec un salut militaire. Sexy boy...

[center][/center]

Bref revenons à nos moutons, installation sur les transats qui sont payants (1 euro la journée par personne), puis enfin nous allons nous baigner.

[center][/center]

L'eau est délicieusement bonne, transparente, les poissons sont visibles (ce qui n'est pas le cas chez moi), un sable fin, peu de touristes, le bonheur...

[center][/center]

Des stands de massages sont installés un peu partout le long de la plage. Je décide de me faire faire un massage thaï. C'est une merveille, durant une heure je me suis fait masser tout le corps (pour 7 euros environ), la dextérité de la masseuse que j'ai eu n'était plus à prouver.
A côté de moi un homme vient se faire masser mais lui a demandé un massage "spécial" c'est à dire qu'elle lui massait le sexe. Ce qu'elle a fait sans aucun souci et la femme de ce monsieur était à proximité sur un transat (un couple très ouvert?). Donc je me faisais masser pendant que ce mec commençait à avoir une érection...

Après cet épisode, nous montons faire une sieste car le sable est brulant et la plage se remplit de morceaux de viande prêt à tout pour être bronzés.

[center]Karon :[/center]

L'après midi tout le monde dort peu de magasins ouverts.
Nous y retournons le soir, tous les bars et restos sont ouverts. Beaucoup de magasins de couture (s'appelant presque tous Armani ....), ces boutiques fabriquent des costards sur mesure à un prix dérisoire.

Devant se trouvent des "apateurs", ils essayent toutes les langues pour montrer qu'ils peuvent discuter avec nous.
La discussion se résume à cela :
- Bonjour comment ça va mon amie? Je parle français. Comment allez vous? Tour Eiffel.
Ces messieurs m'amusent beaucoup au début et j'essaye de discuter avec eux mais en anglais qu'ils maîtrisent beaucoup mieux.

[center][/center]

Mais au fur et à mesure des jours ils sont devenus saoulants ne nous reconnaisant jamais, posant toujours les même questions alors je les ai envoyé pêtre et là comme par magie ils se souvenaient de moi.

[center]La prostitution : [/center]

Nous arrivons devant les bars, de jolies thaïlandaises court vêtues essayent d'attirer mon frère (seul homme du voyage) dans le bar. Et ce fut comme ça devant chaque bar, car ces jolies jeunes (parfois très très jeunes) femmes ne sont autres que des prostituées prêtes à soutirer le moindre sou à un étranger.

Les plus friands de ces demoiselles sont les allemands, ils s'installaient parmi elles et se faisaient tripoter.

Je trouve que certaines font très jeune, je pose la question à une connaissance thaïlandaise avec qui nous avons sympathisé, il me raconte que la prostitution commence vers l'Âge de 14 ans. Et qu'en fait, la femme se fait entretenir le plus souvent par des allemands, le temps de leur séjour, certaines ont leurs habitués, d'autres veulent quitter le pays et parfois il y a de véritables histoires d'amour.

Je n'ai absolument rien contre les allemands mais c'est un constat que j'ai fait et une confirmation de notre ami thaïlandais.

Etrangement je ne trouve pas ces filles vulgaires, certaines sont très maquillées et d'autres sont naturelles et sont vraiment belles.

[center]Le restaurant : [/center]

[center][/center]

Nous avons découvert le resto qui sera désormais notre resto toute la fin du voyage. Il se nomme le "Andaman sea food" tenue par une birmane.
D'excellent plats y sont servis, fruits de mer, plats épicés, plat occidentaux, et aussi du poulet (même pas peur de la grippe aviaire).

[center][/center]

Nous sympathisons avec l'équipe qui parle anglais couramment avec qui nous discutions le midi (le service étant moins lourd)
Beaucoup d'entre eux viennent de Birmanie, une du Cambodge et une autre de Malaisie.
[center]
[/center]

Après avoir mangé nous prenons un tuktuk en direction de Patong, la plage d'à côté, à quelques kilomètres, c'est un endroit "branché", animé et plus jeune.
Je découvre en passant que les éléphants sont utilisés comme des animaux domestiques par de nombreuses familles.

[center]Le tsunami : [/center]


Arrivée à Patong, je constate qu'il y a encore des traces du tsunami ce qui n'était pas le cas à Karon. Les trottoirs sont en reconstruction ainsi que certains hôtels, un an après le tsunami c'est comme s'il ne s'était rien passé matériellement.

[center][/center]

Nous en discutons avec notre chauffeur de tuktuk qui nous raconte son histoire, comment lui l'a vécu.
Il avait donc amener des touristes sur un point de vue et ce fût une chance pour lui qui est toujours en vie, il a vu le tsunami arrivé sur les côtes sans rien pour voir faire, par contre sa femme était sur la plage au stand de massage, quand elle a vu la mer se retirer au large (il n'y a jamais de marée où ça ne se voit pas)elle s'est doutée que quelque chose n'allait pas, elle a crié aux gens de s'enfuir puis elle est partie aussi vite qu'elle a pu sur les hauteurs. Beaucoup n'ont pas eu la chance d'être prévenus...

La vie a repris son cours quelques jours après, les touristes retournaient sur les plages malgrès les débris et le drame qui venait de se dérouler.
Beaucoup de magasins de photographie ont fait du tsunami un commerce en vendant films et autres photos.
[center]
Le Zoo de Phuket :
[/center]


[center][/center]

Ma soeur a eu envie d'aller au zoo. Nous découvrons des animaux que nous n'avons pas l'habitude de voir tous les jours mais ça reste les même que dans des zoos européens. Nous assistons à un spectacle de crocodiles avec une multitudes d'écoliers qui portent l'uniforme.

[center][/center]

Après ce spectacle nous nous sommes rendus à l'aquarium.

[center]
[/center]
Puis nous avons été voir les singes, un vieux singe répondant au nom de Billy est dressé pour prendre la pose pendant les photos. Il se met à imiter mon frère, un moment amusant avant qu'il ne retourne dans sa cage en attendant le passage de prochains touristes.

[center][/center]

[center]Phuket Ville : [/center]

Après le zoo nous sommes allés visiter Phuket ville, ville que je n'ai pas apprécié plus que ça, autant Bangkok m'a fasciné autant là j'ai été déçu.

[center][/center]

Nous montons à un "point of view" qui se trouve à proximité d'un temple. La vue n'est pas déplaisante mais ne me réjouit pas, je monte vers le temple et là je tombe sur des bonzes.
Impossible de leur faire la discussion ils ne comprennent rien à ce que je raconte et ne parlent que thaï. Dommage...

[center][/center]

Nous sommes allés voir le stade de boxe thaï, le combat avait lieu le jour où nous partions.

[center][/center]

[center]Les éléphants : [/center]

[center][/center]

Donc comme je le disais plus haut ces animaux sont considérés comme des animaux domestiques.
Nous nous sommes rendus à un safari à dos d'éléphant. Durée : 1h.

Nous montons sur le dos de ces éléphants puis nous voilà partis dans une forêt qui contient des arbres produisant du caoutchouc. Quand nous faisions un trou, un liquide sortait de l'arbre et ce liquide était élastique.

[center][/center]

Le fait de monter sur un éléphant est une sensation bizarre, que ce soit la hauteur, la façon dont nous somme balancés d'un côté puis d'un autre, toucher une peau rugueuse et poilus.
Les éléphants de ce que j'en ai vu sont bien traîtés dans ce centre.

[center]La contrefaçon : [/center]

Elle est partout!
Les marques les plus contrefaites sont les marques de surf type Quiksilver et Billabong, les jeans Levi's et Diesel, la marque Von Dutch, Puma (les baskets) et beaucoup d'autres.
Difficile de ne pas être tanté surtout que la qualité est vraiment excellente.
Un tshirt d'une marque connu peut vous revenir à 2 ou 3 euros.
[center]
[/center]

Je suis revenue avec pas mal de contrefaçons, des vêtements principalement (je sais que ce n'est pas bien mais qui ne revient pas de Thaïlande sans au moins un objet contrefait et la douane le sait bien)

En descendant de l'avion nous avons eu peur de nous faire prendre alors nous avons fait comme si de rien n'était et nous avons eu la chance de ne pas se faire prendre car les sanctions sont lourdes. En revanche deux familles et un homme se sont fait prendre je ne sais pas ce quils sont devenus.

[center]Dernier jour : [/center]

[center][/center]

Ca y est c'est la fin, on se lève, on prend le petit déjeuner, nous sommes allés à la plage faire une dernière baignade et essayer de garder un maximum d'images en tête en scrutant le paysage mais qui avec le temps s'effacent...
Les valises sont faîtes, le minibus nous attend.

Quand nous descendons dans le séjour de l'hôtel on y croise des suédois qui viennent d'arriver, on ne se comprend pas mais ils font semblant de compatir..0J'écris semblant car une fois monté dans le bus ils nous regardent en faisant mine de pleurer puis se mettent à faire le geste de "biz biz la carotte" en rigolant. Donc nous sommes partis en rigolant plutôt que d'avoir une mine tristounette.

[center][/center]

Voilà pour le séjour à Phuket, je vous ai compté les grands traits de ce voyage sans essayer de rentrer trop dans les détails.

J'espère que ça vous a plu et merci de votre attention :jap:


Dernière édition par linoa le 15 Juin 2006, 14:00, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juin 2006, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 12 Déc 2005, 02:49
Message(s) : 1760
Localisation : Nagoya

_________________
c'est un site de rencontre ?? ah non ? bon...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juin 2006, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 20:43
Message(s) : 88
Localisation : Tokyo


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juin 2006, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 28 Fév 2006, 21:13
Message(s) : 1014
Localisation : Macon 71
en effet jolie presentation^^

_________________

>> http://boubou-photos.blogspot.com <<


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juin 2006, 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 23 Avr 2006, 15:33
Message(s) : 225
Konnichiwa

Tres interressant, ca donne envie d'y retourner en Thailand :jap:
petite correction : le Qatar n'est pas situé aux Emirats Arabes Unis, c'est un pays dont la capitale est Doha
et pour la compagnie, tres bon choix, 5 etoiles par Airlines Quality, dans le meme genre ya aussi la compagnie Emirates des UAE ca vaut le coup surtout si on est surclassé :jap:





Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juin 2006, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 28 Fév 2006, 21:13
Message(s) : 1014
Localisation : Macon 71
et tu as étais la-bas quand?
peut etre deja dit :oops:

_________________

>> http://boubou-photos.blogspot.com <<


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juin 2006, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2005, 15:13
Message(s) : 824
Localisation : Normandie
Âge : 39


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Juin 2006, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 06 Mai 2006, 20:13
Message(s) : 396
Localisation : BORDEAUX

_________________
L'Univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.

Kawabata Yasunari (1899-1972), Les belles endormies


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Juin 2006, 17:36 
Hors-ligne
Donateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mars 2006, 22:38
Message(s) : 1515
Localisation : PARIS X
Âge : 40
C'est bien complet et c'est très agréable à lire, rien ne vaut un topic "live"... ça change de wiki :roll:

On veut la suite !!! on veut la suite !!! :)

_________________




Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Ailleurs en Asie » Photos et carnets de voyage


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron