[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Visa Vacances-travail
bouton
accueil
candysanmembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Partir au Japon » Vivre, travailler et étudier au Japon




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Visa Vacances-travail
 Message  Publié : 06 Juin 2015, 14:49 
Hors-ligne

Inscription : 06 Mars 2011, 00:13
Message(s) : 9
Âge : 39
Salut à tous !

Je viens faire un petit tour sur le forum pour vous annoncer que je tente également ma chance pour un PVT au Japon !
La date de départ est déjà fixée au 25 janvier 2016, les billets d'avions sont pris (retour modifiable) et la somme demandée est atteinte.
Bref que du bon en perspective néanmoins il nous reste le plus gros à passer, la demande de visa ^^ D'après ce qu'on lit à droite à gauche cela devrait bien se passer mais c'est surtout le programme qui met la pression !
Enfin bref je vous informerai de l'avancé du projet sachant qu'on pense faire la demande à l'ambassade en août. En attendant je retourne réviser mon japonais...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Visa Vacances-travail
 Message  Publié : 06 Juin 2015, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juin 2013, 12:08
Message(s) : 153
Localisation : この世の中だ
Âge : 28
J'ai été accepté pour le pvt il n'y a pas très longtemps, je pars pr le 12 juin.
Le programme n'est pas difficile en soi, il faut simplement prouver à la personne qui est en face de toi qu'il te faut plus de 3 mois pour "visiter le Japon".
Le mot d'ordre: le tourisme. Il faut montrer qu'on veut bouger, visiter, découvrir. Il faut également montrer qu'on est passionné par le Japon. (si on est passionné surtout par les animes, il ne faut pas hésiter à le dire...)
Si t'apprends le japonais (que tu possèdes un petit niveau du genre 100 kanji, des mots de la vie de tous les jours et quelques expressions c'est parfait), ça sera un plus.

Il faut également montrer que tu ne pars pas tête baissée et que tu connais le prix de la vie sur place. Faire un petit résumé sur tes dépenses quotidiennes avec un prix arrondi par mois, c'est parfait.

Il faut bien le concevoir, ça prend du temps, mais si tu penses à tout ça, tout est ok.
ps: Il se peut qu'on te le fasse refaire, ce qui a été mon cas. Dans ce cas là renote bien et ça passera sans problème.

_________________
学んで思わざれば則ち罔し。思うて学ばざれば則ち殆し
japonais:
http://www.ici-japon.com/memberzone/channel/view/103/0


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Visa Vacances-travail
 Message  Publié : 10 Juin 2015, 08:01 
Hors-ligne

Inscription : 06 Mars 2011, 00:13
Message(s) : 9
Âge : 39
Je prends bonne note de tes conseils @chimimouryou !

La passion pour le pays ne devrait pas être difficile à communiquer je pense et vu que c'est notre 3ème voyage et qu'on à une base de japonais...
Va surtout falloir réfléchir sur "infaisable en 3 mois" ^^ Mais je pense qu'on stresse pour stresser parce qu'on se renseigne quasiment chaque jour sur les prix et tout ça.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Visa Vacances-travail
 Message  Publié : 06 Sep 2015, 11:30 
Hors-ligne

Inscription : 06 Mars 2011, 00:13
Message(s) : 9
Âge : 39
PVT accepté sans trop de problème.
Demande faite en couple (mais pas mariés) pour ceux que cela intéresserait au niveau des spécificités.
N'hésitez pas si vous avez des questions.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Visa Vacances-travail
 Message  Publié : 31 Août 2016, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2016, 13:31
Message(s) : 4
Bonjour à tous,
Deux questions (sans doute stupides) au sujet du PVT :

1. D'après ce que je comprends, il est considéré par la bureaucratie comme destiné avant tout à ceux qui veulent faire du tourisme au Japon. Or, en ce qui me concerne j'ai déjà eu la grande chance de bien bourlinguer là-bas – parce que je vis en Asie, j'y suis allé plusieurs fois sur des visas de tourisme, en tout plus de cinq mois entre l'année dernière et cette année.
J'imagine que l'officier des visas pourrait soit considérer ces voyages comme une preuve suffisante de ma connaissance et mon intérêt pour le pays, soit me soupçonner d'être quelque dangereux trafiquant !
>> Dans ma lettre de motivation, faut-il que je tente de "minimiser" cette expérience, ou est-ce un atout ?

2. J'habite depuis presque 7 ans en Chine. C'est sans doute de la parano, mais d'après mon expérience les fonctionnaires du bureau des visas dans le monde entier ont une méfiance viscérale des profils un peu particuliers (c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnaît ces créatures ignobles).
>> Vaut-il mieux que je "retouche" un poil mon CV et le formulaire de demande de visa pour prétendre être resté bien gentiment en France à me tourner les pouces, ou bien puis-je la jouer franco ?

Tout conseil sera le bienvenu :jap:

_________________
人は今いるところには決して満足しない


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Visa Vacances-travail
 Message  Publié : 07 Sep 2016, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Sep 2016, 14:37
Message(s) : 7
Bonjour,

Je m'informe également sur le working holiday.

J'avoue que je sais pas trop comment ça se passe? c'est compliqué de l'avoir?

j'ai une question concernant les pré requis, dans le budget qu'on détient avant de partir en Working Holiday, est ce que le livret A est pris en compte ou je vais être dans l'obligation de verser l'intégralité de mon livret A sur mon compte courant afin qu'il puisse être inclut dans le budget que je détiens?

Doit-on informer la date de départ? en fait je compte faire la demande de visa avant d'avoir clôturer le budget. Par exemple je fais ma demande en mars, mais je compte continuer un boulot pour inclure de l'argent supplémentaire dans mon budget, donc je pense décider 3 mois après l'obtention de mon visa, ça peut être gênant?

Question que j'ai déjà vu, mais dans le cas ou on a vraiment aucune piste concernant le travail qu'on ferait la bas, ça ne sera pas un frein non plus pour l'obtention du visa? on a vraiment l'obligation d'indiquer les boulots envisagés? dans le cas ou on ne sait pas vraiment on résout comment ce problème?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Visa Vacances-travail
 Message  Publié : 09 Fév 2017, 09:30 
Hors-ligne

Inscription : 09 Fév 2017, 09:06
Message(s) : 2
Je pense que je vais également faire ma demande en suivant cette procédure. J'avais consulté ce site http://www.routard.com/guide/japon/1645 ... depart.htm pour avoir des informations, mais ce que tu as posté est beaucoup plus enrichissant.

Merci


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Visa Vacances-travail
 Message  Publié : 20 Juin 2019, 08:28 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2019, 08:04
Message(s) : 2
Salut à tous !

Petite question sur le cout de la vie au Japon, combien estimerez vous le cout mensuel pour un étudiant seul au japon ? (loyer, nourriture et peu de sortie)

Merci !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Visa Vacances-travail
 Message  Publié : 20 Août 2020, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2020, 03:28
Message(s) : 16
Merci pour cette entrée détaillée. Les personnes à charge comme les enfants peuvent-elles également bénéficier du VISA ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Visa Vacances-travail
 Message  Publié : 21 Nov 2020, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2016, 00:37
Message(s) : 4
Localisation : Paris
Âge : 32
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des relecteurs de programme/Lettre de motivation/CV disponibles qui pourraient m'aider pour ma demande de visa ?

Je pars en couple, pour la rentrée d'avril, et j'essaie de faire valider ça d'ici le déconfinement prochain.

Merci :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27

Index du forum » Partir au Japon » Vivre, travailler et étudier au Japon


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :