[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Faire jouer la garantie d'un achat au japon à distance
bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Culture populaire japonaise » Gadgets et High-Tech




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Faire jouer la garantie d'un achat au japon à distance
 Message  Publié : 29 Juin 2016, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2016, 21:08
Message(s) : 1
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner mais voilà : j'ai acheté un ultrabook VIAO (VIAO pas SONY) au Japon, il y a un an et malheureusement, il est tombé en panne. Il est encore sous garantie (garantie 3 ans)...

En revanche, pour faire jouer la garantie, c'est un peu ubuesque... Bon, le support me dit qu'il ne peut pas envoyer le portable après réparation à l'étranger... soit... pourquoi pas, je comprends. Mais ils ne peuvent pas recevoir de l'étranger.... Alors là, je comprends rien...

Mais bref, le support me demande une personne au japon capable de me représenter pour la réparation...

C'est un petit problème pour moi, car je n'ai personne sur place pour faire ça.

J'ai une petite question : est-ce normal ? Et question plus pratique, connaîtriez-vous une entreprise au Japon capable de rendre ce genre de service d'intermédiaire entre moi et ce support un peu "étrange"


Si quelqu'un est déjà tombé dans une situation comparable, je serai heureux de savoir comment on fait pour se sortir de cet état kafkaïen....

à moins de partir un mois au japon (ce qui ne déplairait certes mais bon l'instant budgétairement pas vraiment à l'ordre du jour) juste pour faire réparer mon portable... J'ai un peu de mal à voir l'issue de sortie...

Merci d'avance


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Index du forum » Culture populaire japonaise » Gadgets et High-Tech


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron