Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner mais voilà : j'ai acheté un ultrabook VIAO (VIAO pas SONY) au Japon, il y a un an et malheureusement, il est tombé en panne. Il est encore sous garantie (garantie 3 ans)...
En revanche, pour faire jouer la garantie, c'est un peu ubuesque... Bon, le support me dit qu'il ne peut pas envoyer le portable après réparation à l'étranger... soit... pourquoi pas, je comprends. Mais ils ne peuvent pas recevoir de l'étranger.... Alors là, je comprends rien...
Mais bref, le support me demande une personne au japon capable de me représenter pour la réparation...
C'est un petit problème pour moi, car je n'ai personne sur place pour faire ça.
J'ai une petite question : est-ce normal ? Et question plus pratique, connaîtriez-vous une entreprise au Japon capable de rendre ce genre de service d'intermédiaire entre moi et ce support un peu "étrange"
Si quelqu'un est déjà tombé dans une situation comparable, je serai heureux de savoir comment on fait pour se sortir de cet état kafkaïen....
à moins de partir un mois au japon (ce qui ne déplairait certes mais bon l'instant budgétairement pas vraiment à l'ordre du jour) juste pour faire réparer mon portable... J'ai un peu de mal à voir l'issue de sortie...
Merci d'avance
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