bouton
accueil
japonaismembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan

Index du forum » Le coin détente » Bavardage

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 789 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 79  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Avr 2005, 22:55 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 2073
Usagi a écrit :
Mon pseudo je le prend en fonction des forums..
Usagi c'est le nom de l'héroïne du manga Sailor Moon que j'adore!!!!!

Tu le savais sans doute mais usagi signifie lapin en japonais (d'ailleurs il me semble que dans le dessin animé elle s'appelait Bunny). :jap:

Mais :
- Je vais a la Japan Expo.

Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Avr 2005, 05:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Ahh, je vais enfin pouvoir dire que c'est n'est pas Rolka mais rolkA !!!
Bon, je sais, l'envie de replacer la majuscule au début se fait toujours sentir, mais vous verrez, vous y arriverez :lol:

A une époque à Counter-Strike, je jouais régulièrement avec un type qui s'appelait Alkor, j'avais pris le même pseudo que lui (en remplaçant le L minuscule par un i majuscule...), puis de fil en aiguille j'ai décidé de l'inverser... roklA çà sonnait mal donc j'ai gardé rolkA voilà, pas très original mais je tiens à cette majuscule à la fin, merci :jap:

J'utilise aussi Sam pour signer certains messages de forums (quand je suis énervé généralement) car c'est mon vrai prénom. Bien sûr c'est très fréquent donc je n'utilise jamais Sam comme nom de login.

Pour les jeux de rôle et quelques comptes sur internet (j'ai d'ailleurs hésité pour tevader), j'utilise Exousia donc si vous voyez Exousia ya des chances que ce soit moi (peu utilisé). Exousia est grec, çà pourrait être traduit en anglais par "power over others" :mrgreen:

Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Avr 2005, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Moi c Harry_P0tter non que je sois un fan inconditionnel mais il parait que je lui ressemble :roll: alors sa a commencer avec medal of honor ( le jeu) et maintenant je l'ai partout! C pas plus compliqué

Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Avr 2005, 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 565
Mojn pseudo est tres simple, Avant, il y avait une fille que j'appellais mon ange....
Puis un jour, cette fille là est morte,, et j'ai rajouté le "dead"...
Dead Angel 8)

Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Avr 2005, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 797
Pour ma part, mon pseudo vient de mon prénom
Je ne me suis pas trop fatiguée pour le trouver :D vu que mon pseudo habituel était déjà pris :P

Sujet du message :
 Message  Publié : 17 Avr 2005, 22:10 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 4072
GrÂce au TLF
, j'ai découvert pas mal d'informations sur l'origine de mon pseudo :)

Citer :
TURLUPIN, subst. masc.
A. HIST., le plus souv. au plur. Membre d'une secte qui se répandit au XIVe s. en France, en Allemagne et dans les Pays-Bas et qui soutenait qu'on ne doit avoir honte de rien de ce qui est naturel (d'apr. LITTRÉ). À partir de ce moment [1255], persécutions sans nombre dans Paris (...) en 1372, contre les turlupins (HUGO, Paris, 1867, p. 27).
B. 1. Subst. masc. et adj., vieilli ou littér. [P. allus. à Turlupin, surnom de l'aut. de farces Henry Legrand] (Personne) dont les écrits ou les paroles sont de mauvais goût, qui fait des plaisanteries grossières. Synon. mauvais plaisant*. Un marchand de couleurs, épigrammatique et turlupin, se signalait entre tous. La pauvre femme ne pouvait passer devant sa poudre à punaises, sans qu'aussitôt il engageÂt quelque colloque facétieux avec les compères (BLOY, Femme pauvre, 1897, p. 261). Des esprits contraires (...) Traitaient Ibsen de turlupin, Disant que son « Canard sauvage » Dont on faisait si grand tapage, N'était, en somme, qu'un... lapin (PONCHON, Muse cabaret, 1920, p. 293).
2. Comédien médiocre, bouffon. Un turlupin émiettait, dans une sauce rebattue de musique, du patriotisme et de l'amour (HUYSMANS, Soùurs Vatard, 1879, p. 316). Le nez de Breuce était un peu trop long, et rond du bout (...). Le profil s'aiguisait à la renarde, à cause du front oblique et de la toison, qui formait bonnet. La mobilité de cet ensemble tenait un peu du clown, du turlupin (LA VARENDE, Roi d'Écosse, 1941, p. 26).
C. TEXT. ,,Petit chardon très flexible, qui servait à effectuer le lainage des draperies nouveauté`` (Lar. encyclop.).
Prononc. et Orth.: []. Att. ds Ac. dep. 1718. Étymol. et Hist. A. 1. 1374 Turlupins « membres d'une secte hérétique du XIVe s. » (Comptes de Nicolas Mauregard ds DU CANGE, s.v. Turlupini: en faisant poursuitte contre les Turlupins et Turlupines); fin XIVe s. Turelupins (Chron. des règnes de Jean II et de Charles V, éd. R. Delachenal, t. 2, p. 162: la secte, le abit et les livres des Turelupins, autrement nomez la Compaignie de povreté, condempnez de heresie [le 4 juillet 1372]); 2. 1378 turlupin fig. « faux-dévôt » (Miracle de Pierre le Changeur, 596 ds Miracles de N.D. par personnages, éd. G. Paris et U. Robert, t. 6, p. 249). B. 1. 1618 surnom de l'auteur de farces Henry Legrand (1583-1634) réputé pour ses mauvais jeux de mots (Le Tocsin des filles d'amour ds Variétés hist. et littér., t. 2, p. 273: Signé: Turlupin et Pierre Dupuis); 2. 1653 « homme qui fait de mauvais jeux de mots, des plaisanteries de mauvais goût » (D'ASSOUCY, Le Ravissement de Proserpine, p. 50). C. 1876 text. (Lar. 19e). Orig. inconnue. Fréq. abs. littér.: 15.
DÉR. Turlupinade, subst. fém., le plus souvent au plur., vieilli ou littér. [Corresp. à supra B] Plaisanterie de mauvais goût. Au temps où il faisait sa cour à Sylvie, elle [Annette] fut son alliée; plus d'une fois, elle vint à son secours, quand il était en butte aux turlupinades de sa fiancée, trop sûre de son pouvoir pour ne pas en abuser (ROLLAND, Âme ench., t. 2, 1925, p. 118). P. méton. Ma chambre était inondée de volumes malpropres empruntés au cabinet de lecture voisin: M. Dupont, André le Savoyard, Soùur Anne, et que sais-je encore! Malvina dévorait ces turlupinades (REYBAUD, J. Paturot, 1842, p. 9). P. anal. J'en suis las, moi, des enterrements, et des catastrophes soudaines, et des ruptures d'anévrisme, et des gouttes qui remontent au coùur [prétextes aux absences d'un employé], et de toute cette turlupinade de laquelle on ne saurait dire si elle est plus grotesque que lugubre ou plus lugubre que grotesque! (COURTELINE, Ronds-de-cuir, 1893, p. 36). []. Att. ds Ac. dep. 1718. 1re attest. 1646 (F. DE BOISROBERT, Epistres en vers, t. 1, p. 220); de Turlupin, nom propre (v. supra), suff. -ade*.

Sujet du message :
 Message  Publié : 17 Avr 2005, 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 493
lol c'est pas très flateur tout ça :roll:

Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Avr 2005, 10:34 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 2489
le mien n'existe pas :a:

Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Avr 2005, 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2037
lol ! tu l'as inventé comment ?

Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Avr 2005, 10:43 
Hors-ligne
Donateur

Message(s) : 2489
c'est le nom de mon chat ;)

http://www.tevader.com/forum/phpBB2/vie ... =4464#4464

tu n'as encore pas tout bien appris le forum :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 789 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 79  Suivant

Index du forum » Le coin détente » Bavardage