[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/chat/lib/class/AJAXChatTemplate.php on line 55: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ici Japon - Forum • Consulter le sujet - Mon premier post
bouton
accueil
candysanmembre
plan_site
 Connexion   Inscription    FAQ    Candysan



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon premier post
 Message  Publié : 05 Août 2018, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Août 2018, 23:25
Message(s) : 10
Bonjour à toutes et à tous!

Je me présente donc, mon pseudo est Louwnah. Je suis plus près des 30 ans que des 20 ans haha. Je vis en région parisienne et je suis enseignante.

J'aime les romans de science fiction, fantasy et fantastique. J'ai pris des cours de japonais pendant à peu près deux ans mais la vie a fait que j'ai dû arrêté par manque de temps. J'adore les jeux vidéo, la musique, le dessin (même si je n'ai aucun skill dans ce domaine), les mangas/ animes/ dramas. Pour cette dernière catégorie, je n'ai pas de genre en particulier, je regarde ce que je trouve.

Je remercie aussi Tsubasa-kun de m'avoir aidé à finaliser mon inscription sur le site :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon premier post
 Message  Publié : 05 Août 2018, 08:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2007, 20:29
Message(s) : 5722
Localisation : フランス
Bienvenue à toi et pas de quoi ! ;) .
Ah une amatrice de fantasy ! Quelles oeuvres connues ou pas lis-tu ?
Côté JV, tu joues aussi bien à des jeux AAA que des jeux indés ?
Tu as pris des cours de japonais dans quelle association ? Tu devrais vite retrouver tes bases je pense.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon premier post
 Message  Publié : 05 Août 2018, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Août 2018, 23:25
Message(s) : 10
Merci!

Pour la fantasy, j'ai adoré les deux premières intégrales des Annales de la compagnie noire de Glen Cook, sinon je suis en train de m'attaquer aux Annales du Disque Monde de Pratchett. Je n'ai pas lu les GoT, je les ai mais je n'ai pas eu le courage pour l'instant de les lire... Ma pile de livre à lire doit être plus grande que moi haha, je me suis réellement plongé dedans qu'il y a deux ou trois mois...

Pour les jeux vidéo, je n'ai pas encore joué à de jeux indé je crois... je n'ai jamais fait attention aux appellations. Sur console, en effet j'ai joué à des jeux type AAA mais mes jeux préférés resteront (je ne saurai dire pourquoi) les jeux de combats.
Sur PC j'aime bien les jeux solos qui se jouent aussi sur internet (même si je ne le fais pas). En ce moment je suis sur Project Zomboid, j'attends le prochain TellTale Walking Dead, j'attends aussi Life Is Strange 2. J'ai aussi hâte que Overcooked 2 sorte car c'est plutôt fun en soirée ou quoi... Je n'ai pas joué à de MMORPG depuis... on va dire 8 ans lol.

Pour le jap', j'étais à l'Institut Japonais dans Paris au métro 4 septembre. Le dernier professeur que j'ai eu m'a un peu perdue et le groupe dans lequel j'étais était trop avancé par rapport à moi, j'ai fini par lâché (parce qu'en plus j'ai eu une année difficile niveau professionel). Mais cette année je vais reprendre mes cours et me prendre du temps pour m'y remettre. Je compte pouvoir dire deux trois trucs quand j'irai!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mon premier post
 Message  Publié : 17 Mars 2019, 20:54 
Bienvenue à toi et pas de quoi ! ;) .


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :