Des écrans Sharp et Toshiba sur l’iphone 5?
Commentaires 13

Des écrans Sharp et Toshiba sur l’iphone 5?

Quand on parle de composants de smartphones on en revient toujours à citer trois pays. La Corée, la Chine (avec Taïwan) et le Japon. Les entreprises de ces pays rivalisent pour sortir au plus vite, et/ou au moins cher, les technologies qui équiperont les téléphones de demain. Cette fois les constructeurs japonais Sharp et Toshiba semblent avoir remporté l’énorme marché des écrans tactiles de l’iPhone 5, et sûrement aussi d’autres smartphones à l’avenir.

Si Sharp et Toshiba devraient être choisis au détriment des fournisseurs taïwanais actuels c’est qu’ils ont mis au point une nouvelle génération d’écrans tactiles “in-cell” avec des capteurs tactiles intégrés directement dans l’écran, et non posés dessus comme on le fait actuellement. Ce nouveau procédé réduit la taille et le poids de l’écran, tout en lui offrant aussi plus de luminosité.

On peut donc s’attendre à voir bientôt sortir des smartphones plus fins et plus légers, mais aussi avec une meilleure autonomie grâce aux écrans plus lumineux et en considérant qu’une partie de l’épaisseur gagnée peut être allouée à la batterie.

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/high-tech/des-ecrans-sharp-et-toshiba-sur-liphone-5/
Flux RSS

13 Réponse à “Des écrans Sharp et Toshiba sur l’iphone 5?”

  1. Comme Sharp est un des 3 fabricant de l’écran de nouvel iPad, ça ne m’étonnerait pas qu’il soit de la partie pour l’iPhone 5 … Apple cherche à se séparer de Samsung.

  2. Banganaba dit :

    Et dire que j’ai même pas de téléphone. mdr
    Le dernier tel que j’ai eu c’était un SbySFR loool
    Pour un geek en herbe comme moi, c’est assez paradoxale.

  3. Artémis dit :

    bonne nouvelle alors ! XD

  4. MrGaarax dit :

    Bonne nouvelle, surtout en ce qui concerne l’autonomie ^^

  5. Trévélyan dit :

    c’est cool de gagner en autonomie mais si ils deviennent de plus en plus fin sa me ferais peur de le casser dans la poches…

  6. Jacynthe dit :

    Moi, je n’ai qu’un téléphone rétro…Il y a un appareil branché au mur et les autres sont…SANS fils!!! Wow! Hahaha! Ils ne font pas beaucoup de sous avec moi, malheureusement…;(

  7. Ohlwe dit :

    Toujours plus, toujours plus…
    Soit t’es blindé d’argent et tu te prends chaque version à sa sortie soit tu attends une sorte de stabilisation du marché…dur dur tant la technologie progresse à vue d’oeil !
    Pour ma part je vais attendre longtemps avant de me racheter un mobile, le trop plein de gadget ne me sert pas à grand chose ^^

  8. FanFouÉ dit :

    Moi sa me fait un peu peur si le téléphone est plus léger et plus fin, j’aurai trop peur de le casser, après que sa réduise la taille de l’écran je vois pas à quoi ça sert, parce que personnellement je préfère quand on voit bien se qu’il y a sur l’écran, sa va encore que les iphone sont pas trop petit, moi mon téléphone est légèrement plus grand que l’iphone et j’en suis très content après j’irai pas au point d’aller acheter le galaxy note qui est de mon point de vue plus une tablette qu’un smartphone.

  9. FDx dit :

    oooh sans dec 😮

  10. Justine dit :

    Je veux le meme 😀

Laisser un message