Distributeurs nouvelle génération
Commentaires 3

Distributeurs nouvelle génération

distributerus_japon
image de japon.canalblog.com

Vous le savez peut-être le Japon est LE pays des distributeurs automatiques. On en trouve à chaque coin de rue en ville et même au milieu de nulle part à la campagne. Il y a quelques mois un distributeur de nouvelle génération à été installé dans une grande gare de Tokyo. Celui-ci est muni de capteurs capables de reconnaître l’âge et le sexe des utilisateurs et a machine propose ensuite des boissons personnalisées. Un café pour un homme dans le trentaine, une boisson fruitée ou gazeuse pour un enfant, un thé pour une grand-mère etc.

Après plusieurs mois d’utilisation il s’avère que ce distributeur est utilisé trois fois plus qu’un distributeur ordinaire. À mon avis les gens sont plus intéressés par la nouveauté que le service personnalisé en lui-même mais toujours est’il qu’encouragée par ces bons résultats la société qui gère les distributeurs “intelligents” a décidé d’en implanter une demi-douzaine dans la capitale dès cette semaine et prévoit d’en installer environ 500 d’ici le début 2011.

Au moins au Japon on a toujours l’impression que les choses évoluent.

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/high-tech/distributeurs-nouvelle-generation/
Flux RSS

3 Réponse à “Distributeurs nouvelle génération”

  1. skateurboy91 dit :

    la photo est très impressionnate. en effet en france les distributeus ont été interdits dans les ecoles. Dans la rue on en voit pas. les seuls endroits ou on en voit encore c’est dans les gares, rer, métros… etc …

  2. Artémis dit :

    j’aimerais bien essayer !! ça a l’air chouette !!

  3. kami-chan dit :

    Pas mal mais après tout le monde n’aime pas forcément la même chose..

Laisser un message