Japan Red – Super Komachi
Commentaires 13

Japan Red – Super Komachi

Aujourd’hui un nouveau Shinkansen débarque au Japon, le “Super Komachi” ou “Japan Red” comme il est surnommé sur les nombreuses affiches publicitaires placardées dans les gares. Le Super Komachi va desservir le nord du pays, au départ de Tokyo et jusqu’à Akita. Il sera le Shinkansen le plus rapide du Japon avec une vitesse de pointe de 320km/h. Sa couleur rouge et sa forme évoquent un démon Namahage, l’un des symboles de la préfecture d’Akita que l’on peut rencontrer chaque année lors d’un festival local.

Le Japon est très actif dans le remplacement de ses trains et de nouveaux modèles sont mis en service régulièrement. Il y a à peine deux ans le Shinkansen Hayabusa qui dessert lui aussi le nord était inauguré, et ce train à grande vitesse de 5e génération (E5) se voit maintenant accompagné du Japan Red qui marque l’arrivée de la série E6 et remplacera petit à petit les Komachi de série E3. Étant tous deux moins hauts et moins larges que leurs prédécesseurs ils sont considérés comme des mini-Shinkansen car leur taille a été adaptée aux voies plus étroites du nord du pays.

Question design le Super Komachi en jette avec son rouge vif et son nez rallongé de 7 mètres pour diminuer le bruit lors de l’entrée dans les tunnels. Que l’on aime ou non sa forme et ses couleurs il ne laisse personne indifférent et les passagers sont sûrs d’attirer de nombreux regards sur leur passage.

Photos: http://rail.hobidas.com/

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/high-tech/japan-red-super-komachi/
Flux RSS

13 Réponse à “Japan Red – Super Komachi”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()