La Chine et l’Inde leaders de l’innovation dans 10 ans?
Commentaires 14

La Chine et l’Inde leaders de l’innovation dans 10 ans?

recherche Une enquête menée auprès de 6.000 personnes dans 6 pays différents révèle que 27% des personnes pensent que la Chine sera la leader mondial de l’innovation scientifique et technologique d’ici 2020. 17% pensent que ce sera l’Inde, 14% les Etats-Unis et 12% le Japon.

Dans le même temps 1 chinois sur 2, tout comme 1 indien sur 2, pense que son propre pays sera leader de l’innovation en 2020.

Pour l’instant les Etats-Unis et le Japon sont largement considérés comme les deux pays à la pointe de la recherche mais apparemment les gens ont l’air de penser que ça ne va pas durer longtemps.

Il est vrai que la Chine et l’Inde se développent rapidement, investissent de plus en plus dans la recherche et ont tout deux les moyens de devenir de puissants pays, et pas seulement dans le secteur de la recherche. Mais 10 ans ça me paraît bien rapide pour un changement de situation radical. Technologiquement l’Inde et la Chine sont bien loin du niveau américain et japonais, bien loin même d’égaler l’expertise des pays européen ou de la Corée du sud dans la majorité des domaines. La Chine en est encore au stade de la copie et l’Inde même pas. Ils ont déjà beaucoup de retard à rattraper avant de pouvoir surpasser quiconque.

Mais il est vrai que ces deux pays “font peur” et donnent l’impression d’être devenu des pays ultra-modernes du jour au lendemain alors qu’en Chine la moitié de la population n’a même pas de toilettes et que les villes de l’Inde ressemblent souvent à des bidonvilles géants. Et vous qu’en pensez-vous? Changement radical dans les 10 années à venir ou pas encore?

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/high-tech/la-chine-et-linde-leaders-de-linnovation-dans-10-ans/
Flux RSS

14 Réponse à “La Chine et l’Inde leaders de l’innovation dans 10 ans?”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()