L’ascenseur le plus rapide du monde
Commentaires 11

L’ascenseur le plus rapide du monde

elevatorSi je vous cite les marques japonaises Hitachi, Toshiba et Mitsubishi vous allez peut-être penser que je vais vous parler de télévisions. Et bien pas du tout. Les grandes entreprises japonaises touchent un peu à tous les domaines et même si on les connaît souvent pour l’audio, la vidéo ou les pc on les retrouve aussi sur des terrains très divers allant aussi bien de l’outillage de jardin à l’armement militaire en passant par l’électroménager. Et en l’occurrence les trois marques citées plus haut sont connues pour être à la pointe dans le secteur des ascenseurs.

On avait déjà eu l’occasion de parler de Mitsubishi pour ses nouveaux ascenseurs contrôlés à la voix, et bien la compagnie refait parler d’elle après que les chinois lui aient commandés les ascenseurs les plus rapides du monde pour l’une des nouvelles tours en construction à Shanghai. L’ascenseur se déplacera à la vitesse impressionnante de 18 mètres par seconde soit une moyenne de 65km/h. Imaginez-vous un ascenseur qui se déplace aussi vite qu’un scooter.

Actuellement l’ascenseur le plus rapide est de marque Toshiba. Il vous emmène à travers les étages à 16.8 mètres par secondes et se trouve dans la tour Taipei 101, à Taipei donc (Taïwan). La difficulté n’est pas tant la vitesse mais plutôt d’assurer un confort maximum aux utilisateurs qui doivent pouvoir sortir sans vomir leur déjeuner.

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/high-tech/lascenseur-le-plus-rapide-du-monde/
Flux RSS

11 Réponse à “L’ascenseur le plus rapide du monde”

  1. Milonex dit :

    Je suis déjà pas fan des ascenseurs, alors la mais on m’oublie 2 étages ou 500 xD

  2. ergogan dit :

    à cette vitesse le pire doit être lorsque l’ascenseur s’arrête à chaque étage ….. bonjour les à-coups et les nausées
    perso je vois pas comment ils peuvent faire pour éviter les nausées en sortant

    • Tev dit :

      Ce genre d’ascenseur n’est pas fait pour s’arrêter à chaque étage mais plutôt pour aller directement tout en haut. Dans les grattes-ciel de toute façon on ne voit pas d’ascenseurs qui s’arrêtent à chaque étage.

  3. Ohlwe dit :

    Excatement ce que je pensais…y a t’il des sacs de prévus dans l’ascenseur ? ^^
    En même temps au vu des défis que les constructeurs se lancent, il faut bien ça pour arriver en haut des tours de Dubaï et tout ça en moins de 10mn XD

  4. Gtoooooo dit :

    Sa a l’aire amusant x)

  5. Vince dit :

    Celui du Sunshine 60 était le plus rapide à son époque.
    Lorsque je l’ai pris je me souviens avoir été surpris par la douceur.
    Par contre le compteur des étages allait très vite.

  6. Aiji dit :

    Dans ce genre d’ascenseur, les constructeurs mettent tout en oeuvre pour éviter les nausées justement (et les vomissements). Et j’avoue n’avoir strictement aucune idée de comment la compensation énergétique est mise en oeuvre dans les ascenseurs. S’il y a un spécialiste dans les environs… 🙂

  7. Squirel dit :

    Bah, c’est comme les voitures, on met (chiffres au pif) 50m pour passer de 50km/h à 0km/h et 150m pour passer de 100km/h à 0km/h.
    L’un n’est pas plus désagréable que l’autre. On ressent les variations de vitesse et non la vitesse elle-même.

Laisser un message