Percée des smartphones au Japon
Commentaires 6

Percée des smartphones au Japon

iphone Ça y est, on voit des smartphones dans toutes les mains au Japon. Le démarrage a été laborieux mais l’iPhone a fini par percer et les autres constructeurs ont suivis le mouvement.

En 2010, et pour la première fois en 3 ans, le marché des portables japonais s’est redressé. Ce changement de tendance est dû en grande partie au nouvel engouement pour les smartphones. Et attention, on ne parle ici que des téléphones japonais, or le champion des ventes de smartphone, largement en tête, est bien sûr l’iPhone, suivi par le Galaxy du géant coréen Samsung.

Le succès du smartphone peut paraître logique mais au départ ça n’était vraiment pas gagné D’ailleurs une très grande partie de la population japonaise préfère toujours les téléphones japonais classiques. Et il faut avouer, les deux types ont leurs avantages.

Le portable japonais est très évolué technologiquement et les compagnies japonaises n’ont pas attendu Apple pour proposer à leurs clients tout un tas de services intéressants. Ainsi, au Japon, ça fait déjà un bout de temps que sur le téléphone de base, gratuit avec abonnement, fait office de GPS, téléviseur portable, pass de métro, navigateur internet ou encore porte monnaie électronique, appareil photo numérique très performant etc.. Tous ces services étant en plus gratuit ou très abordables.

Au premier abord les smartphones avec leurs abonnements 2 fois plus chers et leur autonomie 3 fois moins grande n’avaient pas grand chose sur le papier pour séduire les japonais. Pourtant les ventes d’iPhone ont décollées et tous les constructeurs japonais se sont mis à proposer leurs modèles de smartphone. Qu’est ce qui a bien pu plaire aux japonais sur cette nouvelle génération de portable? L’écran tactile est un plus mais ne justifie pas à lui seul l’achat d’un smartphone. Ce qui a surtout séduit les japonais à mon avis ce sont les applications est la navigation sur internet plus aisée que sur un téléphone classique. L’aspect multimédia avec vidéo, mp3, jeux vidéo plaît également tout comme la fonction Google Maps très utilisée. Le fait de pouvoir personnaliser son iPhone joue certainement aussi un rôle auprès de nombreuses personnes car l’aspect estéthique est très important au Japon.

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/high-tech/percee-des-smartphones-au-japon/
Flux RSS

6 Réponse à “Percée des smartphones au Japon”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()