Projet fou 3: Space Hotel
Commentaires 4

Projet fou 3: Space Hotel

Shimizu Corporation rajoute à sa liste de projets fous un hôtel… dans l’espace.

space hotel

Contrairement à certains projets de la Shizumu Corporation le space hotel est resté au stade d’une idée à peine développée, pourtant avec la multiplication des vols touristiques vers l’espace on imagine bien un hôtel en orbite de la Terre d’ici quelques décennies.

La compagnie japonaise imagine cet hôtel du futur de la forme d’un anneau de 140m de diamètre abritant 64 chambres pour les invités en plus de 40 chambres pour le personnel. L’anneau tournerait sur lui même au rythme de 3 rotations par minute produisant ainsi une gravité artificielle de 0.7G pour des occupants qui se déplaceraient alors dans un environnement de microgravité.

Les visiteurs pourraient profiter d’aménagements pour faire du sport ou jouer en microgravité, ou encore observer la Terre ou l’espace depuis des points de vue spécialement aménagés.

L’hôtel serait alimenté en grande partie par l’énergie solaire et desservi par des navettes spatiales pouvant s’ancrer à la structure au bout d’un long couloir ascenseur de 240m.

Shizumu Corporation voit comme condition à la réalisation de ce projet la démocratisation des vols dans l’espace avec des appareils peu chers et réutilisables, sans évoquer d’obstacles techniques particuliers.

icon Plus d’infos en anglais sur le site officiel de Shimizu

icon Voir aussi le Projet Luna Ring

icon Voir aussi le Projet Green Float

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/high-tech/projet-fou-3-space-hotel/
Flux RSS

4 Réponse à “Projet fou 3: Space Hotel”

  1. kass dit :

    un hotel dans l’espace 😮 sa deverai etre tres amusant! mais tres … cher aussi!! j’ai meme pas dargent pour un voyage en europe donc l’espace ^^”””””” (quoi qui si sa se trouve “dans quelque décénie” jaurai gagner a la loto :D)

    et ect ce qu’il ont prévue quelque chose d’anti-pollution ? les humains on déja polluer la terre et si il n’on rien prévue pour empecher de polluer l,espace, je suis contre. on détrui déja la terre pourquoi on deverai aussi détruir le reste de l’univer ?

    • Michix dit :

      Pour ce qui est des normes antipollution, l’hôtel serait alimenté par énergie solaire ce qui est déjà en soi un aspect antipollution et écolo important.
      J’ai quand même des doutes sur la date à laquelle ce projet pourrait être réalisé : Shimizu Corporation voit en effet comme condition à sa construction “la démocratisation des vols dans l’espace avec des appareils peu chers et réutilisables”. On en est encore loin même d’ici quelques décennies. Quand cette démocratisation des vols dans l’espace sera atteinte il est fort probable que Mars voire d’autres planètes du système solaire aient déjà été conquises voire colonisées.

  2. aki ♂ dit :

    j’aime moins ce projet que les autres, simplement parcequ’il ne sert a rien, il ne résous aucun problème actuel.

  3. Artémis dit :

    totalement inutile et cool !!! je veux y aller !! ici japon pourrai nous payer un ticket quand il sera operationnel ? allez tev steup !! =)

Laisser un message