hiraganapp !
Commentaires 48

hiraganapp !

hiraganapp est maintenant disponible aussi pour android sur le Google Play Store.

Aujourd’hui nous vous présentons un nouvel outil qui vient compléter les cours de japonais d’Ici Japon et qui devrait beaucoup aider ceux qui débutent en japonais.

hiraganapp est une application pour iPhone que nous avons réalisé pour faciliter l’apprentissage des hiragana. Les hiragana formant le système d’écriture de base du japonais il est absolument essentiel de les maîtriser le plus rapidement possible et ce quelques soient vos objectifs.

Les hiragana sont regroupés en un syllabaire de 46 caractères de base et les connaître parfaitement demande du temps et de l’habitude. Avec hiraganapp nous simplifions votre travail grâce à un système mnémotechnique. Tous les caractères sont représentés par des illustrations simples et originales qui vous aideront à vous rappeler de chaque hiragana et à éviter les erreurs grâce à des associations logiques. Par exemple, pour retenir le caractère わ【wa】pensez au son “wa” de voile car ce hiragana fait penser à la voile d’un bateau gonflée par le vent.

Sur chaque carte d’apprentissage vous pouvez également écouter la prononciation du hiragana, voir l’ordre de tracé de ses traits, et vous avez accès à des informations supplémentaires lorsque cela est pertinent. Pour tester votre progression différents niveaux de quizz et des statistiques complètent les fiches.

Vous avons essayé de faire quelque chose de complet mais qui reste très simple d’utilisation. Une fois l’application installée il ne vous faudra que quelques secondes pour être à l’aise dans les menus et débuter ou compléter votre apprentissage.

Si les cartes vous rappellent quelque chose c’est normal, nous en avons présenté quelques-une dans nos cours en vidéo Dokidoki Nihongo ! Pour télécharger la première application iPhone d’Ici Japon suivez le lien ci-dessous :

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/japonais/hiraganapp/
Flux RSS

48 Réponse à “hiraganapp !”

  1. Marco-kun dit :

    Très pratique, moi qui cherchais justement une appli dans ce genre la.
    Une possibilité qu’elle soit disponible sur android ?

  2. NatsuKooki dit :

    Je trouve que c’est une très bonne idée, ça a l’air simple et complet à la fois =]
    Je suppose qu’une version pour les Katakanas verra le jour elle aussi ? En tout cas merci pour cet outil qui va, je n’en doute pas, en aider plus d’un =]

    • Tev dit :

      C’est fort possible pour les katakana, on a commencé à réfléchir aux images (pas facile).

      • NatsuKooki dit :

        Je vois =] En effet, les Katakanas étant plus carrés, c’est moins évident de trouver des images mnémotechniques… Par exemple pour le ア, la meilleure image qui me vient à l’esprit c’est un bocal d’asperges (la barre verticale faisant office d’asperge et la barre horizontale du haut faisant office de couvercle… :p). Bon courage pour le développement en tout cas =]

    • Tev dit :

      Un bocal d’asperges, quelle imagination 🙂 On a déjà trouvé pour le ア en fait 🙂

      • NatsuKooki dit :

        Ha ha oui parfois je vais assez loin dans l’imagination, il faut dire qu’apprendre le japonais aide beaucoup à cela, car il faut parfois aller très loin dans l’imagination pour trouver une signification à un mot composé de Kanjis, à partir du sens propre de ceux-ci ^^ Dommage pour mon bocal d’asperges alors… mais si vous coincez beaucoup sur un autre Katakana, n’hésitez pas ^^

  3. LeptitLoS dit :

    Il existe une bonne quantité d’app pour apprendre les kana mais celle ci apporte le petit plus avec cette association hiragana/image(son). C’est une excellente idée.

    Par contre, comme dit plus haut, la disponibilité pour Android me semble indispensable pour que l’app soit vraiment visible.

  4. theveritable dit :

    Je confirme. Une disponibilité pour Android est quasi obligatoire. Ne serait-ce parce que pas tout le monde n’a les moyens de s’acheter un iOS.

  5. ルシアン dit :

    Outil très utile pour l’apprentissage des hiragana, merci de ton travail.
    Une version pour les kanji (du moins de base, soit les 80 premiers) verrat le jour?

    Bonne chance.

    • Tev dit :

      Une version kanji serait super en effet mais si elle voit le jour ça ne sera pas pour tout de suite. Si on se développe dans l’ordre il faut faire d’abord les katakana et bien sûr les versions pour Android.

      Et attention ce n’est pas mon travail, Benjamin et Tiphaine qui traivaillent ici ont fait le gros du boulot 🙂

  6. tsubasa-kun dit :

    Je suggère katakanapp voire même kanapp dans un avenir lointain 😉

  7. Jinx59 dit :

    Superbe initiative, en plus ça à l’air simple d’utilisation. Manque plus qu’une version androïde pour tester.

  8. sylvain toyosan dit :

    Oui ça serait bien sur Android aussi surtout que cette os est aussi bien rependu sauf que c’est sur plusieurs marque c’est la seul différence ,merci d’avance!

  9. sakura dit :

    enfin une application pour apprendre le japonais à ma portée, merci mille fois à vous tous.

  10. Hakay dit :

    Sympa comme appli 🙂
    Mon prof de Jap de première année utilisait le même principe pour que ses élèves retiennent facilement les hiragana/katakana ^^
    Par exemple pour le katakana “ro” il dessinait un robot haha.

  11. Mikan dit :

    Bonjour bonjour~
    étudiante en japonais je trouve cela très intéressant , bien que moi pour ma part j’ai tout appris avec obenkyo sur android (qui soit dit en passant est une super appli complète, mais pas forcément simple d’utilisation au premier abord), cependant cette super appli n’est pas sur iphone, et la plupart de nos premiers années ont toujours du mal surtout avec les katakanas ! Pourquoi ne pas avoir développé les deux en même temps hira et kata ? Pour les étudiants, ces applications là c’est la vie pour nous, mais là en ce moment, les hiraganas c’est pour tous plus ou moins retenus, c’est surtout avec les kata que nos premières années ont du mal là, mais je suis vraiment contente que une bonne appli sur Iphone à été sortie ! Et encore plus par TEV quoi ! *^*

  12. Archidon dit :

    Encore une application très intéressante qui ne sera jamais sur Windowsphone T.T, mais c’est quand même une bonne idée ce principe pour bien retenir les hiraganas !

  13. twixi dit :

    Ca a l’air d’etre une super appli, vivement sur android !! 🙂

  14. becchi dit :

    Super ! Bravo ! Je suis en train de le téléchargé ; cette appli à l’air vraiment top ! Merci 😉

  15. Luna-Kawaii dit :

    l’idée est mal mal. J’ai donc voulu l’instaler, ayant un iphone. malheuresement, appli payante, et “3.99€” ne vaut pas le coup, pour ma part je prefere encore aller sur internet sans “fun” que de payer une application. Déçue.

  16. Artémis dit :

    Super projet !! Merci à toute l’équipe ! ^^

  17. Lucie dit :

    L’idée est franchement sympa, surtout pour les personnes qui on des difficultés à retenir comme moi, ce qui m’empêche de vraiment progresser.
    Par contre le fais qu’elle soit payante, me bloque, même si c’est que quelques euros (mais il faudra sans doute ressortir le portefeuille pour les katakanas).
    Je comprends parfaitement que tout ne peut pas être gratuit mais il y a d’autres moyens (pubs,…).

  18. Guts dit :

    Pas d’Iphone ni d’android :'( J’ai que Playstore sur mon petit Wiko TnT Dommage ça avait l’air pratique comme appli ^^

    • Tev dit :

      Normalement elle devrait être disponible sur le Play Store et fonctionner sur les Wiko. Tu peux essayer de télécharger la version lite pour l’essayer.

  19. cici dit :

    Sur play store je trouve que la version lite. Comment faire pour avoir la version complète?

  20. RuRuppy dit :

    Je commente un peu (très tard), mais je trouve que c’est une super application pour réviser et mémoriser les hiragana facilement ! Je ne regrette pas de l’avoir acheté, ça faisait longtemps que je recherchais une app “générique” comme ça. Par contre je l’ai téléchargé sur IPad, avant que l’app sorte sur Android, même si c’est une peu moins esthétique ça convient très bien je trouve. Je pense que l’application vaut bien son prix, et c’est bien que maintenant il y ai une version lite pour tester ! Je vais de ce pas noter l’application dans le store ! *-*

  21. Jo dit :

    Moi j’attends la version iPad. 😛

  22. Paige dit :

    Bonjour

    Il me semble, sous votre contrôle, que dans le dico le tracé de “o” est en fait celui du “a” si je ne me trompe pas.

  23. Audren dit :

    Bonjour,
    Je suis très intéressée par cette application, malheureusement, je dispose d’un téléphone portable Windows Phone.
    J’aimerai vraiment qu’elle soit disponible sur le store de Windows Phone 🙂
    Merci de me répondre au plus vite 😉

  24. Saito dit :

    Salut tout le monde !! Un petit passage ici pour vous raconter ma petite histoire (who cares… hey ><)
    Je souhaitais apprendre les kanas, désirant apprendre le japonais je voulais passer par cette étape en premier.
    Je suis tombé sur cette appli dans cette même page internet, mais voilà c'était une application pour mobile et je n'avais jamais acheté d'appli (ne trouvant pas ça très worth-it), mais je me suis quand même intéressé et ai regardé un peu les com.
    De là, de ce que j'ai pu voir elle avait l'air très intéressante, mais je ne trouvais aucun avis de "débutant" qui n'avait jamais touché au japonais auparavant.
    Un peu effrayé, je me décide de sauter le pas et j'achète donc pour la première fois une appli sur iPhone, Hiraganapp…
    Et là…WOA !!! Non seulement ici-japon m'a dépucelé de l'achat d'applis (xD), mais en plus ils m'ont permit d'apprendre les hiragana sur le bout des doigts en 2 jours, sérieusement merci infiniment les mecs pour votre travail, merci *.*

    Donc voilà, pour ceux qui ont un niveau ZERO en japonais et qui veulent commencer par apprendre les kanas comme moi, je vous conseille de tout cœur cette appli, ce n'est que mon humble avis puisque ça a très bien marché pour moi mais n'hésitez pas à sauter le pas !!

  25. Vincent dit :

    Hello, un grand bravo pour cette appli qui m’a permis en très peu de temps de mémoriser facilement et durablement les Hiragana. 🙂

    C’est vraiment une très bonne méthode!

    Je voulais également vous faire part de deux choses:
    -Dans le dictionnaire, où il y a toutes les vignettes, celle du son “So” n’est pas la bonne. Quand on clique sur la vignette on arrive sur le bon caractère mais pas le listing général.
    -La deuxième chose c’est qu’il n’est possible de lire un son sur la page d’un caractère que deux fois. Mais bon c’est un détail. 😉

    Merci!

  26. Célia Bégel dit :

    Bonjour ! Il y a trois ans j’avais téléchargé l’appli et l’avais trouvé génial ! Aujourd’hui j’aimerais l’avoir de nouveau ayant oublié presque tout le syllabaire. Problème, impossible de retrouver l’appli sur le playstore. J’aimerais savoir si c’est normal ?

    • Nicolas dit :

      Il en va de même, enfin je souhaitais la télécharger et pas moyen de trouver l’ application sur le Play Store, est ce normal ?

  27. Viko san dit :

    Bonjour, même problème ici l’app n’est plus sur le store, erreur ou fin de l’app?

Laisser un message