KanjiApp
Commentaires 36

KanjiApp

Aussi attendue que la dernière saison de Game of Thrones voici enfin KanjiApp, notre nouvelle appli pour smartphones qui vous mâche le travail aide à mémoriser rapidement et durablement les kanji !

kanjiapp

Comme pour hiraganapp et katakanapp, KanjiApp associe des illustrations aux caractères japonais, un procédé mnémotechnique grâce auquel vous mémorisez plus simplement et plus efficacement. Toutes les illustrations et légendes des cartes ont été pensées par nos soins de sortes à être pertinentes, faciles à retenir grâce au bon sens ou à l’humour, et cohérentes entres elles. Les cartes sont aussi classées de sorte à faciliter votre progression.

Si nous avons mis du temps à sortir cette application ça n’est pas seulement parce que trouver les idées et faire les illustrations est long mais aussi parce que nous avons enrichi l’appli de nombreuses fonctionnalités au fur et à mesure du développement.

Outre les quiz, statistiques et tracés des caractères que nous avons inclus dans toutes les applis, nous avons ajouté aussi à KanjiApp une partie vocabulaire avec des phrases d’exemple pour apprendre à employer des kanji. Utilisée avec la fonction recherche cela transforme même l’appli en petit dictionnaire. Nous vous donnons aussi la possibilité de classer les kanji dans différentes listes en fonction de vos connaissances pour réviser uniquement ceux que vous ne connaissez pas et ces listes sont mises à jour automatiquement d’après vos résultats aux quiz. Si vous faites une erreur à un kanji que vous pensiez connaître et il sera reclassé dans votre liste de kanji à réviser.

Regardez la présentation de l’appli en détail ici : www.kanji-app.com

KanjiApp est disponible dès maintenant en 4 langues (français, anglais, allemand et espagnol) sur Android et l’ App store. L’appli comprend 108 kanji, tous ceux du JLPT 5 et quelques autres.

Si vous utilisez l’appli pensez à prendre une minute pour noter et commenter KanjiApp sur l’App store ou le Play store pour nous aider à la faire connaître.

Télécharger KanjiApp : www.kanji-app.com

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/japonais/kanjiapp/
Flux RSS

36 Réponse à “KanjiApp”

  1. Paige dit :

    vivement qu’elle soit dispo sur l’appstore!!!!

    Par contre, n’ayant pas eu de réponse, je relance une petite erreur qu’il me semble avoir détecté sur hiraganapp (version payante) :
    le tracé du “o” est en fait celui du “a” si je ne dis pas de bêtise.

    Du coup peut-être est-ce le cas dans la version lite.

  2. LeptitLoS dit :

    Félicitations pour ce lancement de Kanji-app et merci beaucoup pour l’application. Achat effectué.

  3. onishiro dit :

    Ca peut etre interessant mais je suis sur Windows phone pas de version prévu ?

  4. NatsuKooki dit :

    Beau boulot encore une fois 😉

    Je trouve au contraire que vous n’avez pas mis beaucoup de temps pour la sortir, vu la complexité de conception et de codage !

    Du coup j’imagine que vous allez petit à petit enrichir l’appli avec de nouveaux Kanjis ? Ou bien peut-être allez vous en faire une par niveau de JLPT ?

    • Tev dit :

      On ne sait pas encore quelle forme ça va prendre mais on va essayer de penser au moins au JLPT4. Ça va prendre pas mal de temps de faire 200 kanjis supplémentaires qui deviennent de plus en plus difficiles mais c’est très intéressant à faire 🙂

      • NatsuKooki dit :

        Je vois ^^ en effet c’est un challenge difficile mais intéressant à relever ^^

        Bon courage à vous 😉

      • Eigonosensei dit :

        D’accord, avec le niveau 4 en plus l’app devient déjà plus intéressante. J’ai fais le tour du niveau 5 en 10 min. Sur Android j’ai eu un problème quand je voulais réviser les cartes ‘familiar’. A chaque fois que je swipper sur la troisième carte a réviser l’app crachait. Ça perd quand même son intérêt si je ne peux pas réviser les cartes qui me sont ‘un peu connues’.
        Si c’est un bug ça va vite être réglè je pense.
        Dans tous les cas, je me relancerai dans kanjiapp quand il y aura le niveau 4 ou la ça devient intéressant pour moi et que ce bug sera corrigé.
        Bon courage a l’équipe.

      • Tev dit :

        On prépare une MAJ avec la correction de ce bug. Ça devrait fonctionner dans pas longtemps 🙂

  5. Manro dit :

    Idem, j’ai fais un petit tour de l’appli qui est bien sympa 🙂
    Je me demandais aussi si l’appli allais évoluer vu le nombre incommensurable de Kanji ? Ou bien elle s’arrêtera au JLPT 5 ?
    En tout cas bravo pour l’app 🙂

  6. binyam dit :

    J’avais acheté les 2 précédentes applications et je les ai trouvées top.

    Si je n’avais qu’un seul bémol à ajouter :

    Il aurait été intéressant d’ajouter une fonction de traçage personnalisée permettant de s’exercer au sein de l’application meme dans la reproduction des hiragana/katakana. Je ne sais pas si elle est incluse dans cette nouvelle application. Mais en tout cas, cela aurait été vraiment cool de pouvoir s’entraîner au traçage (écriture) suivant le modèle ou sous forme d’exercice quizz pour se rappeler (peut-être une future mise à jour de ces applis pour ceux les ayant achetées ?).

    Merci en tout cas de nous faire profiter de vos efforts. Je souhaite ardemment que vous continuez sur votre lancée et que vous nous fassiez profiter de mise à jour pour compléter l’apprentissage des kanjis ou de nouvelles applications.

  7. binyam dit :

    L’application est enfin dispo sur AppleStore ! 🙂

    • Tev dit :

      En effet, par contre attendez un peu avant de la prendre si vous comptez acheter les 3 App car un pack moins cher avec toutes les app arrive bientôt (en cours de validation actuellement) 🙂

  8. Hatsu dit :

    Vous devriez développer le principe sur un site internet regroupant les trois, je suis sûr que ça marchera ! En tout cas, sur tel ça reste super agréable à utiliser, merci à vous pour ce super travail !

  9. Préparer vous de nouvelles vidéos club japon du style Tokyo 24 ! ^_^

  10. KatsKat dit :

    Génial ! En espérant des MAJ futur pour de nouveau Kanji 🙂

  11. Miraito dit :

    Super appli !
    Par contre est-ce que c’est possible de chercher des kanji afin de les classer ? Pour pouvoir retrouver rapidement ceux que l’on veut apprendre ?

  12. Si j’avais eu cette application lorsque j’apprenais le Japonais ça m’aurait grandement aidé !! 😀

  13. banchan dit :

    bonjour,
    je viens d’acheter vos applis sur android, (qui d’ailleurs n’était pas en lot possible comme sur ios!?)
    est-il possible de les prendre sur un autre outils (téléphone ou ipad, malgré que ce ne soit pas le même système d’exploitation) mais sans repayer.
    Merci de votre réponse et de ses applis 🙂

  14. irisouillou dit :

    A quand ces applis sur la Windows store..?

  15. Neo dit :

    Je viens de tester l’appli c’est très ergonomique, ça serait bien un concepte “un jour, un kanji” ou un widget avec une citation japonaise par jour 🙂 c’est le genre de truc que j’aime avoir sur mon phone

  16. Acieros dit :

    Merci beaucoup ! J’ai acheté les trois applications, vraiment hâte pour plus de mise à jour mais c’est déjà super cool. Bravo et encore merci !

  17. Nalyce dit :

    Hello,

    J’ai acheté l’appli Kanjiapp et je test les deux autre en lite et je dois dire que c’est ENOORME! Vraiment bravo et merci pour ces applis, cette méthode d’apprentissage marche trop bien pour moi, j’espère que je pourrais en apprendre suffisamment pour mon prochain voyage en septembre ;-)!
    J’ai juste une petite question, qui va surement sembler très bête mais bon comme je suis une newbie je me lance quand même : dans chaque carte on retrouve souvent plusieurs prononciations, est-ce qu’elles sont toutes utilisées couramment, ou bien est-ce qu’il y en a une plus utilisée que les autre? Comment savoir s’il faut utiliser la prononciation Hiranaga ou Katakana?

    Encore merci pour vos app et vos vidéos qui nous font bien marrer mais qui nous en apprenne aussi beaucoup!

    A+
    Alyce

  18. JIYUU Hashi dit :

    Hajimemashite.

    N’ayant pas d’iPhone, ni d’Androphone, je me posais la question de savoir si vous comptiez développer vos applications au format Windows 10 UWP, ce qui serait vraiment sympa, sachant que ça recouvre les PC, les tablettes et les smartphones sous Windows 10, voire peut-être même la Xbox One.

    いつかこの仕事をやることを本当に願っています。(test de phrase via le nouveau Google trad).
    どうもありがとうごさいます。

    @Tev : Vu que tu sembles lire tous les messages, une vidéo sur les livres à avoir dans sa bibliothèque lorsqu’on apprend le japonais.
    Genre, pour les trucs en français, les みんあの, les 新日本語の,, mais surtout des trésors comme le 擬態語・擬音語分類用法辞典 (je l’ai dans ma bibliothèque, un must-have concernant les onomatopées, par contre, c’est uniquement japonais/anglais, ce qui pourrait en rebuter certains).
    À ce sujet, vous pourriez certainement intéresser du monde (je dis ça, je dis rien, mais entre une appli W10 UWP, une application concernant les onomatopées, il y a de quoi faire et ramener un peu de monde en plus°.
    Pour Candysan, serait-il possible que Paypal ne me demande pas de m’enregistrer alors que je clique

  19. ShiroNeko dit :

    Bonjour
    J’aimerai télécharger kanjiapp mais quand je le cherche sur googleplay ou que j’appuie sur le lien
    Sa me dit qu’il est introuvable sa me dit sa pour les 3 application
    c’est normal?

  20. Aurélia dit :

    Hey,
    Je relance aussi, plus aucune de vos appli dispo sur Google play ;___;
    Help~

  21. Nico dit :

    Bonjour,
    Idem elle n’est plus dispo sur Googleplay :””'(

  22. Martin dit :

    Bonjour,

    Kanjiapp n’est plus disponible sur googleplay 🙁 ? J’ai adoré les versions Hiragana et Katakana.

    En espérant qu’elle redevienne téléchargeable.

  23. Théo dit :

    Bonjour,

    je ne trouve pas les applications, pouvez-vous nous informer d’une éventuelle republication des trois applications.
    Merci 🙂 .

Laisser un message