katakanapp !
Commentaires 18

katakanapp !

Notre nouvelle appli pour smartphone katakanapp est maintenant disponible pour iPhone et Android !

Les excellents retours que nous avons eu pour notre application hiraganapp nous ont motivé à sortir son équivalent pour les katakana. Le principe est le même, en associant les caractères japonais à des illustrations simples et logiques on arrive à les retenir durablement, bien plus vite et sans grands efforts.

L’interface est exactement la même sur les deux applications et les fonctionnalités (quiz, statistiques, tracés, prononciation…) sont identiques.

En cherchant “katakanapp” sur l’App store ou sur le Play store Android vous trouverez l’appli en version complète ou en version Lite (la version Lite est encore en cours de validation en ce moment pour iPhone). Vous pouvez aussi la télécharger en suivant les liens ci-dessous :

N’oubliez pas de prendre une minute pour noter et commenter l’appli sur l’App store ou le Play store pour nous aider à la faire connaître.

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/japonais/katakanapp/
Flux RSS

18 Réponse à “katakanapp !”

  1. tsubasa-kun dit :

    Ah ouf, heureusement que le nom de l’appli n’a pas pas déjà été pris. 😉
    Y’aura t-il par la suite “kanapp” ?

  2. NatsuKooki dit :

    Une très bonne nouvelle cette suite, la publication a été rapide depuis Hiraganapp, donc c’est vraiment bien pour tous les nouveaux apprenants ^^

    En effet pour le Katakana ア un arbre est bien plus facile et logique qu’un bocal d’asperges :p

    Beau travail encore une fois, merci à toute l’équipe !

  3. Yamamato dit :

    Super je vais partager un max dans mon groupe de jap comme pour hiragana app! Les nouveaux avaient adoré alors je suppose qu’il seront très heureux aussi! 🙂

  4. ルシアン dit :

    J’ai jeté un coup d’œil à hiraganapp, et j’ai trouvé les indices mnémothechniques très amusants. Pour ce qui est de katakanapp, les illustrations sont moins évidents, et il est parfois difficile de s’en rappeler.

    Encore merci à toute l’équipe, votre travail est surprenant et très bien exécuté, on voit la qualité.

  5. LeptitLoS dit :

    Félicitation pour ce travail ! Bravo à l’équipe de développement.

  6. Adrake dit :

    Eh bah ça a pas chômé o_O

  7. L’idée d’associer les kana avec des illustrations est vraiment très bonne et reprend un peu le principe des emaki. Vous allez permettre à beaucoup de gens d’apprendre le japonais plus facilement !

  8. RuRuppy dit :

    Je suis super contente que la version katakana sorte ! Bravo pour avoir trouvé toutes ces illustrations, ça n’a pas dû être évident. C’est super pratique pour mémoriser les signes, merci à vous ! 🙂

  9. Tesla dit :

    Cool ! Je vais sûrement acheté les deux applications le mois prochain, ayant commencé l’apprentissage du japonais, cela ne peut être que bénéfique. Merci. 🙂

  10. Xym dit :

    Excellente applications comme la première, c’est très bien fait et je vous remercie pour ces applications salutaires qui facilitent grandement l’apprentissage des kana, mais une question me taraude, va-t-on voir un application similaire pour les kanji ?

    • Tev dit :

      On est sur une version kanji pour le JLPT N5 depuis presque deux mois et on commence à voir le bout 🙂

      • cornigeria dit :

        Alors c’est le bout de notre porte monnaie qui apparait 🙂 et ce sera avec plaisir que l’on achètera celle ci également. Car même si le principe existe depuis longtemps, le design est très agréable et l’appli est facile à utiliser!

        (petite réflexion perso et hors sujet sur ici japon et la section concours. un cadeau qui ferai aussi normalement plaisir même si les chances de gagner sont toujours mince, serait la gratuité des frais de port pour une commande sur candy san!!! la participation pourrait bien être conséquente pour un tel cadeau^^)

  11. Tesla dit :

    J’ai acheté les deux applications et ça marche très bien. Hâte de pouvoir utiliser celle pour les Kanji. 🙂

  12. KatsKat dit :

    Génial !
    Je viens d’acheter les applications et elles sont super.
    En espérant grandement qu’une version Kanji voit le jour !

  13. Sweetie dit :

    J’y arrive pas :'(

  14. garath76 dit :

    Très bonne appli qui m’a permis de connaître mes katakana facilement. J’avais des doutes sur les associations, mais non, cela fonctionne. Il suffit d’y mettre un peu du sien 🙂

  15. Tristesse. Je suis arrivée trop tard TT TT moi qui voulait commencer à apprendre les alphabets sur Android, c’est mort.

  16. DREUX--EGGER Eléa dit :

    J’ai appris tous les hiragana grâce à hiraganapp et maintenant j’aimerais apprendre les katakana mais katakanapp n’est plus sur le play store !! Help

Laisser un message